Kit basse pression cyclone ou ripclip

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann X7 et MM-1000.
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: Kit basse pression cyclone ou ripclip

Message par bellerophon »

Il y a déjà une chose à prendre en compte, s'est ce qu'éccrit tk--2 en page une, à l'adresse suivante concernant le fonctionnement en BP et cadence de tir : http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php? ... 134#p58204

Je voudrai que tu lances une séquence de tir en full-auto et que tu ne t'occupes que du manomètre du régulateur pour savoir si au moment du décrochage, correspond une variation de pression au manomètre du régulateur. Si le débit en volume d'air est suffisant la pression ne doit pas varier. il faut être certain au moment du test que la pression en entrée de régulateur soit constante, au point de raccord mamba-régulateur.
Si le régulateur est ajustable, il serait possible de palier à ce problème en augmentant légèrement la pression, fourchette entre 350 et 400psi.

Le raccord d'origine était prévu pour un débit air moins important que celui qu'il a, à fournir dans sa configuration actuelle le faite de diminuer la pression ne va pas augmenter le débit volumique d'air à la seconde. Le faite d'utiliser un raccord mieux adapté en diamètre évitera que ce raccord agisse comme un second régulateur derrière ton régulateur tippmann. Si le diamètre est légèrement au dessus de ce qui devrait être calculé, s'est le raccord lui même qui fera office de tampon.

Voilà, çà te fait du taf en plus pour les vacances mais j'espère que cela viendra à bout de tes problèmes;

A+ !
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: Kit basse pression cyclone ou ripclip

Message par SOLEX »

Le problème du décrochage en full vient de ton ressort rouge de marteau. Il y a répartition de l air lors du tir sur trois voies. Vers le cyclone, vers le canon et vers le marteau. A basse pression pour repousser le marteau il faut su il soit léger et que Son ressort n exerce pas de résistance . Essayes avec un ressort souple, tu n auras plus de problème de décrochage , mais juste un problème de fps trop faible. As tu sur ton pt alu, un trou vers l alimentation cyclone carré et petit
Image Image Image
Image
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: Kit basse pression cyclone ou ripclip

Message par SOLEX »

Le pt alu est une esbroufe commerciale. Ce trou petit, modifie la répartition du flux d' air. Avantageant celui vers le pt au détriment du cyclone, d' ou une augmentation de la véloce
Image Image Image
Image
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: Kit basse pression cyclone ou ripclip

Message par bellerophon »

Je n'ai pas pris en compte le faite que la répartition d'air avait été modifiée à l'intérieur du lanceur par le biais des pièces d'upgrade qui y ont été apporté et cela visiblement n'est pas une réussite.

Merci à toi pour cet éclaircissement Solex, toutes ces histoires de culasses ou de systèmes plus géniaux les uns que les autres me sont complètements étrangers, mon lanceur fonctionne très bien avec les pièces d'origine et de ce que je constate ces modifications amène plus d'emmerdes qu'autre chose.

C'est pour cela que je ne résonnais que de façon externe, loin de moi l'idée de modifier la volumétrie d'air distribué en interne sans s'exposer à une réaction du fonctionnement n'allant pas forcément dans le sens que l'on voudrait.

Mad Max, je te laisse aux conseils de Solex qui a cette connaissance des arcanes du fonctionnement interne que je ne maîtrise pas encore.

A+ !
Avatar du membre
mad max
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 107
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 12:13
Marqueur(s) : tippmann X7 et B5

Re: Kit basse pression cyclone ou ripclip

Message par mad max »

Merci a vous deux je vais des essaies et je vous tiens au courant.....
Pour le power tube rouge un trou rond.

Et toi Solex qu'elle configuration tu as sur ton A5 pour le faire tourner en Basse pression ???
A moins que ce soit secret..... :-/
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: Kit basse pression cyclone ou ripclip

Message par SOLEX »

Aucun secret. Je DÉTESTE ça . ;) moi j arrive a tourner à 12 bps à 350 psi sans décrochage , mais avec une véloce de 220 fps. Je n arrive pour l instant pas plus haut. La config : marteau allège , ressort souple, ratchet Alu modifié, ressort de cyclone assoupli, banjo en diamètre 1/8 , qeph lapco . Et canon en 14 pas plus. Par contre quand je n ai plus de bille, je décroche . J ai prévu d' installer un ressort de valve plus souple . Mais je ne me remettrais a cette custo qu une fois ma winchester finie
Image Image Image
Image
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: Kit basse pression cyclone ou ripclip

Message par tk__2 »

de toute facon, il n'y as pas de secret, moins on as de pression, mois ca va tourner.
mais separement ca peut tourner tres bas.
apres tourner rapidement a des pression tres basse (par rapport a l'origine) , c'est pas evident.
mais ca permet vraiment de connaitre le fonctionnement de sont lanceur.


a savoir aussi qu'il y as des lanceur qui fonctionne mieux que d'autre, et la ca vient de l'usure des joint de la quantiter et qualiter de l'huile utiliser, et aussi le facteur meteo entre en jeu a ce niveau la.
Image
Image
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: Kit basse pression cyclone ou ripclip

Message par tk__2 »

concernant mon A5 BP, j'ai :
valve 2 transef ou NDZ (ne sait plus mais la NDZ a aussi 2 transfert)
marteau alleger par mes soint (environ 100gr)
ressort de marterau recouper de plus d'un CM
ressort de valve modifier (ressort de cyclone recouper )
cullasse orange
PT alu OR (sans visse de velociter) avec passage d'air du cyclone retailler
reglage de la velociter par l'arriere
ressort de cyclone couper
ratchet alu
le lanceur tourne en BP comme en HP avec un simple reglage de la velociter
je ne cadence pas, car il et en coup par coup a reamement vu que c'est une custo snipe, mais le cyclone suis la cadence en meca.
Image
Image
Répondre