probleme de regularité au chrony

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann Phenom.
Avatar du membre
steiner
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 21:38
Marqueur(s) : tippmann A5 et tippmann 98

probleme de regularité au chrony

Message par steiner »

Salut a tous,

Je vous expose mon problème,ce soir un peu tard je me decide d'aller faire un test de prècision de mon nouveau Phenom,muni d'un chrony, de billes sterling claymore(qui ne m'ont jamais déçus)et d'un canon rap4 je fait d'abord un essaie au chrony et là l'horreur, des écarts de vélocité de presque 35 fps d'une bille a l'autre quelquefois et une bille qui chute trés tôt j'ai trouvé. Un exemple de relevé de véloce 274 291 257 288 255.
Sur ce je charge les même billes dans mon 98 et la pas plus de 15 fps grand max de différence.
Un phenom neuf doit être moins régulier qu'un phenom rôdé mais je trouve que ça fait beaucoup.
Je refait un autre essaie demain avec d'autres billes.
J'ai vu que sur l'un de vos test le phenom neuf sortait + ou - 5 fps d'écart au chrony.
Que faire,faire un rodage de quelques cartons ou ramener le phenom au magazin?
Avatar du membre
Florent
Animateur
Animateur
Messages : 154
Enregistré le : ven. 27 mai 2011 11:46
Marqueur(s) : Tippmann A5
Contact :

Re: probleme de regularité au chrony

Message par Florent »

Essaye de voir au niveau de l'air bouteille, preset, etc, ça ressemble à ça
Mon blog de paintball : http://www.paintball-blog.fr
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: probleme de regularité au chrony

Message par bellerophon »

Il faut être certain que ce ne soit ni ton canon rap4, ni tes billes qui soient en cause.

Ces irrégularités peuvent aussi bien venir d'un canon non adapté en diamètre et comme apparemment les billes côtes de plus en plus petit, plus l'écart de diamètre est grand et plus le tir devient irrégulier, lorsque dans le lot une bille est très légèrement plus grosse, ta vélocité remonte et redescend à la suivante. Ce peut être une hypothèse mais pas forcément la solution.

As-tu essayé avec d'autres canons que le RAP4, ou tout simplement avec le canon d'origine ?

Quel diamètre fait ton RAP4 ?

As-tu un calibre à billes pour vérifier que tes billes n'aient pas pris un coup d'humidité, sont-elles récentes ?

Peut-être un problème d'alimentation en air, mamba ou bouteille en direct ?

Preset HP ou BP ?

Après n'ayant pour l'instant jamais eu ce problème, je ne sais pas quelle pièce interne peu avoir cette incidence mais je suis près à parier qu'il en existe bien au moins une. Un peu de patience pour une réponse des férus de mécanique interne

Tu peux quand même aller poser la question dans la boutique ou tu l'as acheté ( si c'est pas à l'autre bout de la planète ) parce qu'effectivement 35 fps de variation, je trouve que cela fait beaucoup, mais cela n'engage que moi.

A+ !
Avatar du membre
steiner
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 21:38
Marqueur(s) : tippmann A5 et tippmann 98

Re: probleme de regularité au chrony

Message par steiner »

Merci pour vos réponses.

Donc d'après vos réponses je vais de ce pas faire un nouvel essaie avec cette fois ci le canon d'origine, une autre bouteille et des billes de première fraicheur.
Je ne connais ni le diamètre exact de mon canon ni celui de mes billes mais je vais le vérifier a l'aide d'un pied a coulisse digital ce soir.Sinon mon preset est un HP et je joue avec la bouteille au cul du lanceur.

Je vous tiens au courant de ces données et de celles du nouvel essaie ce soir.
En attendant si vous avez des suggestions n'hésitez pas a m'en faire part.
Avatar du membre
steiner
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 21:38
Marqueur(s) : tippmann A5 et tippmann 98

Re: probleme de regularité au chrony

Message par steiner »

Test effectué avec une autre bouteille et des nouvelles billes(sterling shield) et bien c'est peu concluant.
j'ai reussi a faire une bonne session de bille avec une régularité convenable mais de temps en temps des passages chaotiques a en faire trembler le chrony. Je n'ai pas pu mesurer le diamètre du canon et de mes billes mais pour avoir essayer l'adéquation entre les deux je dirais que c'était parfait.

On note une nette amélioration après ces changements mais mon 98 reste plus précis pour l'instant car il est capable d'aligner 7 billes au même endroits quand le phenom peinait a en mettre 3.

Est il possible que un démontage, dégraissage, regraissage plus une verif des joints soit une bonne chose ou il vaut mieux ne pas l'ouvrir encore?.
Quelles billes utiliser vous avec vos phenoms?
Avatar du membre
Stephammer
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2011 19:18
Marqueur(s) : Phenom custo MP5_A_N_SD_K, UMP45, G36k, G36c, HK416, MSG90
Phenom MK7P custo HK416, HK 21_23e
TPX V2
Localisation : Thionville (20 min Veckring)

Re: probleme de regularité au chrony

Message par Stephammer »

J'avais ce prob avec mon nouveau Phenom... Après un ou deux cartons de billes, plus aucun problème.
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: probleme de regularité au chrony

Message par tk__2 »

ton canon doit etre gros et ta bille petite dou les ecart de velociter.
Image
Image
Avatar du membre
mad max
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 107
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 12:13
Marqueur(s) : tippmann X7 et B5

Re: probleme de regularité au chrony

Message par mad max »

Salut tu joues avec un mamba si oui test sans pour voir....
Modifié en dernier par mad max le ven. 23 sept. 2011 15:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: probleme de regularité au chrony

Message par bellerophon »

steiner a écrit :Test effectué avec une autre bouteille et des nouvelles billes(sterling shield) et bien c'est peu concluant.
j'ai reussi a faire une bonne session de bille avec une régularité convenable mais de temps en temps des passages chaotiques a en faire trembler le chrony. Je n'ai pas pu mesurer le diamètre du canon et de mes billes mais pour avoir essayer l'adéquation entre les deux je dirais que c'était parfait.

On note une nette amélioration après ces changements mais mon 98 reste plus précis pour l'instant car il est capable d'aligner 7 billes au même endroits quand le phenom peinait a en mettre 3.

Est il possible que un démontage, dégraissage, regraissage plus une verif des joints soit une bonne chose ou il vaut mieux ne pas l'ouvrir encore?.
Quelles billes utiliser vous avec vos phenoms?
Le canon d'origine du Phenom est vraisemblablement, puisque noté nulle part, d'un diamètre 0,690.

Je ne pense pas que se soit un joint car dans ce cas tu n'aurait plus aucune régularité dans tes tirs, enfin je commencerai pas par là.
Si la perte de trajectoire se produit toujours en queue de séquence de tir, c'est comme si ton alimentation en air n'était pas régulière, donc peut être réglage d'usine
Si le problème survient de façon aléatoire ou dès les première billes, je pencherai pour une inadéquation billes, canon.

Peut être une petite période de rodage mais si cela persiste il faudra allé voir si un surplus de graisse ne s'est pas logé quelque part et si tout est bien en ordre à l'intérieur.

J'utilise une bille bicolore classique.

A+ !
Avatar du membre
jokitue
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 132
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 23:11
Marqueur(s) : tippmann phenom
tippmann 98 custom e-grip

Re: probleme de regularité au chrony

Message par jokitue »

j'avais le meme genre de pb et c'etait dut a un pb de graissage trop de graisse donc conseil degraisse regraisse tres legerement et reteste voir si ca change quelque chose mais quand je dis legerement c"est tres legerement..... :)
SNIPER CAMO 4 EVERImage
Répondre