Quels sont vos commentaire sur les mires?

Discussions générales concernant le paintball
(ex : news, débats, réglementation...)
Avatar du membre
Mels Angels
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 67
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 12:30
Marqueur(s) : phenom
Localisation : quebec

Quels sont vos commentaire sur les mires?

Message par Mels Angels »

Bonjour a tous,

Je me questionne sur les mires que les gens utilisent sur leur tippmann. Est-ce que ca vaut la peine d'installer un red dot ou bien je reste avec les mires en metal ou bien je dois viser les laser pour aider a la précision des tires.

Merci de bien vouloir d'ébattre sur le sujet.

P.S. j'ai fait une recherche rapide sur votre site afin de trouver un sujet parlant de red dot et malheureusement le moteur de recherche n'en trouve pas alors est-ce un sujet non-traiter ou bien il existe un mot francais pour red dot.

Merci

a +
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: Quels sont vos commentaire sur les mires?

Message par Legnathead »

Alors pour un reddot bien réglé, je peux admetre que ca soit utile.

Les mires, trop dificile de les utiliser avec un masque, j'ai eu beau chercher plusieurs maniere. J'ai jamais trouvé ca confortable.

En fait, le mieu que je trouve est l'alignement entre l'arriere du lanceur et le canon sur la cible. Ca rejoin bien le principe des mires, et c'est plutot efficace.

Dailleur... c'est tiré d'un technique de speedball. Tu aligne cul/feeder/canon sur la cible, feeder entre les deux yeux.
Avatar du membre
ourdin
Animateur
Animateur
Messages : 154
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 05:56
Marqueur(s) : A5 RT
Localisation : auxerre (89)

Re: Quels sont vos commentaire sur les mires?

Message par ourdin »

Legnathead a écrit : Dailleur... c'est tiré d'un technique de speedball. Tu aligne cul/feeder/canon sur la cible, feeder entre les deux yeux.
pas mal sa je connaissait pas je teste sa dimanche :)
Avatar du membre
Mels Angels
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 67
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 12:30
Marqueur(s) : phenom
Localisation : quebec

Re: Quels sont vos commentaire sur les mires?

Message par Mels Angels »

bonjour legnathead,

J'ai utilisé un red dot toute l'été et j'ai aimé mais ce week-end j'ai été décu par celui-ci car lors d'un assault, ma lentille c'est couvert des splash(eclabousure) de peinture incapable de la laver durant l'assault , j'ai due tirer a l'aveuglette car impossible de me mettre en ligne avec mon arme.

Donc de ce fait, j'ai enlever ce red dot pour qu'il ne me derange plus a l'alignement de mon lanceur comme tu dits: entre l'arriere du lanceur et le canon sur la cible.

Donc dois-je le vendre ou non? Tel est mon questionnement car oui cella m'a aider durant une bonne partie de l'été mais apres cette évenement j'ai des doutes sur l'utilisation du red dot et puis l'expérience des autres vont m'aider beaucoup plus rapidement que essais et erreur.

merci

a +
Modifié en dernier par Mels Angels le lun. 23 août 2010 19:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ourdin
Animateur
Animateur
Messages : 154
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 05:56
Marqueur(s) : A5 RT
Localisation : auxerre (89)

Re: Quels sont vos commentaire sur les mires?

Message par ourdin »

je pense que avec un rail comme sa

sa te permet de gardé ton red dot et en cas ou il prend des éclat tu peu toujour faire la technique que legnathead ou utilisé la mire
Modifié en dernier par ourdin le lun. 23 août 2010 19:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mels Angels
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 67
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 12:30
Marqueur(s) : phenom
Localisation : quebec

Re: Quels sont vos commentaire sur les mires?

Message par Mels Angels »

Ton lien ne fonctionne pas mais je comprend ce que tu veux dire comme une poigne qui met ton red dot plus haut mais entre le red dot et le corps de la poigné il y a une espace suffisante pour voir tes mires en metal.

ok bon truc je vais voir si elle est pratique ou non et je vous redonne des nouvelles

a +
Avatar du membre
ourdin
Animateur
Animateur
Messages : 154
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 05:56
Marqueur(s) : A5 RT
Localisation : auxerre (89)

Re: Quels sont vos commentaire sur les mires?

Message par ourdin »

oui ces de sa que je parle je remet quand même un lien pour les autre et pour que tu voi avec une photo histoire de vraiment bien se comprendre
Avatar du membre
Mels Angels
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 67
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 12:30
Marqueur(s) : phenom
Localisation : quebec

Re: Quels sont vos commentaire sur les mires?

Message par Mels Angels »

C'est tout un adapteur car tu peux installer une mire (red dot ou scope) sur le dessus et ton laser ou lampe de poche sur le cote et puis + facile de balancer le poids.

Bien joué ourdin

a +
Avatar du membre
ourdin
Animateur
Animateur
Messages : 154
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 05:56
Marqueur(s) : A5 RT
Localisation : auxerre (89)

Re: Quels sont vos commentaire sur les mires?

Message par ourdin »

ok donc si tu peux teste sa et redit nous^^
Avatar du membre
Mels Angels
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 67
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 12:30
Marqueur(s) : phenom
Localisation : quebec

Re: Quels sont vos commentaire sur les mires?

Message par Mels Angels »

Bonjour a tous,

Pour conclure ce debat, je pense que la pratique vaut plus que les gadgets(mire, reddot,lunette, laser, etc) car la distance de tire (entre 50-100 pieds) est trop courte pour l'utilisation de mire et puis si tu prends trop de temps a viser et bien les gars avec leur Lanceur de speed vont t'éliminer avant meme que tu ai ta cible en joue. En plus le lanceur sera beaucoup plus pesant ce qui n'ameliore pas la maniabilité surtout que les tippmann sont assez lourd comparer au lanceur de speed.

Conclusion, ne dépenser pas votre $$$ pour ca, achetes-toi une caisse de balles et pratique. J'ai augmenter mes % de kill et de toucher lorsque je n'utilise pas de mire. Je suis beaucoup plus rapide sur la detente et beaucoup plus precis alors c'est ca qui est ca.


a+
Répondre