[Reportage] Tout savoir sur le Bullpup B-5 ICP

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann A5.
Avatar du membre
lucluc767
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : ven. 5 sept. 2008 00:31
Marqueur(s) : n'a pas encore , regarde les a5

Re: [Reportage] Tout savoir sur le Bullpup B-5 ICP

Message par lucluc767 »

Si vous avez un A5 rescent, il faut couper cette partie de la coque du B-5 :
Image
slt ce decoupage est pour faire passé le qev du A-5 , c'est bien ça ?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: [Reportage] Tout savoir sur le Bullpup B-5 ICP

Message par Binano »

Aaaaah d'accord !

Donc niveau montage j'ai eu une seule difficulté qui m'a fait perdre pratiquement 1h de montage, démontage, remontage, redémontage, remontage, redémontage, etc... J'ai buté sur ça :
Image
Image
Au début je n'avais pas assez découpé la coque et du coup les deux flasques ne se collaient pas bien mais impossible de savoir d'où ça venait. :rouge:

Au niveau jeu ça ne peut être que du positif : gain en précision puisque je ne joue maintenant qu'exclusivement en Lapco Bigshot 12", gain en maniabilité puisque le gun reste court (effet bullpup) même avec un canon long ; tu peux monter un 14" voir 16" sans problème tout en gardant un gun assez court (je verrais bien le nouveau canon 16" Tippmann).

Sinon oui le réglage de la vélocité est toujours accessible sur le coté droit du marqueur...

Tu peux monter un dispositif sous la poignée pour fixer la bouteille d'air mais le mieux est de jouer avec un manba pour conserver la maniabilité du gun.

Le seul point négatif pour le moment c'est la position du red-dot, il va falloir que je trouve un rail réhausseur pour qu'il soit bien dans l'axe de ma vue. Ah si y'a autre chose qui est gonflant, tu ne peux pas conserver la poignée avant d'origine de l'A5 sur l'avant du B-5, c'est franchement trop fragile donc il faut monter une rail 2" + une nouvelle poignée avant Picatinny. Il ne faut pas oublier de commander ça la première fois car la moindre vis commandée par après coute une fortune en frais de port.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: [Reportage] Tout savoir sur le Bullpup B-5 ICP

Message par Binano »

lucluc767 a écrit :
Si vous avez un A5 rescent, il faut couper cette partie de la coque du B-5 :
Image
slt ce decoupage est pour faire passé le qev du A-5 , c'est bien ça ?
Non ce découpage est nécessaire pour brancher le cyclone :
Image

Sur les anciens A5 il n'y a qu'une vis donc pas besoin de découper. Sur les nouveaux il y a une deuxième vis. La découpe est très facile avec une Dremel. Ca ne se voit pas du tout, le plastique est noir contrairement à la photo où la découpe est en blanc.
Avatar du membre
lucluc767
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : ven. 5 sept. 2008 00:31
Marqueur(s) : n'a pas encore , regarde les a5

Re: [Reportage] Tout savoir sur le Bullpup B-5 ICP

Message par lucluc767 »

:)
Avatar du membre
drnathan
Membre accro
Membre accro
Messages : 86
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 00:26
Localisation : Sud-Ouest

Re: [Reportage] Tout savoir sur le Bullpup B-5 ICP

Message par drnathan »

moi sa fait un petit moment que je voulais me la faire cette petite custo.j'hésite encore.
une petite question,ton lanceur passe en 4eme cat?
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: [Reportage] Tout savoir sur le Bullpup B-5 ICP

Message par Binano »

drnathan a écrit :moi sa fait un petit moment que je voulais me la faire cette petite custo.j'hésite encore.
une petite question,ton lanceur passe en 4eme cat?
Absolument pas. Ce marqueur est une pure fiction. Il ne ressemble à aucune arme automatique de guerre réelle. Le seul truc qui pourrait le faire passer en 4ème catégorie et l'adjonction d'un chargeur... et encore. :ange:

Elle est pas belle la vie ?

Pour être totalement franc, il faut avouer que cette custo est très très couteuse surtout en ajoutant l'ensemble des finitions (rails, carte APE, grip, flatline shroud, etc...)

Si je devais faire l'expertise de cette custo je l'évaluerais à 150-200€ maximum alors qu'elle revient à plus de 350€ avec toutes les options et sans compter le prix de l'A5 8|

Certes très belle custo mais trop trop cher ! Abstraction faite du prix, j'adore mon B5 !!! :love:
Avatar du membre
drnathan
Membre accro
Membre accro
Messages : 86
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 00:26
Localisation : Sud-Ouest

Re: [Reportage] Tout savoir sur le Bullpup B-5 ICP

Message par drnathan »

sé vrai que je n'avais pas penser que sé une custo un peu spécial,du genre bien fiction! apres je n'aime pas avoir toute les accessoire qu'on peu mettre dessus.une poigné à l'avant et un bon canon et un petit rail réhausseur et c good! en tout cas merci pour ton éclaircicement! ;)
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: [Reportage] Tout savoir sur le Bullpup B-5 ICP

Message par Binano »

Une petite vidéo de l'intérieur du Bullpup B5 :

vikingbdx
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 09:52
Marqueur(s) : tippman a5 electro

Re: [Reportage] Tout savoir sur le Bullpup B-5 ICP

Message par vikingbdx »

Bonjour je viens de découvrir ton bullup c extra je voudrais savoir quand tu as un a5 electro tu peut acheter juste le bullup sans electro?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: [Reportage] Tout savoir sur le Bullpup B-5 ICP

Message par Binano »

vikingbdx a écrit :Bonjour je viens de découvrir ton bullup c extra je voudrais savoir quand tu as un a5 electro tu peut acheter juste le bullup sans electro?
Oui c'est possible. Par contre il faut rallonger de 14cm le fil de connexion qui relie l'interrupteur de gachette à la carte e-grip (déssouder/ressouder).

Pour ma part j'ai préféré commander la carte "Rampage APE" pré-modifiée pour le B-5 directement par le constructeur (APE), elle a quelques avantages sympas dont celui d'être étanche contrairement à une WAS ou APE que tu modifierais toi même.
Répondre