A5 votre Avis ?

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann A5.
Avatar du membre
LaGuigne
Animateur
Animateur
Messages : 177
Enregistré le : mer. 4 août 2010 23:05
Marqueur(s) : Tippmann A5
MacDev Clone GTI
Pompe CCM S6.5
Pompe Sterling Bronze
Localisation : Ozoir la ferriere

Re: A5 votre Avis ?

Message par LaGuigne »

Tout d abord merci a vous pour vos réponses, je comptais partir sur un modèle électro mais d 'après Templar (heu c est pas Simon ton prénom ?) Bon ok je sors :hehe:, et bien d autre, le RT est mieux, alors encore une question ::d ,et sur le site en question il est indiquer 'Changement de canon conseillé en sortie de boite' :| ,pouvez vous m expliquer pourquoi ... ? Merci a vous et a très bientôt certainement chez les FDP...
Concernat le Phenom il a l air fabuleux mais la j explose mon budget deja que pour l A5 en ce moment c 'est pas raisonnable mais bon quand on aime on ne compte pas :]
Mes adversaires, LaGuigne je vous porterai ... Amicalement paint .... LaGuigne
Avatar du membre
Templar
Animateur
Animateur
Messages : 156
Enregistré le : mar. 6 avr. 2010 21:53
Marqueur(s) : A5 RT
Localisation : Coulommiers (77)

Re: A5 votre Avis ?

Message par Templar »

Pour le changement de canon, j'ai ma théorie, et elle s'applIque à tout les modèles TIPPMANN (et peut-être au autres marques mais je ne m'avancerais pas...), leurs lanceurs sont tellement bien étudiés qu'ils ne doivent plus avoir de budget pour le canon, d'où obligation de changer de canon dès le départ..... ::d ::d :ghee:

Trêve de plaisanterie, le A5 c'est du top mais le canon, une grosse daube. Tu prends un LAPCO ou un HAMMERHAD selon ton budget et là c'est le jour et la nuit au niveau précision. Consulte le forum tu trouveras des avis partagés concernant ces 2 marques (à mon humble avis les meilleurs du marché en terme de qualité...). Pour ma part j'ai rajouté un HAMMERHEAD sur mon A5 RT et je te promets que j'en repeinds une paire à chaque fois.

Bon shopping et à ta disposition pour une sortie chez FDP.
Méfiez vous les templiers sont de redoutables guerriers
Avatar du membre
LaGuigne
Animateur
Animateur
Messages : 177
Enregistré le : mer. 4 août 2010 23:05
Marqueur(s) : Tippmann A5
MacDev Clone GTI
Pompe CCM S6.5
Pompe Sterling Bronze
Localisation : Ozoir la ferriere

Re: A5 votre Avis ?

Message par LaGuigne »

::d ::d ::d ! ca me rassure déja sur la qualité du corps ::d ::d ::d donc je ne suis pas dans l obligation de le changer immédiatement en sortie de boite je pensais que c'était pour faire une sorte de rodage du lanceur 8/ j ai pu repéré le post concernant les améliorations pour le A5 plusieurs choix s offre a moi a première vue soit les canons a embases soit les canons .690 alors lequel prendre voici les lien en question http://www.paintball-boutique.fr/index. ... 18848&lg=1 et http://www.paintball-boutique.fr/index. ... e=199&lg=1... Merci d éclairer ma lanterne la date prévu pour mon achat se rapproche ... :]
Mes adversaires, LaGuigne je vous porterai ... Amicalement paint .... LaGuigne
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: A5 votre Avis ?

Message par dpdv »

En surfant sur le forum, tu pourrais voir 12 758 posts traitant de la supériorité de l'un sur l'autre.
Je pense qu'Israël et la Palestine auront fait la paix avant qu'on ait trouvé la solution...
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
LaGuigne
Animateur
Animateur
Messages : 177
Enregistré le : mer. 4 août 2010 23:05
Marqueur(s) : Tippmann A5
MacDev Clone GTI
Pompe CCM S6.5
Pompe Sterling Bronze
Localisation : Ozoir la ferriere

Re: A5 votre Avis ?

Message par LaGuigne »

Bon, je pense que je vais m orienter donc vers le Lapco BigShot 14" a 72€ en 0.690
apparement c est un bon choix
Mes adversaires, LaGuigne je vous porterai ... Amicalement paint .... LaGuigne
Avatar du membre
Templar
Animateur
Animateur
Messages : 156
Enregistré le : mar. 6 avr. 2010 21:53
Marqueur(s) : A5 RT
Localisation : Coulommiers (77)

Re: A5 votre Avis ?

Message par Templar »

J'ai souvent lu que le HAMMERHEAD nécessitait des billes de grande qualité, pour ma part, j'ai joué avec différentes billes (sterling, duke, black box et d'autres dont le nom m'échappe) et je n'ai jamais eu de pb de casse, à toi de choisir la bonne embase suivant le type de bille fournie. Pour ce faire, il est nécessaire d'acquérir le modèle en malette avec 5 embases et là la qualité est au rendez-vous (mais le prix aussi :( :( :( )

Le LAPCO 0,690 est certe un bon choix polyvalent mais je ne peux pas t'en parler plus, je ne l'ai jamais essayé.

DPDV à raison, il faut que tu fasses ton propre choix, il y a du pour et du contre sur ces 2 modèles. Si on se croise chez FDP, je te ferais essayer le mien avec grand plaisir. Normalement j'y serais à la fin du mois.
Méfiez vous les templiers sont de redoutables guerriers
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: A5 votre Avis ?

Message par Binano »

C'est surtout l'hiver que le choix de la bille et de l'embase deviennent délicats je trouve... printemps/été j'ai jamais de soucis avec mon Hamerhead Battlestikxx.

Le Lapco reste un bon choix en canon unique en .690
Avatar du membre
LaGuigne
Animateur
Animateur
Messages : 177
Enregistré le : mer. 4 août 2010 23:05
Marqueur(s) : Tippmann A5
MacDev Clone GTI
Pompe CCM S6.5
Pompe Sterling Bronze
Localisation : Ozoir la ferriere

Re: A5 votre Avis ?

Message par LaGuigne »

Bah écoute, se serai avec plaisir que j essaierai ton lanceur je sais pas si je serai dispo en fin de mois mais au pire je te tiendrais au courant ... et sinon la malette me fait mal a 145 € je crois :( ... donc je pense opter pour un lapco 0.690 en l achat n 'est pas encore fait ... fin de semaine .
Mes adversaires, LaGuigne je vous porterai ... Amicalement paint .... LaGuigne
Avatar du membre
LaGuigne
Animateur
Animateur
Messages : 177
Enregistré le : mer. 4 août 2010 23:05
Marqueur(s) : Tippmann A5
MacDev Clone GTI
Pompe CCM S6.5
Pompe Sterling Bronze
Localisation : Ozoir la ferriere

Re: A5 votre Avis ?

Message par LaGuigne »

Encore moi, voila je comptais me prendre un A5 de base pour peut être par la suite y rajouter le RT mais quand je vois le peu de différence de prix lorsqu'on l achète deja monter je me dis qu'il vaut mieux que je le prenne avec le RT d origine mais si par le plus grand des hasard je désire jouer en mécanique basique peut t on l enlever le RT soit même et au pire le rajouter a ma guise et l enlever et le rajouter etc etc etc ... Merci a vous ... Mon achat se précise je pense y arriver et pas me planter ... :]
je pense pour le moment que mon pack. sera un pack A5 RT + bouteille 0.8 + masque Proto ou JT + loader, un canon 12" Lapco bigshot, une cross M4 réglable, les ailettes cyclone souple, écran thermal, petite question est ce le fait que la bouteille soit sous le lanceur puisse géner pour l utilisation de la cross ? je pense ne rien avoir oublié :cote:
et plus tard certainement le mamba la bouteille 1.1 et le harnais ... enfin dans un Futur ... :-/
Mes adversaires, LaGuigne je vous porterai ... Amicalement paint .... LaGuigne
Avatar du membre
Templar
Animateur
Animateur
Messages : 156
Enregistré le : mar. 6 avr. 2010 21:53
Marqueur(s) : A5 RT
Localisation : Coulommiers (77)

Re: A5 votre Avis ?

Message par Templar »

En effet, bouteille + crosse c'est pas le top, la crosse c'est pas mal si tu as un backpack ou un gilet avec bouteille dans le dos. Pour le RT, aucun intérêt de l'enlever, suffit juste de régler la cadence à zéro avec la petite vis de réglage. Et puis une petite rafale de temps en temps pour couvrir le pote qui se déplace, ça fait pas de mal.
Méfiez vous les templiers sont de redoutables guerriers
Répondre