[CR] Le Tippmann Challenge

Ici on parle de tout ce qui touche aux marqueurs Tippmann.
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

[CR] Le Tippmann Challenge

Message par tk__2 »

Pour le premier Tippmann Challenge en Europe, Tippmann a souhaité l'organiser en Angeleterre, à deux pas de Londres. Pour moi il était hors de question de louper un tel événement ! J'ai donc tout mis en œuvre pour y participer.

Après huit heures de route pour aller à Calais, suivi de deux heures de ferry, pour finir par une heure et demi de conduite anglaise (et ça fait bizarre de prendre des ronds points à l'envers). Tout ça pour arriver en pleine forêt, noire, sans bruit, avec juste deux phares brisant l'obscurité et éclairant une clairière avec quelques tables et chaises (même pas peur !).

Je me gare donc et je vois trois anglais entrain de discuter. Je me présente donc avec mon superbe english de 6ème (pas évident!). S'en suit une petite discussion et un café fort agréable après toute cette route. Après une bonne nuit de sommeil, ça ira mieux !


Image


Le lendemain matin, réveil à l'aube après une nuit peu confortable dans la voiture. Il n'y a pas plus de monde qu'hier ! Ces anglais ne sont décidément pas pressé. Vient le moment du petit déjeuner du guerrier : un café et un pain au chocolat. C'est à ce moment qu'arrive un second camion, conduit par Tim, l'organisateur de l'événement. Je me présente donc et on discute un peu. Pendant ce temps les joueurs arrivent peu à peu.


Image





Vient le moment de l'inscription. Dans la queue j'entends un "Oh Julien !", je me retourne et découvre un sudiste que j'avais rencontré sur un autre événement. Ça fait chaud au cœur tout de même de ne pas se retrouver seul francophone.

On nous a fourni du matériel : un T-Shirt de couleur pour définir les équipes et une clé USB pour valider des objectifs atteints. J'ai été incorporé à l'équipe verte.

Image

Image


Vers 13h00, il y a eu une session pompe, mais l'esprit pompe comme on le connait chez nous n'y était pas vraiment...

Un peu plus tard dans la journée, il y a eu le TPX Challenge. C'était un 1vs1 sur plusieurs manches, chaque joueur étant équipé d'un TPX, de deux chargeurs, sur deux minutes de jeu. Le gagnant a reçu un TPX (NDLR : cool, un deuxième ?).

La fin d'après midi a principalement été animéé par beaucoup de discussions, de bière, de bière et de bière (oui, je ne suis pas très fort en anglais comme je l'ai dit). La soirée fut assez courte, comme vous pouvez le comprendre.

Image


Une nuit à nouveau difficile, un réveil qui l'était encore plus (pour les raisons déjà évoquées, le mal de crane en plus). Là encore : petit déjeuner, café.

Je prépare mon équipement : 2 TPX, une bouteille d'air, des sparclettes, et 100 billes pour les deux heures de jeu.

Le briefing précède le début du jeu, et je peux découvrir réellement le terrain. Chose intéressante, il est rond, avec la zone de camping en son centre.


Image


Ne comprenant que peu la langue de Shakespeare, je n'ai pas tout compris du scenario, mais bête et discipliné, j'ai suivi le mouvement.


Image


Apparemment, nous devions tenir des positions, pendant que les autres groupes de l'équipe devaient attaquer certains points stratégiques du terrain. A ce propos, un point notable : le système de jeu. En effet, à chaque heure nous avions un objectif à atteindre dans un lieu spécifique du terrain, alors même que les zones de jeu de chaque équipe étaient changeantes ! Ainsi, il n'était pas possible de rester longtemps planqué au même endroit. C'est un super principe, mais c'était assez délicat de mettre en place des défenses, car les adversaires arrivaient de tous les côtés, avec plus ou moins d'intensité suivant les endroits.


Image


Un autre point très intéressant était qu'il n'y avait pas de pause de jeu (y compris pendant le repas). On pouvait arrêter et reprendre quand on voulait dans la safe centrale ! Ce n'était au final pas évident à gérer, car à partir d'un moment beaucoup de joueurs disparaissait pour aller manger ou boire un coup. Personnellement j'ai fais plusieurs pauses dans la journée ; et ça n'a pas été facile de reprendre le jeu en route d'ailleurs !



Image

Le jeu s'est fini dans l'après midi, après une défense d'une église assez difficile. Nous étions encerclés et subissant de assauts de tous les côtés, des fumigènes par dizaines nous empêchait d'y voir le bout de notre nez, et au bout d'un moment c'est devenu presque injouable tellement la proximité entre joueurs était importante.



Image

Il y a eu ensuite un débriefing (enfin je pense...), et une distribution de lots gagnés lors du TPX challenge.

Après avoir rangé mes affaires et dit au revoir, j'ai repris la route !


Image


Un retour par le ferry, une nuit de plus dans a voiture sur une aire de repos, et 800 km plus loin, me voici chez moi, à apprécier mon lit comme rarement.

Pour finir ce petit récit, un grand merci à Tim, au staff Tippmann, à tous les anglais et aux quelques français croisés pour ce week-end en leur compagnie !
Image
Image
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: le tippmann challenge

Message par tk__2 »

Lors de cette évènement, j'ai découvert aussi de nouveau produit Tippmann. Voilà en vrac :


Une gourde

Image


Quelques autocollants

Image

Image



Une chaise

Image



Et j'en profite pour vous montrer le tout nouveau gilet, assorti à son jersey

Image


Image


Image
Image
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: [CR] Le Tippmann Challenge

Message par Binano »

Excellent ! Merci pour le reportage TK :ghee:

Je ne sais pas comment tu as fait pour survivre ! Avec mon niveau d'anglais je n'aurais pas réussi à trouver les toilettes...
Avatar du membre
Vass88
Animateur
Animateur
Messages : 398
Enregistré le : mar. 4 août 2009 10:10
Marqueur(s) : Tippmann A5 RT
Autococker VF 2003
Trracer
Localisation : Socourt (88) Nancy (54)

Re: [CR] Le Tippmann Challenge

Message par Vass88 »

Sympa le reportage :)
140 shots , no kills... o_0

Image
Avatar du membre
MILLETO63
Animateur
Animateur
Messages : 330
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 21:04
Marqueur(s) : _A5 mp5 style
_98 custom
Localisation : Clermont Ferrand(63)

Re: [CR] Le Tippmann Challenge

Message par MILLETO63 »

As tu vu des différences avec les big games Français?(hormis la langue bien sûr :hehe: )
100% precision= 50% pour la bille,40% pour le canon,5%pour le marqueur et 5% pour le pello derriere son gun!!!
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: [CR] Le Tippmann Challenge

Message par Binano »

En tout cas si Darkwolf lit se message, je veux la même clef USB ! Sinon je mets le forum en grêve !!! ::d
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: [CR] Le Tippmann Challenge

Message par tk__2 »

MILLETO63 a écrit :As tu vu des différences avec les big games Français?(hormis la langue bien sûr :hehe: )
pas reelement.
Binano a écrit :En tout cas si Darkwolf lit se message, je veux la même clef USB ! Sinon je mets le forum en grêve !!! ::d
ca m'etonnerait qu'il puise en avoir, car c'est reserver pour les tippmann challenge, et vue qu'il n'y etait pas meme lui ne doit pas en avoir.
Image
Image
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: [CR] Le Tippmann Challenge

Message par SOLEX »

:) merci tk_2 pour cet excellent compte rendu tout en photos.
Image Image Image
Image
Avatar du membre
jokitue
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 132
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 23:11
Marqueur(s) : tippmann phenom
tippmann 98 custom e-grip

Re: [CR] Le Tippmann Challenge

Message par jokitue »

a propos des stickers j'ai trouver un lien ou on peut en telecharger librement ::d :
http://www.tippmann.com/usa/downloads/stickers.aspx
a imprimer par ses propres soins :]
SNIPER CAMO 4 EVERImage
mondiken
Animateur
Animateur
Messages : 168
Enregistré le : ven. 24 sept. 2010 18:42
Marqueur(s) : tippmann 98 rental
Localisation : yveline(78)

Re: [CR] Le Tippmann Challenge

Message par mondiken »

super c'est précis le seule truck qui a vous énèrvez c'est l'anglais
Répondre