Aide pour mes Débuts

Discussions générales concernant le paintball
(ex : news, débats, réglementation...)
DiiZy
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011 21:25

Aide pour mes Débuts

Message par DiiZy »

Déjà bonjour à toute et à tous et merci a tous ceux qui répondront a mes questions.

Tous sa a commence par une partie de paintball en vacance et étant un grand joueur de jeu vidéo j'ai été séduit. Comme l'univers qui régnait dans les jeux par rapport a celui du paintball et n'étant pas pratiquant d'un sport je décide dans faire mon sport.

Je me renseigne beaucoup sur internet sur le paintball etc . . . D'après les forums le TIPPMAN 98 platinum séries Act est facile d'entretien, a démonte et j'ai eu un coup de cœur celui la :

http://www.alliancepaintball.com/PBSCPr ... ID=3730746

Ce model me plait car déjà bon pack, lanceur fiable et facile d'entretien, un rail, le ACT car je vais utiliser un loader non électrique.

Voilà mes questions :

1- Est-ce un bon choix pour débuter ?

2- Les bouteilles d'air comprimes sont-elles livrés pleine d'air ?

3- Y a t-il des billes dans le pack ou faut les acheter a part ?

4- Ai-je choisi un model trop haut de gamme pour débuter et en pratiquer deux fois par moi minimum ? Et y a t- il un model équivalent ( même d'une autre marque ) pour les même compétences ?

5- Peut-on acheter des bouteilles avec un gros volumes pour pouvoir recharger, re-remplir les autres ?

6- Que faut-il comme matériel pour l'entretien ?

7- J'ai la possibilité de payer 10 euros de plus pour un masque thermal. Cela vaut-il le coût ?

Si j'ai d'autre question je re-posterai. Merci a tous
Avatar du membre
jeffouille
Animateur
Animateur
Messages : 256
Enregistré le : mer. 1 juin 2011 20:24
Marqueur(s) : Tippmann A5 Custo MP5
Localisation : 78

Aide pour mes Débuts

Message par jeffouille »

1 - Tippmann reste toujours un très bon choix même pour débuter.

2 - Les bouteille d'air son livrer vide tu les recharge sur le terrain.

3 - Les billes ne sont pas livrer dans le pack, tu lai achète en magasin ou direct sur le terrain.

4 - Très bon lanceur les Tippmann, donc tu peux prendre, après ta le A5 aussi si tu veux.

5 - C'est a dire ??

6 - Il faut pas grand chose jute de la graisse, comme a chaque sorti que tu fera tu devra le nettoyé.

7 - Prend un masque thermal ça vaux mieux, ça t'évitera d'avoir de la buée.

Voilà j'espère avoir répondu a tes question ........... :)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Aide pour mes Débuts

Message par Binano »

1- Oui et non. C'est un bon marqueur, robuste. Mais si la passion l'emporte, tu vas vite le changer par un A5 dont les possibilité de customisation sont infinies voir un Phenom donc la l'efficacité et redoutable. Même si le budget est important au départ, au final en commençant directement par un de ces marqueurs tu économiseras de l'argent.

2- Non.

3- Non, pas de billes dans le pack

4- Non, le 98 est un bon choix pour débuter. Par contre si tu souhaites le customiser en M4 tu peux t'orienter vers un Sierra One ou Alpha Black, il est déjà customisé.

5- Oui, il faut une bouteille de plongée équipée d'une station de remplissage pour remplir les petites bouteilles plusieurs fois. Compte une centaine d'euros pour la bouteille de plongée d'occasion + 45€ de réépreuve, 50€ pour la station de remplissage, et 5€ à chaque remplissage de la bouteille de plongée. Tu dois pouvoir remplir une vingtaine de petite bouteille 0.8 avec une bouteille de plongée.

6- Tout est fournit dans le pack Tippmann.

7- Oui, prends un masque thermal ça évitera la buée.
DiiZy
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011 21:25

Re: Aide pour mes Débuts

Message par DiiZy »

Mes Réponses :

- Binano : le A5 est bien mais je suis encore étudiant et l'investissement est déjà un peu élevé pour le 98. Aussi le A5 n'a pas de rail. J'ai remarque aussi que le BT-4 étais bien. A t'il les même capacités que le 98 ? Tu ma aussi propose le sierra one ou le alpha black, sont ils compétents ?

- Pour l'entretien la graisse est compris ?

Voilà un autre pack qui me plait beaucoup :

http://www.alliancepaintball.com/PBSCPr ... ID=3262098

- Quelle bille pour les lanceurs TIPPMAN ?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Aide pour mes Débuts

Message par Binano »

Le problème des BT c'est le SAV. Avec Tippmann tu trouveras toujours la pièce détachée qu'il te faut sur internet ou un pote pour te dépanner. Le sierra et le bravo ont la même "compétence" ( performance ) que le 98 mais ils sont déja customisés en M4... Tu ne pourras plus changer de custo contrairement au 98.

Pour l'entretien, oui l'huile est comprise.

Le 98 bouffe n'importe quelle bille sans broncher. Suivant la qualité de la bille ça sera plus ou moins précis...
DiiZy
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011 21:25

Re: Aide pour mes Débuts

Message par DiiZy »

D'accord merci, donc c'est sur un TIPPMANN !Donc impossible changer de custo pour le sierra, mais peut-on la compléter, avec des viseur, poignée ... ?

D'après toi que choisir, Je suis étudiant je vais en pratiquer deux fois par moi, j'ai pas un gros budget j'aimerai pas dépasser 300 euros trop vite. Ensuite le lanceur de mon choix je le garderai un an environ et le changerai avec un nouveau model plus tard je pense ?

Pack Tippmann 98 Platinium Series ACT air comprimé :

http://www.alliancepaintball.com/PBSCPr ... ID=2413878

Pack Tippmann 98 Platinium Series ACT digital camo air comprimé :

http://www.alliancepaintball.com/PBSCPr ... ID=3730746

Pack Tippmann US Army Sierra One air comprimé :

http://www.alliancepaintball.com/PBSCPr ... ID=3262098

Ensuite tous mes choix son sur alliance paintball, est-ce un bon site ?
Et puis peux tu m'expliquer un peu, comment choisir une bouteille, que signifie les plusieurs indications comme Preset 3000 PSI ?
Le sierra one n'est pas équipé de l'ACT cela change vraiment la donne au niveau de la casse des billes ?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Aide pour mes Débuts

Message par Binano »

DiiZy a écrit :D'accord merci, donc c'est sur un TIPPMANN !Donc impossible changer de custo pour le sierra, mais peut-on la compléter, avec des viseur, poignée ... ?
Oui, on peut compléter.
D'après toi que choisir, Je suis étudiant je vais en pratiquer deux fois par moi, j'ai pas un gros budget j'aimerai pas dépasser 300 euros trop vite. Ensuite le lanceur de mon choix je le garderai un an environ et le changerai avec un nouveau model plus tard je pense ?
Tout dépend comment sont équipés tes potes. Ils jouent avec quoi eux comme marqueurs ?

Ensuite tous mes choix son sur alliance paintball, est-ce un bon site ?
Je ne sais pas, je ne jure que par funpaintball : http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=23&t=607
Je n'orienterai personne vers un autre magasin, SAV irréprochable.
Et puis peux tu m'expliquer un peu, comment choisir une bouteille, que signifie les plusieurs indications comme Preset 3000 PSI ?
3000 psi, c'est la pression de gonflage maximum de ta bouteille. Le preset est un détendeur. 3000 psi = 200 bars environ. C'est suffisant.
Le sierra one n'est pas équipé de l'ACT cela change vraiment la donne au niveau de la casse des billes ?
Non, ça ne change pas grand chose. L'ACT va t'éviter de hacher les billes quand elles sont mal "chemisées", ça évite juste un nettoyage de l'interne du marqueur.... allez on va dire que ça arrive avec une bille tous les 5 cartons (10000 billes tirées environ) et encore... et tu t'en aperçois pas forcément, le marqueur continue à fonctionner comme si de rien n'était.
DiiZy
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011 21:25

Re: Aide pour mes Débuts

Message par DiiZy »

J'integre un club ou je connais personne mais sur les images ils utilisent des genres de tippmann A5, 98 des bt4 combat. Dans le club c'est pas des grands sites de jeux, des palettes des bidons. C'est un petit club !
Avatar du membre
jeffouille
Animateur
Animateur
Messages : 256
Enregistré le : mer. 1 juin 2011 20:24
Marqueur(s) : Tippmann A5 Custo MP5
Localisation : 78

Aide pour mes Débuts

Message par jeffouille »

D'accord .......... Funpaintball sans hésiter
DiiZy
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011 21:25

Re: Aide pour mes Débuts

Message par DiiZy »

Voilà ce que j'ai trouve :

http://www.paintball-boutique.fr/index. ... 26111&lg=1

Pas mal non ?
Répondre