Questions a propos du Phénom

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann Phenom.
Djo'
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : lun. 27 juin 2011 16:30
Marqueur(s) : Ego 10
T9.1 Elite FS
T8.1 SOCOM
T98 Custom

Questions a propos du Phénom

Message par Djo' »

Salut,

n'étant pas encore possesseur d'un Phénom, je me pose quelques quéstions :

1 - Un phénom mécanique, a combien de mètres en portée ?

2 - Un phénom equipé d'une poignée éléctro gagne en portée ?

3 - Et un phénom éléctro d'origine a une plus grande portée qu'un méca passé en éléctro par la suite ?

4 - Que vaut t'il en portée par rapport a un TM-15 ?

5 - A t'il un millésime a privilégier par rapport a d'autres du point de vue fiabilité ?

6 - Y a t'il des modifications internes a faire pour une meilleur fiabilité et les performances du lanceur lors de son achat ?



En attendant vos réponses, sportivement, Djo'

PS : D'autres questions pourrons venir par la suite... :)
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: Différences

Message par bellerophon »

Djo' a écrit :Salut,

n'étant pas encore possesseur d'un Phénom, je me pose quelques quéstions :

1 - Un phénom mécanique, a combien de mètres en portée ?

2 - Un phénom equipé d'une poignée éléctro gagne en portée ?

3 - Et un phénom éléctro d'origine a une plus grande portée qu'un méca passé en éléctro par la suite ?

4 - Que vaut t'il en portée par rapport a un TM-15 ?

5 - A t'il un millésime a privilégier par rapport a d'autres du point de vue fiabilité ?

6 - Y a t'il des modifications internes a faire pour une meilleur fiabilité et les performances du lanceur lors de son achat ?



En attendant vos réponses, sportivement, Djo'

PS : D'autres questions pourrons venir par la suite... :)

Je joue en Phenom mechanical.

Réponse aux questions :

1- Cela dépendra du canon que tu utilisera, perso j'ai opté pour un Lapco BigShot assault 16' / .690 : 30 à 35 m en
trajectoire quasi tendue, une belle performance déjà.

2- Non, je ne vois pas pourquoi.

3- Non, aucune raison.

4- Je laisse la réponse à ceux qui ont pu faire la comparaison.

5- Je ne connais qu'un seul millésime pour le phenom, peu être trop récent.

6- Surtout pas, ceux qui s'y risque ne constate pas de franches améliorations, il fonctionne très bien tel qu'il est
livré, seul un canon peu être utile, bien que le canon d'origine du phenom soit déjà de très bonne qualité et que
pour le remplacer il faut commencer à visé haut en prix et en qualité.

A+ !
fifitte
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 14:50
Marqueur(s) : BT 4 erc
TIPPMAN A5 TYPE HK 416
TIPPMAN Phenom
MILSIG
TPX
Localisation : loiret près de Orléans

Re: Questions a propos du Phénom

Message par fifitte »

moi je joue en phenom electro et je peut te dire que la seule diference que j'ai pu constaté entre un meca et un electro c'est la cadence de tir, en electro tu vide ton loader a une vitesse phenomenale, c utile si tu veut que l'adversaire garde la tete couché mais faut prévoir de la reserve niveau bille.

por le reste je suis d'accord avec bellerophon.

voila a+ aussi
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: Questions a propos du Phénom

Message par bellerophon »

fifitte a écrit :moi je joue en phenom electro et je peut te dire que la seule diference que j'ai pu constaté entre un meca et un electro c'est la cadence de tir, en electro tu vide ton loader a une vitesse phenomenale, c utile si tu veut que l'adversaire garde la tete couché mais faut prévoir de la reserve niveau bille.

por le reste je suis d'accord avec bellerophon.

voila a+ aussi
C'est sur que ce qui change fondamentalement entre les deux, c'est la cadence, il y en a un ou tu n'as pas besoin de te fatiguer pour que çà sorte, inutile que précise lequel, tout le monde aura deviné.
De toute façon même en méca, un fois pris sous la rafale la cadence est suffisante pour que celui qui est en fasse ne relève pas la tête. Ce qui change, c'est qu'en méca si tu veux cadencer faut avoir du doigté.

Je pense que de débuter en électro ne privilégie pas l'initiative de déplacement, le joueur à tendance à se retrancher derrière sa cadence plutôt que de se déplacer.

Et cerise sur le gâteau,quand tu passes à la caisse, à l'achat comme en consommation de billes sans parler des piles.
Le vrai plus du phenom electro, c'est que lorsque tu es en panne de pile tu peux quand même jouer en méca.

A+ !
Modifié en dernier par bellerophon le mer. 17 août 2011 12:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bullet64
Animateur
Animateur
Messages : 369
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 21:05
Marqueur(s) : phénom e grip
Localisation : Pau (64)

Re: Questions a propos du Phénom

Message par bullet64 »

bellerophon a écrit :

Et cerise sur le gâteau,quand tu passes à la caisse, à l'achat comme en consommation de billes sans parler des piles.
Le vrai plus du phenom electro, c'est que lorsque tu es en panne de pile tu peux quand même jouer en méca.

A+ !
j'ai un phénom electro, pour la conso en piles jvais te dire je ne l'ai pas changée depuis son achat.
apres je joue en mode méca tout le temps et ne passe en électro que pour me sortir d'un merdier terrible.
je ne vois aucun intéret à jouer électro tout le temps, où est le plaisir...?
mais pour mon retour d'expérience, il n'est pas gourmand en pile ;)
----electro sucks----
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: Questions a propos du Phénom

Message par bellerophon »

Merci pour l'info pile Bullet64, c'est toujours un bon point niveau consommation.

Je comprends bien ce que tu écris et j'approuve ta solution de jeu et je dois dire que c'est un peu ce qui fait que par la suite j'achèterai une poignée electro.

Par rapport à mes lanceur précédent je n'arrive pas pour l'instant à obtenir leurs cadences en manuel et un usage en électro pour les situations de crises ne serait pas de trop.


A+ !
Avatar du membre
alain2904
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 139
Enregistré le : mer. 18 août 2010 09:52
Marqueur(s) : 98 CUSTOM, phenom

Re: Questions a propos du Phénom

Message par alain2904 »

Moi je joue aussi en phenom et consommation pile ,rien a dire.
Électro est bien comme par exemple comme vous le dite plus pour se sortit d'une impasse.

C'est un bon produit sauf si tu fait comme moi une bêtise en retirant une pièce qu'il ne fallait pas .

Pour mon expérience je ne me sépare plus de lui et en faite c'est vraiment un binome sur qui tu peux compter car franchement quand tu commence a rafaler pour t en sortir, il impressionne ,alors va y lance toi et qui a acheter un phenom prend le électro tu pourra toujours jouer en méca
Image

La rigueur vient toujours a bout de l'obstacle.
Djo'
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : lun. 27 juin 2011 16:30
Marqueur(s) : Ego 10
T9.1 Elite FS
T8.1 SOCOM
T98 Custom

Re: Questions a propos du Phénom

Message par Djo' »

Pour la cadences, vous m'apprenez pas grand chose, je joue en EGO 10 réglé a 15BPS... xD La cadence je connais ca la réserve de billes... :hehe:

Mais sur le point ou je suis le plus perplexe, ca reste la portée, j'aime bien ca, par ce que quand je voit la différence de portée entre un A5 Méca et un lanceur éléctro a la c**... C'est quand meme assez flagrant... :gene:

D'ailleur, quel est sa portée moyenne au phénom ?
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: Questions a propos du Phénom

Message par bellerophon »

Avec le canon d'origine j'estimerai çà à 25-30 m avant que çà plonge vraiment.

J’ai équipé mon phenom d'un rail rehausseur à hausse réglable et d'une lunette 4x32.
La hausse réglable me permet de contrecarrer l'effet de cloche de la bille mais je me rends compte qu'avec le lapco et sa trajectoire tendue je n'utiliserai la lunette que passé 35 ou 40 m Il m'est déjà arrivé de réussir à plus longue distance mais faut avoir du bol en plus parce qu'avec le vent qui s'en mêle cela devient plus ardu et dans le cas d'une réussite un tir inreproductible.

Je n'ai pas encore testé l'ensemble sur de plus longue distance.

Si, tu n'es pas à cheval sur la custo, tu peux aussi bien monter avec une bague adaptatrice, un canon Dye prévu pour les fluos, ma vision des choses, c'est plus c'est efficace et mieux c'est, le look, rien à battre, je suis un pragmatique.

Pourquoi, quelle portée espères-tu ?

A+ !
Avatar du membre
bullet64
Animateur
Animateur
Messages : 369
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 21:05
Marqueur(s) : phénom e grip
Localisation : Pau (64)

Re: Questions a propos du Phénom

Message par bullet64 »

le phénom a une bonne portée, n"oubliez pas qu'on joue au paintball les gars, qui reste quand meme dans le domaine du combat rapproché; c'est en tout cas mon point de vue.
j'ai de la satisfaction à sortir un gars qui m'a lui aussi vu. sniper à 80metres ne m'apporterai en aucun cas l'adrénaline qu'on connais tous.
autre chose, pour moi le groupage des billes prime sur une distance en trajectoire alléatoire, et avec le phénom monté en Lapco tu sera amplement servi ;)
peace.
----electro sucks----
Répondre