B.A.F.T.

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Avatar du membre
Sturm
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 23:20
Marqueur(s) : A5/TPX/T8/PGP/ZGP/Karni

B.A.F.T.

Message par Sturm »

Salut Tous!

La B.A.F.T. c'est QUOI?

(Comprendre: "Brigade d'Assaut Franc-Tireurs")

Une bande de potes localisée en Ile de France, pour laquelle la conception idéale du Paintball est une association de Milsim "soft" (vestimentaire DRESS CODE, gestuel & progressions tactiques) et de Jeu de Rôle grandeur nature, pratiquant donc un Paintball scénarisé (des scénari à tiroir, avec des missions multiples)...
Cependant nous tolérons, cottoyons et jouons volontier occasionnellement avec toutes les tendances de paintball.


Rapide Historique:

_ été 2006: Génèse embryonaire de notre Team (encore anonyme) grace à l'émulation conjointe de Dodger, Tweety et votre serviteur, Sturm ( prononcez "chtourm" SVP ! )
Premières armes sur le terrain pro d'Atomik (95).
C'est aussi la rencontre avec camo et son site de vente en ligne pour acheter du matériel, synonyme de point de non retour dans la passion du paint.

_ automne 2006: Introduction dans l'univers associatif du paintball et découverte de l'association Ligne de Mire à qui nous devons beaucoup.
Octobre 2006 la Team prend le nom de Brigade d'Assaut Franc-Tireurs B.A.F.T.

_ 2006-2009: La B.A.F.T. a été officiellement membre des associations Ligne de Mire & Edenball que nous prenons aujourd'hui plaisir à cottoyer lors de sessions scénarisées.

_ 2011: Une nouvelle ère commence au sein du MPN... Milsim Paintball Network.

Pourquoi la B.A.F.T. se défini comme "Franc-Tireurs" et non comme mercenaires?
La différence réside dans le fait que le mercenaire peut s'acheter au détriment de toute éthique,tandis que nous rallions plus volontier notre cause en fonction de l'idéal défendu et de ses valeurs.
Ainsi c'est pour préserver une certaine liberté de choix et d'indépendance, que nous adhérons (ou pas!) à diverses associations, en fonction de leur tendance du moment.
Nous travaillons au rapprochement entre associations, nous apprécions par conséquent organiser des sessions "inter-assos" et mettons un point d'honneur à choisir notre camp dans le but de rééquilibrer les forces en présence...

La B.A.F.T. se défend de vouloir véhiculer une idéologie quelconque, si ce n'est l'ouverture d'esprit, la convivialité et le fair play.

Son Emblème: Le Loup
Parcequ'il symbolise l'aptitude à subsister de mannière solitaire et indépendante autant que de cohabiter en meute (respectant une hierarchie structurée).
Une manière pour nous de conserver notre libre arbitre et nos singularités au sein d'un état d'esprit commun.

Sa tenue (on ne peut pas vraiment parler d'uniforme :] ): le camo Multicam pour sa polyvalence, il a été élu par les membres parmi les nombreuses tenues de nos dressing de fashion victimes!
et n'étant pas encore officiellement choisi par une quelconque nation pour équiper son armée, on évite ainsi les polémiques... du moins c'était le cas lorsque nous l'avons choisi.
Aujourd'hui l'armée Britannique a plus ou moins adopté le MTP pour Multi Terrain Pattern, et de plus en plus d'équipes de paint arborent aussi le multicam qui tend à se démocratiser un peu trop à notre goût.
Par conséquent notre tenue N°2 est le DPM, et pour les partie nocturnes nous avons toujours notre bon vieux Flecktarn! :frime:
Signe distinctif: Port d'une réplique de béret SAS original (modèle 1944) couleur sable, et donc porté à l'anglaise.



La B.A.F.T. c'est QUI?

Ses membres Fondateurs en 2006:

_ Tweety: Image Image
Photographe & cinéaste de la Team (reporter de guerre quoi!).
Particularité: Poissard!

_ Dodger: Image Image
Le sage de la Team.
Particularité: Discret.

_ Sturm: Image Image
Porte parole de la Team par défaut.
Particularité: Maniac! (Préfère racheter un lanceur plutôt que de démonter une custo...)


Contingent 2007:

_ Ripley: Image Image
Renfort saisonnier.
Particularité: Madame Sturm!

_ Pred: Image Image
Cuisto & scénariste de la Team. Membre de l'asso Edenball & modo du forum du même nom.
Particularité: Chasseur collectionnant les trophés...


Recrues 2009:

_ Psycho: Image Image
Pti bleu, webmaster théorique de la Team.
Particularité: Faux calme / Bombe humaine!

_ Killer Greg: Image Image
Rookie.
Particularité: encore un poissard!


Renfort 2010:

_ Camo: Image Image
Véréran du Paint,( Gérant de funpaintball.com) le seul, l'unique, un mythe, une légende vivante!!!
Particularité: Passionné & généreux!

_ MRO 888: Image
Supergayzor internationnal, (membre de la Triade Chinoise), VRP en sex toys éjaculant des billes... possède une cave remplie de victimes!
Particularité: Attaque toujours par derrière! Bourreau officiel de la Team.

_ Crane Sec: Image Image
dit le Boulanger, donc forcément celui qui colle des pains !!!
Particularité: C'est lui qui a la plus grosse... custo!



Incorporation 2011:

_ Taramis: photos à suivre...
Scénariste, auteur, metteur en scène de génie!
Particularité: A la folie des grandeurs...

_ Skyjet: photos à suivre...
Ex Edenballien, ex Black-Apple, présent sur tous les théatres d'OPEX...
Particularité: Fashion victime!

_ Neill: photos à suivre...
Ex Edenballien, ex Black-Apple, présent sur tous les théatres d'OPEX...
Particularité: Encore une fashion victime!


En cours de bizutage:

_ B1son: photos à suivre...
Geek ayant réussi à se reproduire...
Particularité: Une main d'acier sur un coeur de bonté!

Renfort saisonnier 2012:

_ Romaric: photos à suivre...
Membre Ratoon Team BA107 (Villacoublay)
Particularité: un Caméléon


Chaque membre de la Team est susceptible d'occuper tout poste ou rôle en jeu, de fonctionner en binome, trinome ou électron libre, en fonction de l'humeur du moment et des possibilités du scénario.
Nul d'entre nous ne revendique le statut de leader, la volonté de la team reflète celle des ses individualités.
Nous ne recrutons pas forcément, chaque membre est coopté par affinité parmi nos cercles d'amis respectifs, s'il en emet le souhait.

Pour conclure, nous sommes de bons vivants, dont l'unique but est d'éprouver du plaisir en pratiquant ce LOISIR qu'est à nos yeux le Paintball, l'occasion de cultiver le partage et la convivialité, qui essayons de faire preuve de bonne moralité en toute occasion, respectueux d'autrui, de l'environnement et des autres courants paintballistiques ainsi que des règles de sécurité primordiales à nos yeux.

Ludiquement,
Sturm.
Image
Image

Un scénario, un personnage, un loader adapté, un emport de billes... s'imposer des limites c'est s'ouvrir l'esprit!


Avatar du membre
jeffouille
Animateur
Animateur
Messages : 256
Enregistré le : mer. 1 juin 2011 20:24
Marqueur(s) : Tippmann A5 Custo MP5
Localisation : 78

B.A.F.T.

Message par jeffouille »

Bienvenu parmi nous .......... :)


---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=48.721142,2.311193
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: B.A.F.T.

Message par Kiwi »

Salutation. Bienvenu parmis nous. Une bien belle présentation que voilà! Je connaissai la BAFT uniquement par la signature de Camo maintenant j'en sais un peu plus.
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
Avatar du membre
Sturm
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 23:20
Marqueur(s) : A5/TPX/T8/PGP/ZGP/Karni

Re: B.A.F.T.

Message par Sturm »

Merci pour votre accueil messieurs!

Effectivement, la plupart de nos membres sont déjà parents, et ont d'autres priorités dans la vie que le paintball,
par conséquent nous peinons souvent à dépasser les 5 ou 6 membres en simultané sur des sessions compte tenu du peu de disponibilités que nous avons chacun,
donc il est parfois difficile aussi pour les autres team de mettre un visage ou d'associer nos pseudos à notre team...
Mais partout où nous passons, nous veillons à laisser un bon souvenir! :gene:

Pour ma part je connais depuis le début votre forum, et en parcourant la listes des premiers inscrits j'ai d'ailleurs vu des pseudos sortis tout droit d'outre tombe, c'est toujours marrant,
mais je suis resté discret car déjà présent sur d'autre forums tels qu'SPB (où je me fait de plus en plus rare, car plus trop le temps de lire d'interminables discussions stériles),
ou le MPN axé milsim et où nous avons établi un petit QG pour notre team,
l'ordi n'étant pas mon outil de travail, je passe déjà assez de temps devant l'écran à la maison... :-/

D'ailleurs, j'aime autant que camo reste ici notre référent de team, car après tout il est notre maître à Tous dans le domaine du Tippmann!

Mais par correction à votre égard, il convenait tout de même que nous fassions une petite présentation de la team ( je préfère plutôt qu'un post nombriliste sur ma personne, même s'il est probable que bien peu des autres ne parlent un jour sur le forum) au cas où nous nous croisions un jour sur un terrain.

Mais je découvre avec plaisir qu'on ne parle pas uniquement de technique et de mécanique sur Tippmannia,
donc je serai un peu plus vigilant désormais...

au plaisir au détour d'une partie qui sait?

Image
Image

Un scénario, un personnage, un loader adapté, un emport de billes... s'imposer des limites c'est s'ouvrir l'esprit!


Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

B.A.F.T.

Message par Binano »

Bienvenue parmi nous. Une bien belle présentation comme nous aimerions en voir plus sur le forum, bravo !
Avatar du membre
Camo
Partenaire
Partenaire
Messages : 233
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 09:43
Marqueur(s) : A peu prêt toute la gamme TIPPMANN et autres...
Localisation : IDF (94240) L'Haÿ-Les-Roses
Contact :

Re: B.A.F.T.

Message par Camo »

Très content de te retrouver sur TIPPMANNIA mon Sturm...
C'est que de la joie ici :mrgreen:
Avatar du membre
Sturm
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 23:20
Marqueur(s) : A5/TPX/T8/PGP/ZGP/Karni

Re: B.A.F.T.

Message par Sturm »

Camo a écrit :C'est que de la joie ici :mrgreen:

C'est normal tu ne sais diffuser que ça de toute façon mon pote... ;)
Image
Image

Un scénario, un personnage, un loader adapté, un emport de billes... s'imposer des limites c'est s'ouvrir l'esprit!


Dundee
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 21:28
Marqueur(s) : Sierra One

Re: B.A.F.T.

Message par Dundee »

Quelle prez' Stourmeuh ::d . Et puis chez Eden la BAFT on l'aime bien car çà jour bien :mrgreen:
Il est facile de recruter mille soldats, mais il est difficile de trouver un général.

Image
Avatar du membre
acxell
Membre accro
Membre accro
Messages : 87
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 19:16
Marqueur(s) : - A5 2012 custo AK Tactique
- A5 custo MP5K
- Tippmann TMC
- T8
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: B.A.F.T.

Message par acxell »

Bienvenue, très belle présentation :)
Image
Avatar du membre
Phen'Oo'm
Animateur
Animateur
Messages : 736
Enregistré le : lun. 9 août 2010 09:36
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann SL68-II
Tiberius T8.1
Etek 3
Localisation : Sannois [95]
Contact :

Re: B.A.F.T.

Message par Phen'Oo'm »

Welc'Oo'me,

Top la présentation :)

Je confirme, difficile de faire bouger tout le monde au même moment :)

Au plaisir de s'échanger des billes,

++
Image
Image
Répondre