Panne A5 Frottement gachette tir très aléatoire...

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann A5.
Répondre
Csar
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 08:53
Marqueur(s) : Tippmann A5

Panne A5 Frottement gachette tir très aléatoire...

Message par Csar »

Bonjour à tous,

Voilà, je possède mon A5 depuis 3 ans et je n'ai jamais changé de pièces internes.

Lors d'une partie, d'un coup mon tippmann a cessé de tirer il me fallait pour envoyer une bille réarmer la culasse manuellement.

Aujourd'hui j'en suis à mon dixième démontage et remontage et rien n'y fait des fois il tir 2 fois d'affiler des fois une, des fois aucunes.
J'ai repéré une sorte de frottement dans la gâchette quand le tir ne se fait pas. Mais pourtant quand le lanceur n'est pas alimenté en air les tirs se font normalement (coup par coup ac réarmement manuel)

J'ai regardé suite à mes longues recherches sur votre forum l'encoche du marteau et il est effectivement usé sur la partie inférieur là où le sear est sensé faire son travail mais ce qui m'inquiète c'est que l'usure n'est pas énorme non plus juste l'encoche un peu rogné... La panne pourrait venir de là ?

Après 3 ans de jeu, y a t-il d'autres pièces qui seraient susceptibles de me lâcher dans les prochains mois ?
Si oui lesquels ? Cela me permettrais de les acheter en même temps en prévention !

Merci infiniment par avance,

En attendant votre aide précieuse.

César.
Avatar du membre
maxence55
Animateur
Animateur
Messages : 168
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:22
Marqueur(s) : Tippmann a5 et spider sonix (2007), etek3 Am
Localisation : Bar-le-duc

Re: Panne A5 Frottement gachette tir très aléatoire...

Message par maxence55 »

Sa doit venir de l'interieur du power tube(le tube noir a l'interieur) qui ne doit plus fonctionner correctement, aprés je pense que sa viens de la, j'espere que d'autre personne pourront reseigner plus que moi
Image
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: Panne A5 Frottement gachette tir très aléatoire...

Message par SOLEX »

Postes une Photo de ton sera et de ton marteau
Image Image Image
Image
Répondre