envoie en SAV depuis la Suise

Discussions générales concernant le paintball
(ex : news, débats, réglementation...)
Répondre
Avatar du membre
Ghost
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011 13:40
Marqueur(s) : Tippmann Phenom UMP

envoie en SAV depuis la Suise

Message par Ghost »

Bonjour,

j'ai peut utiliser pendant 2 semaine mon phenom et après fuite d'air en mode mécanique mais le mode éléctro fonctionnait encore, jusqu'à quand je ne sais pas!!!

Alors je l'ai envoyé au SAV en Bélgique, je vis en Suisse je précise. et la je viens de voir que ça fait 10 jours qu'il est bloqué à la douane. :/ :/ :/

mar. 04.10.2011 17:06 ITM_EXP_10 Dépôt 1304 Cossonay-Ville
mar. 04.10.2011 20:08 ITM_EXP_PAD Tri DAILLENS
mer. 05.10.2011 07:59 ITM_EXP_PAD Tri HAERKINGEN
jeu. 06.10.2011 07:48 ITM_EXP_20 Arrivée office frontière du pays d'expédition CH-8970 Urdorf Exchange
jeu. 06.10.2011 09:53 ITM_EXP_60 Départ de la frontière du pays d'expédition CH-8970 Urdorf Exchange
ven. 07.10.2011 17:03 ITM_EXP_170 Arrivée à la frontière du pays de destination BEBRUA
ven. 07.10.2011 17:03 ITM_EXP_190 Remis à la douane BEBRUA
lun. 10.10.2011 09:30 ITM_EXP_190 Remis à la douane BEBRUA

Je sais pas si quelqu'un à une réponse mais est ce normal que ça mette autant de temps???
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: fuite sur Tippmann Phenom

Message par tk__2 »

le probleme vient surment que tu n'as pas mis de facture dans l'envoie.
les douanes bloc le produit, et demande une facture au destinataire, et demande aussi qu'il pays les frais de douanes en generale.
quand c'est comme ca si vous avez la possibiliter de faire l'envoie de france c'est plus facile.
et aussi pour le retour.
probleme de douanes.
Image
Image
Avatar du membre
Ghost
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011 13:40
Marqueur(s) : Tippmann Phenom UMP

Re: fuite sur Tippmann Phenom

Message par Ghost »

Merci pour la réponse...
Ouais c'est bien ça le problème, j'ai eu une réponse d'une personne de Tippmann.
J'ai mis une facture mais c'est la facture d'achat, et il me dis que je dois faire moi même une facture pour mon lanceur et la lui envoyé et la il pourra faire quelque chose!!!

Maintenant le seul hic c'est comment je fais une facture pour ce genre de chose j'ai jamais fait ça dans ma vie :),

si quelqu'un aurait un exemple ça serai super sympa car je suis triste de plus avoir mon Phenom et j'aimerai l'avoir au plus vite...

Oui si problème il y a une prochaine fois ce que j'éspère pas j'enverrai de la france je suis pas très loin!!!!
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: fuite sur Tippmann Phenom

Message par bellerophon »

Ghost a écrit :Merci pour la réponse...
Ouais c'est bien ça le problème, j'ai eu une réponse d'une personne de Tippmann.
J'ai mis une facture mais c'est la facture d'achat, et il me dis que je dois faire moi même une facture pour mon lanceur et la lui envoyé et la il pourra faire quelque chose!!!

Maintenant le seul hic c'est comment je fais une facture pour ce genre de chose j'ai jamais fait ça dans ma vie :),

si quelqu'un aurait un exemple ça serai super sympa car je suis triste de plus avoir mon Phenom et j'aimerai l'avoir au plus vite...

Oui si problème il y a une prochaine fois ce que j'éspère pas j'enverrai de la france je suis pas très loin!!!!


Je suis perplexe devant ce problème de facture manquante et je n'aimerai pas que cela m'arrive, alors pourrais-tu, s'il te plait, tk--2, nous donner un peu plus de précision sur la dite facture.

Doit-elle être la facture estimative ( Sous réserve ) des réparations à effectuer sur le lanceur, ce qui parait tordu !

Doit-elle être la facture émise par le vendeur au moment de l'achat, exp : le magasin lorsqu'il s'agit d'une première main ou d'un particulier lors d'une revente ?

Ou s'agit-il d'un autre document ?

A+ !
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: fuite sur Tippmann Phenom

Message par bellerophon »

Je me rends compte que de la fuite sur phenom nous en sommes arrivés à des problèmes d'expédition et que ce hors sujet mériterait son propre poste.

Affaire à suivre à l'adresse suivante : http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php? ... 502#p62114

A+ !
Modifié en dernier par bellerophon le ven. 21 oct. 2011 01:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: fuite sur Tippmann Phenom

Message par tk__2 »

je n'ai pas toutes les info, mais a ce que m'as dit un collegue en belgique,
un lanceur qui sort de suise sans facture et bloquer en douane.
la douane contact tippmann pour avoir la facture.
j'appelle jack demain pour qu'il me donne plus de renseignement pour pouvoir vous renseigner.
Image
Image
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: envoie en SAV depuis la Suise

Message par Darkwolf »

Bonjour Ghost,

C'est moi qui m'occupe du SAV Tippmann en Belgique. Je viens d'etre prévenu par Tk que tu avait un problème de douane. Apparement tu as déjà eu mon collègue Jack au téléphone, mais il est en congé aujourd'hui.

Lundi je fais le point avec lui pour trouver une solution. Pourrait tu m'envoyer ton numéro de téléphone sur l'adresse suivante :

pletourneurImagetippmann.com


Le problème c'est que tu fait une expédition internationale. Dans ce cas, il y à droit de douane lors de l'arrivée en Europe. Et pour qu'il y ai droit de douane, alors il faut forcément une facture - pour que les douaniers aient la valeur du colis et son contenu.
Le problème est plus croustillant dans le cas de la garantie, parcequ'il n'y a pas grand chose de prévu dans les protocoles douaniers actuel. Je me tape parfois la tête sur les murs de mon coté également (heureusement, en bon paintballeur, mon masque me protège :) ).

Je viens d'avoir mon collègue au tel, apparement y a une bidouille à faire au niveau facture, on te réexpliquera ça lundi en détail.

Je t'appelle lundi pour faire le point.


Paintballistiquement,

Pierre "Wolf" Letourneur,
European Tech Services
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Répondre