le guide du TIPPMANN CHALLENGE FRANCE simplifier

Organisations de parties, dates, modalités d'inscription, tarifs, etc...
Répondre
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

le guide du TIPPMANN CHALLENGE FRANCE simplifier

Message par tk__2 »

Image

Bien que ce Challenge porte le nom de Tippmann, tous les joueurs sont les bienvenus. Vous
pouvez utiliser tous types d’équipements
, quelqu’en soient la marque et le fabriquant, de
cette manière, tous ceux qui aiment le bon Paintball se sentiront chez eux, peu importe le
marqueur qu’ils utilisent.

A la mi-journée, Tippmann proposera son fameux « TPX Pistol Challenge ». Des pistolets TPX
ainsi que des cartouches de C02 seront prêtés aux joueurs qui s’affronteront en 1VS1 pour
déterminer qui est le meilleur « pistoleros», le gagnant recevra un prix.

Cet événement se déroulera dans une ambiance décontractée du type “festival” ou chacun
trouvera sa part de Fun. Tippmann proposera également ses stands désormais réputés où
vous pourrez vous procurer tout type d’équipements dont vous pourriez avoir besoin durant
le Challenge.

Les parties de Paintball organisées durant ce week-end de folie, proposeront un total de 16
heures de jeux
, jamais atteint en Europe auparavant! Le support technique sera entièrement
gratuit, les T-shirts, le café, les duels TPX le seront également. Il y aura des récompenses et
de la compétition tout au long de ces deux jours, avec un final en apothéose sous la forme
d’une partie de 6 heures sans interruption !!!

Calendrier de l’Evénement
Vendredi
Il n’y aura pas de parties le Vendredi. Malgré tout, les joueurs seront les bienvenus pour
s’installer, monter leur campement, ‘marcher les terrains’ et s’enregistrer pour l’événement.
Samedi
06 : 00 Raid du Lever (mini-scénario) – Partie de Paintball de 2 heures
08 : 00 Petit Déj et ouverture des inscriptions
10 : 00 Chasse au lapin (mini-scénario) - de Paintball de 2 heures
12 : 00 Challenge Pistolet Tippmann TPX – Les TPX sont prêtés gracieusement
13 : 00 War Game napoléonien (mini-scénario) – Partie de Paintball d’1 heure
14 : 00 La Bataille de Verdun (mini-scénario) – Partie de Paintball de 2 heures
17 : 00 Le Duel des Capitaines de Faction : 3 v 3 TPX
22 : 00 Partie de Nuit (mini-scénario) – Partie de Paintball de 2 heures la Nuit !

Dimanche
07 : 00 ouverture des inscriptions
07 : 30 Ouverture du Chrony et mise en route du gonflage bouteilles (3000 et 4500)
09 : 00 Briefing joueurs – Obligatoire !
10 : 00 Début de la partie
16 : 00 Fin des hostilités
16 : 30 Cérémonie de clôture et remise des prix

ENREGISTREMENT
Tous les joueurs doivent être enregistrés pour pouvoir jouer
présentez-vous à l’accueil du site. En entrant dans le Club House, vous trouverez une longue
table où siégeront les sergents recruteurs de chacune des factions. Ils essayeront
certainement de vous enrôler dans leur faction respective en vous soudoyant de la manière
qu’ils auront choisie (allant peut-être jusqu'à vous offrir quelques sucreries voire une bière!).
Chaque sergent recruteur aura une carte de recrutement. Une fois votre faction choisie,
prenez simplement la carte de recrutement du sergent et présentez-vous au bureau
d’enregistrement. Vous serez enregistré et l’on vous remettra gratuitement votre T-shirt de
joueur Tippmann Challenge.

Notez bien que chaque joueur devra porter son T-shirt durant le Big Game du Dimanche.
Chaque équipe aura une couleur de T-shirt différente ce qui tiendra lieu d’identifiant
d’équipe. Le T-shirt ne doit être porté que le Dimanche et ce, bien en vue. Pour les joueurs
utilisant une veste tactique, les manches du t-shirt doivent être bien visibles et non coupées.
Chaque faction pourra commencer son recrutement à partir du 18 Avril sur le Forum du site
Tippmann Challenge France.

Visitez http://www.tippmannchallengefrance.com et enregistrez-vous afin de dialoguer avec les
différents capitaines de faction et décider de la faction que vous aimeriez rejoindre.



Zone de Respawn
Il existe 2 zones de Respawn sur le terrain, marquées RP1 et RP2 sur la carte.
Les 2 équipes peuvent utiliser indifféremment ces 2 zones.
Quand vous êtes touché vous devez rejoindre l’une des 2 zones de Respawn où un arbitre
essuiera votre impact et vous comptabilisera comme ‘mort’. Il y aura 2 couloirs pour sortir de
la zone de Respawn, un pour les Bleus et un pour les Rouges. Tant que vous êtes dans le
couloir, vous ne faîtes pas partie du jeu, vous n’avez pas le droit de tirer depuis ce couloir.
Les zones de Respawn sont prévues pour permettre aux joueurs de revenir en jeu le plus
vite possible. En principe, un joueur n’aura pas à marcher plus de 200 mètres pour atteindre
une zone de Respawn où qu’il soit sur le terrain.

Conclusion / Résumé
Le jeu est volontairement simple. Chaque équipe doit défendre ses bases et capturer celles
des opposants.
Par contre, pour les joueurs qui préfèrent la stratégie, ils doivent bien garder en tête les
notions de Super Time, de Missions Spéciales, d’Artéfacts et d’Assaut Final.
Ce Big Game sera apprécié aussi bien par les joueurs qui aiment le coté stratégique d’une
partie que par les joueurs aimant plutôt l’action pure du combat.
Le jeu a été conçu pour que les zones ou lignes d’affrontement ne restent pas tout le temps
au même endroit et soit le plus dynamique possible. Les lignes de front vont changer sans
arrêt et permettre toutes sortes de contexte de jeu, allant de la simple escarmouche dans les
bois à l’attaque massive comportant plusieurs centaines de joueurs.

Dans le club house, vous pourrez consulter une carte géante du site. Cette carte précisera
quelle équipe tient quelle base et permettra ainsi aux joueurs de suivre la progression
globale de leur équipe pendant qu’ils feront le plein au club house. Le but est aussi de
permettre aux joueurs de savoir en un coup d’oeil où ils seront le plus utile lors de leur retour
en jeu et de choisir quelle base attaquer.
Cette carte sera mise à jour en temps réel.

Une période de quasi trêve a été aménagée dans le Jeu à partir de 15h00. Le jeu ne s’arrête
pas pour autant, la seule manière de marquer des points durant cette période sera en
touchant les joueurs adverses, en effet les bases ne rapporteront plus de point durant cette
période. Le but est de permettre aux joueurs de quitter le terrain et de faire le plein en air et
en billes en prévision des dernières 40 minutes de jeu. En effet, l’assaut final verra plusieurs
centaines de joueurs s’affronter autour du campement central. Il y aura beaucoup de billes
dans les airs durant cette bataille finale, beaucoup de fumées, beaucoup d’explosions
également mais encore et surtout beaucoup de FUN !! Ce sera EXCEPTIONNEL !
Mais souvenez-vous, les morts comptent !

Chronographe
La limite de vélocité pour cet événement est de 265 fps. Tous les joueurs devront passer au
Chrony tout au long de la journée. Des vérifications aléatoires durant les parties seront
effectuées. Tout joueur au-dessus de la limite sera exclu de l’événement pour la durée du
week-end.

Overshooting
C’est un événement de dimension international que nous allons vivre. Il y aura des joueurs
de tous niveaux et de tout sexe. L’overshooting ne sera toléré en aucun cas. Tout joueur
coupable d’overshooting sera exclu de l’événement pour la durée du week-end.

Triche
Triche et essuyage ne sont pas tolérés. Nous allons avoir des équipes et des joueurs venant
de toute l’Europe pour participer à ce jeu et nous voulons faire de cet événement une
véritable vitrine du Paintball Français. Tout joueur pris en flagrant délit de tricherie, sera
exclu de l’événement pour la durée du week-end. Pas de seconde chance, pas
d’avertissement.

Rêgles du Jeu
• Les masques utilisés doivent être conçus spécialement pour la pratique du Paintball.
• Tous les joueurs doivent être muni d’un dispositif de sécurité pour le canon (bouchon
ou autre) qui sera obligatoirement mis en place avant de quitter le terrain.
• Tous les marqueurs doivent être éteints et/ou dégazés avant d’entrer dans le club
house.
Aucun tir à sec dans le club house ou le camping n’est permis.
• Seuls les produits pyrotechniques conçus pour la pratique du Paintball sont autorisés.
• Les marqueurs en Full Auto ou mode Burst sont interdits.
• Le Ramping doit être utilisé avec parcimonie – e.g. ‘Overshooting’
• Les Headshots comptent
• Les morts ne parlent pas…
• Les propos agressifs ne seront pas tolérés
• Pas d’essuyage.
• Les étiquettes sur les canons sont tolérées uniquement sur le coté de celui-ci
• Pas de tir à l’aveugle
• La décision d’un arbitre est indiscutable

Procedures d’urgence
Six coups de sifflet retentissants indiquent une urgence médicale.
Si vous entendez retentir ce type d’alarme, vous DEVEZ VOUS ARRETER immédiatement,
sécuriser votre marqueur en l’éteignant et en mettant votre bouchon de canon en place. Ne
changez pas de place avant qu’un arbitre ne vous y autorise.
L’infirmerie prévue pour l’événement se trouve dans le club house (près de la zone
d’enregistrement) et sera clairement indiquée par un panneau où figurera une croix verte.
N’hésitez pas à venir à l’infirmerie même pour un problème qui vous semble bénin.


Pour avoir plus d'info : http://www.tippmannchallengefrance.com

Le pack player est a dispo pour telechargement avec toutes ces info, mais en plus, le detail des scenario, le calcul des point, enfin tout ce dont vous avez bersoin comme info.
Ou directement ici : clic droit, enregister la cible sous
Image
Image
Avatar du membre
lagad
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 147
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 13:35
Marqueur(s) : phenom
X7
Contact :

Re: le guide du TIPPMANN CHALLENGE FRANCE simplifier

Message par lagad »

mdr !
et tu trouves que c'est simplifié ???
Y'a autant à lire que sur l'autre post ! :hehe: :hehe: :hehe:
Image

Image
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: le guide du TIPPMANN CHALLENGE FRANCE simplifier

Message par Legnathead »

Les infos importantes sont en rouge ici ;)
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: le guide du TIPPMANN CHALLENGE FRANCE simplifier

Message par tk__2 »

non il y as bien moi de chose a lire, et c'est plus claire pour trouver une info comme ca.
je te conseil de jetter un oeil sur le player pack et de tout lire, revient dans 2 heurs quand tu aurra tout lu :gene:
Image
Image
Répondre