Billes calibre .50, l'avenir ?

Discussions générales concernant le paintball
(ex : news, débats, réglementation...)
OKUP
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 19:05

Re: Billes calibre .50, l'avenir ?

Message par OKUP »

2 ans après, visiblement ça n'a pas décollé le calibre 50 8/
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: Billes calibre .50, l'avenir ?

Message par SOLEX »

Il ne peut pas. Pour que la bille éclate correctement a l impact il faut une véloce proche de 350 fps. Tippmann a commencé avec le calibre .60 avec son smg et la rapidement converti en .68 . Le smg60 était fonctionnel avec une véloce proche de 330fps. Si le paint a évolué vers le .68 c est qu il y a une bonne raison. Nb: c est pas un problème de joules donc , puisque le poids diffère. Mais plutôt une histoire de portée , de qualité d' impact et de douleur :hehe:
Image Image Image
Image
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: Billes calibre .50, l'avenir ?

Message par bellerophon »

Je n'y crois pas trop non plus, dans le milieu des années 90 daystate avait sortie pour le crossmann airsoft réplique du 357 mgm , un adaptateur permettant l'usage de billes type paint-ball d'un calibre proche des .50 et ce calibre pour des raisons que vous avez déjà évoqué, n'a pas percé, c'est le cas d'le dire !

Lorsque je vois déjà l'influence des éléments extérieur sur la trajectoire d'une bille d'environ 3 gr ( pesée 3,2 gr ) j'ose pas imaginer ce que cela va donner avec un projectile plus léger ?
On ne peut pas s'occuper de l'énergie en-magasinée ( joules ) sans ce soucier de sa vélocité ou se contenter de faire un transfère de l'un vers l'autre,

Ou alors la distance maximum de tir avoisinera bientôt les dix mètres. :mrgreen: ::d :ghee:

A+ !
Répondre