Problème de casse au niveau de la culasse
Problème de casse au niveau de la culasse
Salut les mecs !
Je viens soliciter vos conseils d'experts car il y a un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Mon X7 casse des billes au niveau de la culasse.
Voilà ce que je sais :
-véloce 270 (donc pas de problème)
-billes : toma classic, pas de casse avec d'autres X7 sur le même lot (donc ok)
-ball détent coupé (donc ok)
-pas d'ébavures en sortie de cyclone ou en entrée de canon (donc ok)
-ressort d'origine, culasse d'origine, PT et marteau d'origine (donc à priori ok)
Il me semble donc que la casse provient de la culasse qui frappe les billes trop fort.
Qu'en pensez-vous ?
Comment est ce que je pourrais régler ce problème ?
Merci d'avance.
Je viens soliciter vos conseils d'experts car il y a un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Mon X7 casse des billes au niveau de la culasse.
Voilà ce que je sais :
-véloce 270 (donc pas de problème)
-billes : toma classic, pas de casse avec d'autres X7 sur le même lot (donc ok)
-ball détent coupé (donc ok)
-pas d'ébavures en sortie de cyclone ou en entrée de canon (donc ok)
-ressort d'origine, culasse d'origine, PT et marteau d'origine (donc à priori ok)
Il me semble donc que la casse provient de la culasse qui frappe les billes trop fort.
Qu'en pensez-vous ?
Comment est ce que je pourrais régler ce problème ?
Merci d'avance.
- Binano
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Re: Problème de casse au niveau de la culasse
Ton cyclone est peut-être désynchronisé par rapport à la frappe de ta culasse. Est-ce que tu as vérifié le ratchet de ton cyclone ?
Re: Problème de casse au niveau de la culasse
Comment est ce que je peux voir qu'il est désynchronisé ?
J'ai déjà demonté le fond du cyclone et je sais que le ratchet n'est pas cassé, mais pour le reste...
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- General Bol
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Re: Problème de casse au niveau de la culasse
Tu a quoi comment canon?
Pour que la culasse tape moins fort les billes, mets un ressort marteau plus souple que celui d'origine et ouvre un peut la vis de vélocité pour rester au alentour des 280 fps.
Pour que la culasse tape moins fort les billes, mets un ressort marteau plus souple que celui d'origine et ouvre un peut la vis de vélocité pour rester au alentour des 280 fps.
Plus on avance lentement, moins on va vite loin.
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Re: Problème de casse au niveau de la culasse
Un lapco 8".
Je pensais aussi mettre un ressort de marteau plus souple.
Je pense aussi changer la culasse par une culasse qui serait plus "tendre" avec les billes, style la shocktech...
Je pensais aussi mettre un ressort de marteau plus souple.
Je pense aussi changer la culasse par une culasse qui serait plus "tendre" avec les billes, style la shocktech...
- Binano
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Re: Problème de casse au niveau de la culasse
Il faut surtout vérifier l'usure des dents du ratchet.Ramrod a écrit :J'ai déjà demonté le fond du cyclone et je sais que le ratchet n'est pas cassé, mais pour le reste...
- General Bol
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Re: Problème de casse au niveau de la culasse
La culasse shocktech est un bon choix, mais dans un premier temps vérifie les dents tu ratchet comme te dit Binano.
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Re: Problème de casse au niveau de la culasse
Bon je viens de le démonter et effectivement les dents sont usées, ce qui fait qu'environ un cycle sur 10 le ratchet tourne à vide...
Il me semble donc que c'est sûrement la base de mon problème.
Je vous tiendrais au courant...
En tout cas, merci les mecs, sans vous je n'y aurais pas pensé (pour moi le ratchet était soit cassé, soit ok).
Il me semble donc que c'est sûrement la base de mon problème.
Je vous tiendrais au courant...
En tout cas, merci les mecs, sans vous je n'y aurais pas pensé (pour moi le ratchet était soit cassé, soit ok).
- General Bol
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Re: Problème de casse au niveau de la culasse
moi je conseil le ratchet alu JCS un peut plus chére mais avec plus de problème.
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