differentes question pour A5

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann A5.
Répondre
chatnoir
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 20:03
Marqueur(s) : TYPMANN A5

differentes question pour A5

Message par chatnoir »

salut j ai un A5 avec rt qui fonctionne normalement
exepter le faite que je n arrive pas a lui faire tirer de rafale :gene: j ai bo essayer de modifier les reglage du DU RT pas moyen quelqu un aurai t il des conseilles ou des infos

2eme question

je trouve qu il fait beaucoup de bruit si quelqu un peu me dire quelque cose la dessus

merci :)
chatnoir
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 20:03
Marqueur(s) : TYPMANN A5

Re: differentes question pour A5

Message par chatnoir »

Quelle est le probleme avec mes questions ? :(
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: differentes question pour A5

Message par Legnathead »

Quelle est le probleme avec mes questions ?
Comment ca ?

Pour le réglage du RT sur un autre poste :
Ah ! et bien..

Sur le coté de ton banjo, tu as une petite visse (toute petite).

->Si lorsque tu presse ta queue de détente, celle si est "souple" comme un meca normal, c'est qu'il n'y a pas assé d'air qui pousse le piston, dévisse alors la petite visse pour laisser passer plus d'air.
->Si lorsque tu presse ta queue de détente, celle ci est beaucoup trop dure, c'est qu'il y a beaucoup trop d'air qui passe, visse donc cette petite vis.


Plus tu aura d'air dans le RT plus tu te rapproche du full auto. Apres c'est un réglage fin a faire principalement sur un terrain lorsque tu as de l'air a volontée car tu va en vider des bouteilles.

le mieu est de t'équiper de ton ongle le plus long, de t'armer de patience et d'une bouteille pleine et tu visse a fond cette petite visse.

Puis tu dévisse petit a petit en tirant jusqu'à ce que ton réglage soit celui que tu veuilles.


Voila M'sieu !
Est-ce comme ca que tu as procèdé ?


Pour le bruit, difficile de te répondre, ci ce n'est qu'un A5 comme tout tippmann est de base relativement bruyant. L'a tu comparé à un autre A5 ?
Si oui, ca peut venir de ton canon, par exemple les hammerhead en général sont vachement bruyants.


Edit : je viens de comprendre pourquoi tu as posté "le probleme avec ma question", j'avais pas vu la date :gene:
preston
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 17:51
Marqueur(s) : tippmann tpx

Re: differentes question pour A5

Message par preston »

moi j'aime bien quand sa fait du bruit!!! :odieux1:

perso j'espere pour toi que sur ton terrain ta de l'air a volonté parce que avec un RT oufffff !!! la conso en air te laisse :|
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: differentes question pour A5

Message par Binano »

Plus les canons sont courts plus c'est bruyant. Le canon d'origine est plus bruyant qu'un canon Lapco 14" par exemple.
chatnoir
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 20:03
Marqueur(s) : TYPMANN A5

Re: differentes question pour A5

Message par chatnoir »

preston a écrit :moi j'aime bien quand sa fait du bruit!!! :odieux1:

perso j'espere pour toi que sur ton terrain ta de l'air a volonté parce que avec un RT oufffff !!! la conso en air te laisse :|

perso je trouve que sa va,
je joue avc une petite bouteille et je doit tirer kek chose comme un peu plus de 150 billes
Toun245
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 20:29
Marqueur(s) : Tippmann A5

Re: differentes question pour A5

Message par Toun245 »

Bonjours je suis un acheteur du A5 et je voudrais savoir l'entretien a faire après utilisation peut on le mettre sous l'eau quelle huile doit-on acheter et ou la mettre ?
Merci pour la réponse
Bonne soirée a vous.
Arthur
Avatar du membre
max330mega
Membre accro
Membre accro
Messages : 99
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 19:14
Marqueur(s) : Tippmann A5
Localisation : levallois perret (92)

Re: differentes question pour A5

Message par max330mega »

Toun245 a écrit :Bonjours je suis un acheteur du A5 et je voudrais savoir l'entretien a faire après utilisation peut on le mettre sous l'eau quelle huile doit-on acheter et ou la mettre ?
Merci pour la réponse
Bonne soirée a vous.
Arthur
hello
rle plus simple est de créer ton propre sujet.

Mais pour répondre à ta question je vais t'en poser une autre : pourquoi le mettre sous l'eau ? :gene:
Si c'est à cause de la pluie, tu le démontes, tu le nettoies totalement, un peu d'huile/graisse et c'est reparti, c'est super solide un A5.

L'huile se met sur les joints, dès que tu vois un joint, tu mets un peu d'huile dessus. Tu peux aussi en mettre un peu sur les parties en mouvement.

Regarde sur le manuel d'entretien, tout est noté (dans un français approximatif, mais c'est expliqué).

sinon ici:

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=15&t=7
Répondre