canon Flatline ?

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann A5.
Avatar du membre
loker
Membre actif
Membre actif
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 18:10
Marqueur(s) : tippmann A5
Localisation : Meaux <77>

Re: canon Flatline + discussion 265 fps

Message par loker »

ou je me trompe ou vous confondez tout !

la fédération de paintball dit que La limite d'utilisation pour leur puissance est de 300 fps (300 pieds par seconde ou environ 90 m/s) en sortie de canon (vérifiable en club grace a un chrony ou un radar).

c'est au niveau de la loi que les 10J pointe sont nez mais seulement par rapport a la déclaration ou pas du lanceurs !

> Les lanceurs de paint-ball de 7ème catégorie sont en majorité classés dans le paragraphe I alinéa 2, principalement en raison de l'intervellalle d'énergie qui est de plus de 10 joules. Ce type de lanceurs est soumis à déclaration

> Les armes classées dans la 7ème catégorie paragraphe II (armes à air comprimé ou propulsé par des gaz d'une énergie entre 2 et 10 joules) et qui ne sont pas classées en 4ème catégorie, (Celles classées en 4ème catégorie correspondent aux lanceurs de paint-ball ayant l'apparence d'arme automatique de guerre) ne sont pas soumises à déclaration.
Team GSP 77
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: canon Flatline + discussion 265 fps

Message par SOLEX »

fluo ou camo c est moins de 10 J point bar. et on se fout des états d âme de chacun.
on interprète pas la loie. la loi et la loi.

seul les chasseurs et les tireur sportifs affiliés à la FFT sont autorisés à déclarer une arme de 4 catégories.
un lanceur de paintball >10J est une arme de 4 catégorie

le paintball n est ni affilié au chasseur ni à la fft.


fin du HS merci. il y a des post sur le sujet
Image Image Image
Image
Avatar du membre
loker
Membre actif
Membre actif
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 18:10
Marqueur(s) : tippmann A5
Localisation : Meaux <77>

Re: canon Flatline ?

Message par loker »

Oui c'est vrai ce topic a pour sujet le canon flatline !
Alors j attend vos point de vue sur ce sujet !
Team GSP 77
XLegumanX
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010 22:00
Marqueur(s) : A5

Re: canon Flatline ?

Message par XLegumanX »

Hell o

J'ai un Flat Line depuis 1 ans. J'en ai été content jusque peu.
:snif:

En effet, Dernièrement, j'ai joué alors qu'il faisait assez humide, je devrais dire sous la pluie. Mon FlatLine, qui ne m'avait jamais laché, n'a fait que de la purée de billes... Je jouais avec de la Camotac, plas la meilleur mais pas la pire je crois.

Comme en plus, il faut demonter le lanceur, pas de pas de vis sur un Flat, je te raconte pas...

Ici samedi, la purée a recommencé alors qu'il faisait bon. Encore un soucis de bille??? je ne sais pas trop, je suis resté fidèle à la Camotac.

J'ai remarqué, grace à un tuto sur le Flat, que mon canon avait un peu tourné dans son gros tube. J'ai replacé le tout et on verra si cela change quelque chose.


Sinon, le tir est tentu, mais peut etre moins précis il est vrai... Mais bon il faut choisir

Perso, je pense le mettre de coté pour un Sharktooth de Hammerhead.
Avatar du membre
MILLETO63
Animateur
Animateur
Messages : 330
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 21:04
Marqueur(s) : _A5 mp5 style
_98 custom
Localisation : Clermont Ferrand(63)

Re: canon Flatline ?

Message par MILLETO63 »

Normalement par temps humide les billes ont tendances a gonfler!!

Et vu que l intérieur n est pas téfloné comme un canon "classique"(pour donner un effet de rotation a ta bille et ainsi tirer plus loin) si la bille n est pas régulière ou est un peu plus grosse que la normal(du a l humidité)et ben c'est la purée assurée!

D ou aussi l interet a baisser aussi un peu la veloce,pour eviter que la bille rentre trop violemment dans le flatline et ainsi faire une jolie gerbe de couleurs a la sortie!!! :mrgreen:
100% precision= 50% pour la bille,40% pour le canon,5%pour le marqueur et 5% pour le pello derriere son gun!!!
XLegumanX
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010 22:00
Marqueur(s) : A5

Re: canon Flatline ?

Message par XLegumanX »

Oui la vitesse...

Quelle est la bonne vélocité?
Avatar du membre
MILLETO63
Animateur
Animateur
Messages : 330
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 21:04
Marqueur(s) : _A5 mp5 style
_98 custom
Localisation : Clermont Ferrand(63)

Re: canon Flatline ?

Message par MILLETO63 »

Perso je ne dépasse pas le 265 fps :perv: !! ::d
100% precision= 50% pour la bille,40% pour le canon,5%pour le marqueur et 5% pour le pello derriere son gun!!!
XLegumanX
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010 22:00
Marqueur(s) : A5

Re: canon Flatline ?

Message par XLegumanX »

MILLETO63 a écrit :Perso je ne dépasse pas le 265 fps :perv: !! ::d

Ben oui Vive la France...
gunausurusrex
Animateur
Animateur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 18:54
Marqueur(s) : tippman 98
tippman mm 1000
Localisation : val d oise

Re: canon Flatline ?

Message par gunausurusrex »

:) salut à tous la ce n est mème pas une question de réglementation vu que passé 265 il comence à perdre pas mal en précision c est plutot une histoire de bon compromis entre distance et précision :D mais personellement je lai depuis 8 mois j ai jamais cassé une bille dedans ton probleme vient de la pluie les billes aiment pas l eau :ghee:
fait l experience laisse en 2 ou 3 trainer dehors ou dans un endroit bien humide et ensuite compare la texture et la taille par raport à une qui sort du paquet tu verras c est etonant ça peut doubler de volume
Avatar du membre
loker
Membre actif
Membre actif
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 18:10
Marqueur(s) : tippmann A5
Localisation : Meaux <77>

Re: canon Flatline ?

Message par loker »

Pour le moment j'en suis content ! Pas une seule bille éclater !
Team GSP 77
Répondre