KrysssToF

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Avatar du membre
KrysssToF
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008 20:47

KrysssToF

Message par KrysssToF »

Salut tout le monde, je me présente, KrysssToF, également membre du GIPK ! :super:
Je me suis lancé dans le paintball durant l'été 2007. Après plusieurs séances de speed :pleur4: , je m'oriente vers le scénar (beaucoup plus proche de mes FPS).
Mon marqueur est un BT4 :inlove: SWAT custo.
... D'accord les gars c'est pas du Tippmann :amen: , mais bon, beaucoup de point en commun quand même ...
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: KrysssToF

Message par Binano »

Saut Kryssstof ! :hello:

Tu es bien entendu le bienvenue sur le forum même avec un BT... :]

Tiens d'ailleurs B.T. = Ben Tippmann, ne l'oublions pas..! voici un petit rappel historique qui devrait t'intéresser :
Jusqu'à récemment, le "BT" dans "BT Paintball Designs" voulait bien dire Ben Tippmann, qui est de la famille des Tippmann (neveu de Dennis Tippmann Sr) à l'origine de la société "Tippmann Pneumatics" et des SL68, M98, A5 & Co.

Seulement, en 2003, l'oncle Dennis (actionnaire majoritaire de la boite familiale) a décidé d'ouvrir le capital de Tippmann Pneumatics à un groupe financier, parce qu'il leur fallait de l'argent pour croitre. Tippmann Pneumatics a été rebaptisée Tippmann Sports (avec l'oncle Dennis comme dirigeant).
Ben Tippmann a décidé de faire bande à part et a créé sa propre boite "Ben Tippmann Paintball Desings" . Le hic, c'est qu'il a recopié le M98 (pour lequel il était "lead designer" à l'époque) pour faire son BT4. Et ca n'a naturellement pas plu à Tippmann Sports, qui a assigné son le rénégat en justice.
Le tout s'est soldé par une transaction extajudiciaire... (comprenez: BT a du payer une grosse somme contre laquelle Tippmann Sports a retiré sa plainte). Une des autres obligations était que Ben Tippmann arrète d'utiliser le nom "Ben Tippmann Paintball Desings" pour désigner ses produits, "Tippmann" étant une marque déposée. Ben Tippmann a donc du préciser à partir de ce moment que BT veut dorénavant dire "Battle Tested".
Avatar du membre
KrysssToF
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008 20:47

Re: KrysssToF

Message par KrysssToF »

merci pour l'historique de BT ! Je comprend maintenant, les similitudes entre ces lanceurs. :rouge:
Avatar du membre
Claudius
Animateur
Animateur
Messages : 686
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008 21:18
Marqueur(s) : Tippmann A5
Localisation : mulhouse

Re: KrysssToF

Message par Claudius »

Bon alors bienvenu cousin :mrgreen:
G.I.P.K.
Image
Répondre