Pourquoi choisissez-vous un phenom au lieu de TM-7ou TM15

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann Phenom.
Avatar du membre
Mels Angels
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 67
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 12:30
Marqueur(s) : phenom
Localisation : quebec

Pourquoi choisissez-vous un phenom au lieu de TM-7ou TM15

Message par Mels Angels »

Pourquoi choisissez-vous un phenom au lieu de TM-7 ou TM15?

Je me demande cette question car apres avoir investie sur mon premier marqueur (phenom) et comparer celui-ci au autres,(PMR, BT, etc...) je constate qu'au prix payer, je me fait avoir comparativement au bt tm-7 ou 15. Le seul lien que je fais c'est celui de la facilité d'entretien et le principe de fonctionnement d'un tippman le rend plus accessible pour les gens moins top en mecanique et/ou autres.

Puis-je avoir vos impression sur la comparaison avec BT TM-7 ou TM-15.

bien votre
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Pourquoi choisissez-vous un phenom au lieu de TM-7ou TM1

Message par Binano »

On ne peut pas comparer un PMR à un Phenom. Le Phenom n'est pas un marqueur de speedball.

Par contre avec un TM-7, TM-15, oui c'est comparable car ce sont des marqueurs dit "scenario".

Tout d'abord, ce qu'on recherche chez Tippmann c'est la fiabilité. Parce que tu as beau avoir un super beau marqueur si tu es emmerdé toutes les 5 minutes ça ne sert à rien, t'es quand même là pour jouer au paintball.
Ensuite, si par malchance ton marqueur Tippmann déconne tu trouveras une multitude de magasins pouvant te proposer des pièces de rechange, tu pourras donc garder ton marqueur à vie puisque des magasins comme Funpaintball (pour ne citer que notre partenaire) peuvent te vendre toutes les pièces constituant ton marqueur de A à Z.
La force de Tippmann est de proposer des marqueurs customisables à souhait. Pour exemple, j'ai customisé mon Phenom en UMP puis MP5-A2 puis MP5-N puis AK47 puis pour finir SCAR-L. Les BT se sont orientés vers des répliques plus réalistes que Tippmann mais non customisable. Nul doute que Tippmann en fera autant d'ici peu puisqu'ils ont signé des accords avec des fabricants. En même temps si je voulais à tout prix jouer avec une réplique je jouerais à l'airsoft. :cote:
Avatar du membre
lagad
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 147
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 13:35
Marqueur(s) : phenom
X7
Contact :

Re: Pourquoi choisissez-vous un phenom au lieu de TM-7ou TM1

Message par lagad »

entièrement d'accord avec binano,
je rajouterais également quelques points (moi aussi je me suis longtemps posé la question !).

les plus pour un TM :
- le bruit (beaucoup moins qu'un phenom)
- légèreté

Les moins :
- obligé d'avoir des piles pour jouer (contrairement au phenom)
- pas trop customisable
- fiabilité (j'ai quelques joueurs ont eu quelques soucis ... moins qu'un milsig, mais quand même)

voilà pour moi !
Image

Image
Avatar du membre
bullet64
Animateur
Animateur
Messages : 369
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 21:05
Marqueur(s) : phénom e grip
Localisation : Pau (64)

Re: Pourquoi choisissez-vous un phenom au lieu de TM-7ou TM1

Message par bullet64 »

et j'ajouterais qu'ici on est tous fan de tippmann donc la question trouve vite sa réponse :mrgreen:
----electro sucks----
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: Pourquoi choisissez-vous un phenom au lieu de TM-7ou TM1

Message par SOLEX »

Un tm15 c est un invert mini déguisé. Un phénom est tout aussi efficace qu un dm. Le phénom étant un fluo déguisé aussi. Mais beaucoup plus fiable et efficace. Et pour ma part je suis amoureux du cyclone. Pour les custos scenar y a pas mieux. Cela reste le plus efficace et le plus discret surtout avec un loader 50
Image Image Image
Image
Kartoffe
Membre accro
Membre accro
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 17:40
Marqueur(s) : A5 kité B5

Re: Pourquoi choisissez-vous un phenom au lieu de TM-7ou TM1

Message par Kartoffe »

Alors ...
Je travaille régulièrement dans un shop de paint en SAV et au magasin.

1e Raison en ce qui me concerne POUR le phenom, dans 10 ans, même en jouant régulièrement, ton phénom tu joues toujours avec, c'est du solide! Le TM7 c'est du plastique et le tm15 c'est fort fin comme tôle.

2e Raison, quasi pas de retour SAV avec un phénom, et les retours que l'on a eu étaient des défauts de jeunesse corrigés GRATUITEMENT par tippmann (fuite a la ligne d'air interne notamment). BT connait ses défauts de jeunesse (solénoide trop fragile par exemple) mais ne les corrige pas, il VENDENT des upgrades :-/
Les retour SAV des BT tm7 et 15 je ne les compte plus.

3e raison, son loader fonctionne par tout temps et est TRES solide et facile d'entretien, BT n'a que le rip-clip a proposer et il faut le rentrer quand il pleut et le nettoyer consciencieusement dès qu'il y a de la crasse dedans.

Contre ... Il est laid et lourd.... Voila!
Avatar du membre
bullet64
Animateur
Animateur
Messages : 369
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 21:05
Marqueur(s) : phénom e grip
Localisation : Pau (64)

Re: Pourquoi choisissez-vous un phenom au lieu de TM-7ou TM1

Message par bullet64 »

laid moi jtrouve pas je l'ai en mode MP5 SD exactement comme celui de lagad, beh c'est loin d'etre laid :mrgreen:
----electro sucks----
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Pourquoi choisissez-vous un phenom au lieu de TM-7ou TM1

Message par Binano »

Et en SCAR-L, miam !!! :ghee:
Avatar du membre
Hicks
Animateur
Animateur
Messages : 273
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 18:47
Marqueur(s) : A5
PMR camo
BT TM7
Localisation : Cahors

Re: Pourquoi choisissez-vous un phenom au lieu de TM-7ou TM1

Message par Hicks »

Moi j'ai qu'un mot à dire c'est "CYCLONE" voilà pourquoi on achete tippmann parce qu'on est des joueurs scénario et que l'on joue en loader 50. Et perso ayant eu les 2 d'abord un tm7 puis le phenom et y a pas photo mon phenom est toujours a la maison que le TM7 à vite trouvé un autre proprio :) .
Je crache pas sur les TM series mais sérieux l'histoire d'y adapter le rip-clip et tous ces soucis de micros ça m'a vite gavé et ne parlons pas de ce solenoide de m**** qui se bloque. Obligé de couper les yeux et de presser la gachette pendant 5mn avant qu'il se re-enclenche lol mais sinon ça tire droit et ça consome peu et je trouvais le coté petit mais costaud de mon tm7 fort sympatique pendant des sessions cover. Apres on crame de la bille plus qu'avec un phenom :hehe: .
Image
Image
Avatar du membre
Mels Angels
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 67
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 12:30
Marqueur(s) : phenom
Localisation : quebec

Re: Pourquoi choisissez-vous un phenom au lieu de TM-7ou TM1

Message par Mels Angels »

Merci les gars,

les reponses vont dans le meme sens merci a tous.

et continue a debattre

a+
Répondre