piston régulateur

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann Phenom.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: piston régulateur

Message par Binano »

Non, ça défini le tarage de l'évent (soupape) en cas de surpression. Tu pourrais la régler de la même façon que le TPX en faisant en sorte que ça fuit puis tu resserts 1/4 de tour, tu démontes/remontes et tu resserts quart de tour par quart de tour jusqu'à supprimer la fuite, pas plus. Si c'est trop serré ça peut être dangereux car la soupape ne va pas déclencher en cas de surpression.
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: piston régulateur

Message par bellerophon »

Merci pour cette éclaircissement , Binano, cela fait donc bien partie des organes de sécurité du phenom et j'ai bien noté la procédure appliqué au TPX.

A+ !
Avatar du membre
alain2904
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 139
Enregistré le : mer. 18 août 2010 09:52
Marqueur(s) : 98 CUSTOM, phenom

Re: piston régulateur

Message par alain2904 »

Oui j'ai mis une bouteille et il tire, par contre je ne sais pas ce que cela peux donner dans le temps.
J'ai contacté Dark mais il doit être en vacances , aussi camo pour savoir le prix de la pièce et même tippmann ,mais pas de réponse , et la je suis embêté et je joue bientôt et cela ne va pas me plaire d'être obligé de sortir l etek 3 pour du camo scénario.
Image

La rigueur vient toujours a bout de l'obstacle.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: piston régulateur

Message par Binano »

Camo est en vacances jusqu'au 15 août. Le risque est que l'évent de ton piston régulateur ne joue pas son rôle en cas de surpression mais franchement le risque est infime... seulement, si par malheur ça arrive bein ça peu faire mal. C'est comme si tu roulais sans ceinture de sécurité, ça peut passer 1000 fois mais il suffit d'une fois... A tes risques et périls. En tant qu'administrateur de ce forum je ne peux que te conseiller de jouer en toute sécurité et d'attendre l'avis d'un professionnel comme Camo ou Darkwolf.
Avatar du membre
alain2904
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 139
Enregistré le : mer. 18 août 2010 09:52
Marqueur(s) : 98 CUSTOM, phenom

Re: piston régulateur

Message par alain2904 »

Merci
De toute façon je n avais pas l intention de m en servir je veux juste racheter cette pièce mais je ne sais pas ou la trouver
Image

La rigueur vient toujours a bout de l'obstacle.
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: piston régulateur

Message par bellerophon »

alain2904 a écrit :Oui j'ai mis une bouteille et il tire, par contre je ne sais pas ce que cela peux donner dans le temps.
J'ai contacté Dark mais il doit être en vacances , aussi camo pour savoir le prix de la pièce et même tippmann ,mais pas de réponse , et la je suis embêté et je joue bientôt et cela ne va pas me plaire d'être obligé de sortir l etek 3 pour du camo scénario.
Quoi qu'en etek3 contre des camo çà pourrait être marrant, lorsque j'ai repris le paint ball je jouait avec un Iconx méca ( un peu retaillé ) et canon 16' progressif, c'est vrai que tous ce qui se présentait en face n'appréciait ni la cadence, ni la portée mais comme nous jouons flumo, tout type de lanceur est accepté tant qu'il est méca.

Camo sera de retour dès la semaine prochaine et ne t'inquiète pas, je suis certain qu'il trouvera une solution et rapide qui plus est !

A+ !
Avatar du membre
alain2904
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 139
Enregistré le : mer. 18 août 2010 09:52
Marqueur(s) : 98 CUSTOM, phenom

Re: piston régulateur

Message par alain2904 »

Merci a vous pour vos réponses.

Je suis en attente de voir la suite pour le lanceur.
J’espère avoir la pièce la semaine prochaine sinon en priant D.... que Dark me donne la solution adéquate.

La prochaine fois je chausse mes lunettes et je relis 10 fois les phrases sans oublier le moindre mots.

Voila pourquoi je n'ai jamais été un crack en cours ,trop pressé.
Image

La rigueur vient toujours a bout de l'obstacle.
Avatar du membre
alain2904
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 139
Enregistré le : mer. 18 août 2010 09:52
Marqueur(s) : 98 CUSTOM, phenom

Re: piston régulateur

Message par alain2904 »

Juste pour vous dire que je viens d' avoir a faire avec Camo de fulpaintball et je l ai eu au tel, il est efficace connait sa partie , rapide dans la réponse attendue et surtout super sympa.
Il m a envoyé le lien direct sur son site pour commander la pièce .
Franchement je vais recommander chez lui car il rare de nos jours de trouver des vendeurs aussi sympa.
Bravo a toi Camo et merci a binano pour le judicieux conseil sur le faite de faire appel a Camo
Image

La rigueur vient toujours a bout de l'obstacle.
Avatar du membre
Stephammer
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2011 19:18
Marqueur(s) : Phenom custo MP5_A_N_SD_K, UMP45, G36k, G36c, HK416, MSG90
Phenom MK7P custo HK416, HK 21_23e
TPX V2
Localisation : Thionville (20 min Veckring)

Re: piston régulateur

Message par Stephammer »

Salut, je suis justement très embêté suite à l'entretien de mon premier Phenom. J'ai perdu 50 à 60 fps après avoir démonté et graissé cette fameuse pièce (21) et suis obligé de visser le réglage de vélocité (23) à fond pour tirer à 280 alors que mon autre Flex valve me donne cette vitesse à mi chemin et 340 fps au max...

Quelqu'un a une idée?

Si je dois remplacer ces pièces, où puis-je les commander? En Europe de préférence... Merci
Avatar du membre
alain2904
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 139
Enregistré le : mer. 18 août 2010 09:52
Marqueur(s) : 98 CUSTOM, phenom

Re: piston régulateur

Message par alain2904 »

Vois déjà avec dark sinon tu commande chez camo
Sympa et rapide
Image

La rigueur vient toujours a bout de l'obstacle.
Répondre