Quels sont vos commentaire sur les mires?

Discussions générales concernant le paintball
(ex : news, débats, réglementation...)
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: Quels sont vos commentaire sur les mires?

Message par dpdv »

J'arrive un peu tard mais un bon holographique est très utile en combat rapproché Mil Sim car dans le concept one shot one kill
Après au WarDay, on peut s'en passer vu que la plupart des joueurs ont des loaders de 15.000 billes en full auto et qu'une salve représente 50 billes pour ajuster la visée (faut que j'enlève la bannière WarDay de ma signature...)
Quand tu as 200 billes pour tout le scénario, une bille de perdue c'est une minute de survie en moins!...
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Quels sont vos commentaire sur les mires?

Message par Binano »

A titre perso, j'ai viré mon red dot il y a quelques mois (années ?) car je perdais trop de temps à vouloir regarder dedans avant de tirer...
Là je vais m'essayer au laser pour du "combat" rapproché en batiment... mais finalement c'est plus pour le look que pour l'efficacité je trouve :)
Avatar du membre
Tisandros de Naxos
Membre actif
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 09:34
Marqueur(s) : t98

Re: Quels sont vos commentaire sur les mires?

Message par Tisandros de Naxos »

bonjour, je reprend un vieux poste pour poser une petite question : est-ce que on peut trouver quelque part des mires en métal afin de pouvoir améliorer la précision de son marqueur ? parce que la mire d'origine est trop petite et assez imprécise je trouve alors, à part tirer un coup puis corriger, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre, mais cette technique est la meilleur pour se faire repérer (sachant que le redhot ne m'intéresse pas et que la lunette ne permet pas d'être suffisament rapide)... y a t-il une solution pour moi ??

le laser ? il me semble que c'est peut-être simpas dans les bâtiments, mais en plein jour, dans les bois, je risque de passer plus de temps à chercher mon point rouge que de viser ma cible :gene:

donc, par élimination, la bonne vieille mire en fonte, seulement je n'en trouve nul part, à part sur des custos....


ps : j'ai un tippmann 98
omnia mea mecum porto
Avatar du membre
max330mega
Membre accro
Membre accro
Messages : 99
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 19:14
Marqueur(s) : Tippmann A5
Localisation : levallois perret (92)

Re: Quels sont vos commentaire sur les mires?

Message par max330mega »

un bon laser vert de bonne qualité même en foret tu pourras le voir sans soucis. ;)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Quels sont vos commentaire sur les mires?

Message par Binano »

Tisandros de Naxos a écrit :bonjour, je reprend un vieux poste pour poser une petite question : est-ce que on peut trouver quelque part des mires en métal afin de pouvoir améliorer la précision de son marqueur ?
Non, ça n'améliorera pas la précision du marqueur... c'est du paintball, pas besoin de viseur... la façon de corriger le tir après le premier tir comme tu le décris est la meilleur façon.

Après, pour le coté mito ça ne se discute pas.
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: Quels sont vos commentaire sur les mires?

Message par bellerophon »

Étant un adepte du snipe, il n'est vraiment réalisable que lorsque l'on travail en binôme, parce qu'effectivement avec le temps que l'on perd à aligner, vaut mieux avoir quelqu'un qui surveille ton proche abord.

Lors de l'utilisation d'une lunette, la mire de celle ci a peu d'importance, j'en tire surtout l'avantage de voir avec précision l'impacte de la bille et l'utilisation d'un laser au tracé ultra linéaire pour point de référence d'une bille à la trajectoire tout ce qui il y a de courbe, sans l'usage d'un télémètre, reste aussi incertain que de ne pas commencer par savoir tirer au juger, c'est à dire prendre des points de repères sur son lanceur.
Répondre