Kit basse pression cyclone ou ripclip

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann X7 et MM-1000.
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: Kit basse pression cyclone ou ripclip

Message par SOLEX »

tk__2 a écrit :le cyclone est donner pour 400psi de memoir.
pour le faire fonctionner en dessus, c'est tres simple.
coupe un peut le ressort de rapelle du cyclone, si plus faible , il pourra fonctionner a plus faible pression.
par contre, tu ne pourra pas cadencer, car le ressort de rappelle serra plus failbe.
le faite de lui mettre en plus un ratchet alu, c'est parce que les ratchet alu on selon la marque un angle plus doux, donc plus facile donc moin de pression.
voici le ratchet alu sur mon B5


Image


et voici la forme de celui d origine

Image



mon B5 tourne à 400 psi en semi-auto

la pression de service en full à 12bps est de 350 Psi

mais actuellemnt je ne depasse pas les 220fps

je m y remet tout doucement sur ce projet actuellement
Image Image Image
Image
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: Kit basse pression cyclone ou ripclip

Message par bellerophon »

Je viens de lire ton soucie sur B5, Solex cela sort peut être un peu du sujet de départ, mais comme tu l'abordes, je me permet de donner un avis.

A la chute de pression, il me semble logique que la vitesse de la bille soit moindre.
De mon point de vue, le volume d'air sélectionné pour le tir correspond à une surface et un volume de chambre d'expansion, correspondant elle-même, à la vitesse du projectile à utiliser.
Si la pression varie de façon trop significative, le volume de sélection d'air lui reste constant donc à une pression moindre le volume d'air expiré sera moins grand et du coup pas suffisant pour assurer la vitesse espérée pour le projectile.
Si la pression chute de trop a 12bps, cela voudrait dire que ton débit est insuffisant ou que les pertes de charge engendrée par les différentes tuyauteries sont excessives, ce qui revient au même.
Il faut que tu garantisses tes 400 psi, peut importe la cadence de tir, si le lanceur a été prévu pour cette pression, ou cela reviendrait à retoucher une quantité de pièces internes, loin de mes compétences pour l'instant
A suivre...

A+ !
Avatar du membre
mad max
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 107
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 12:13
Marqueur(s) : tippmann X7 et B5

Re: Kit basse pression cyclone ou ripclip

Message par mad max »

Bon la suite des problèmes
Niveau pression 350 PSI
Le cyclone tourne nickel
Vélocité un peu basse vers les 260
Précision c'est pas mal

Mais en mode full auto ça m...e a 12 bps il s'arrête et je suis obligé de le réarmer.....

Niveau modif c'est un X7 et le kit basse pression est celui d'un A5
Power tube rouge culasse hexagonal
Marteau allégé (celui du kit bp)
Régulateur de pression tippmann
Ressort rouge
Valve d'origine retouchée
Et l'alimentation du cyclone du kit bp
Kit racket alu modifier comme plus haut merci Solex

Bon ma petite question suite a ça est qu'il faut que j'installe la chambre d'expansion pour me servir de stock tampon d'air ???
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: Kit basse pression cyclone ou ripclip

Message par bellerophon »

Une chambre d'expansion en HP juste en amont au plus près du régulateur BP tippmann serait sans doute la solution pour te permettre de conserver une cadence de tir sans accrochage. Si le tampon est en BP cela risque de juste retarder le décrochage, fonction du volume du tampon.

Joues-tu avec mamba ?

Le problème est-il le même avec la bombonne en direct sur le lanceur ?

A+ !
Avatar du membre
mad max
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 107
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 12:13
Marqueur(s) : tippmann X7 et B5

Re: Kit basse pression cyclone ou ripclip

Message par mad max »

Salut oui je joue avec un mamba.....
Le soucie est que je peux plus mettre la bouteille direct au lanceur a cause du régulateur....
Je te ferais une photo ce soir pour te montrer.....
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: Kit basse pression cyclone ou ripclip

Message par bellerophon »

Salut Mad Max, j'attends les photos.

En attendant une autre question : le preset de ta bouteille est-il, HP ou BP ?

J'ai déjà rencontré ce problème de débit d'air à l'usage du mamba, en particulier les modèles hélicoïdaux dont la perte de charge est trop importante, certainement du fait que, d'une le diamètre intérieur du flexible est insuffisant et que de deux, ce diamètre n'est pas garantit par le flexible lui-même, qui à tendance à ce déformer trop facilement.

Les flexibles droit ont l'air d'un meilleur diamètre et dans le pire des cas il me semble qu'il est toujours possible de l'assembler ou de le faire assembler sur mesure.

A+ !
Avatar du membre
mad max
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 107
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 12:13
Marqueur(s) : tippmann X7 et B5

Re: Kit basse pression cyclone ou ripclip

Message par mad max »

le preset de ta bouteille est HP...
Je poste les photos dès que j'ai fini de manger....
Avatar du membre
mad max
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 107
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 12:13
Marqueur(s) : tippmann X7 et B5

Re: Kit basse pression cyclone ou ripclip

Message par mad max »

Image

Image
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: Kit basse pression cyclone ou ripclip

Message par bellerophon »

Ok, je vois ou est placé ton régulateur.
Je ne sais pas si cela existe mais en utilisant un flexible de raccord d'un diamètre légèrement supérieur avant peut être, d'envisager un tampon de réserve et d'égalisation des pressions.

Le flexible en place est il celui qui était en place à l'origine, lorsque, si j'ai bien compris, ton lanceur fonctionnait encore en HP ( Haute Pression ) ?

Le Cyclone est-il d'origine sur ton lanceur ?

Le manomètre installer sur le régulateur, indique t-il la pression de service ou la pression après régulation ?

Si le régulateur débite son volume d'air maximum pour la pression espérée et que cette pression n'est pas maintenue lors du tir à cadence élevée, c'est que le débit du régulateur n'est pas suffisant pour l'alimentation du lanceur et du cyclone en simultané et que dans ce cas le tampon ne fera que retarder l'inéluctable, mais si cela suffit à maintenir ta cadence durant quelques secondes cela peu être suffisant.
Il faut être certain dans ce genre de raisonnement que la pression d'air amené par le mamba soit constante à l'entrée du régulateur et éviter de se retrouver avec deux sources de problèmes qui se recoupe, il faudrait pour cela lors du test, pouvoir mesurer la pression de service juste à l'entrée du régulateur en même temps que la pression réguler.
Tu as déjà un mano d'installé, il en faudrait un deuxième et quand tu aura la réponse à ma troisième question ci-dessus, tu sauras de quel coté doit être monté le deuxième manomètre.

J'espère être resté claire, je sais que ce n'ai pas toujours simple de suivre mes explications.

A+ !
Avatar du membre
mad max
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 107
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 12:13
Marqueur(s) : tippmann X7 et B5

Re: Kit basse pression cyclone ou ripclip

Message par mad max »

bellerophon a écrit :Le flexible en place est il celui qui était en place à l'origine, lorsque, si j'ai bien compris, ton lanceur fonctionnait encore en HP ( Haute Pression ) ?
Oui exactement
bellerophon a écrit :Le Cyclone est-il d'origine sur ton lanceur ?
Non j'ai pris le tube ou le piston coulisse sur un A5 car il n'ai pas ventilé sur les cotés et le reste provient d'un kit alu jcs retouché comme Solex l'a montré.........
bellerophon a écrit :Le manomètre installer sur le régulateur, indique t-il la pression de service ou la pression après régulation ?
Il indique la pression après régulation c'est a dire mes 350 psi....

Et pour la bouteille c'est une dye 1.1l 4500psi 68ci
Répondre