Velocité basse

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant la nouvelle version du Tippmann SL-68 II
Répondre
Chanard
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 50
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 17:20
Marqueur(s) : SL68-II (1ère ed), Crosman 3357, BT TM-15, Bras Eagle Stingray II en attente de custo

Velocité basse

Message par Chanard »

Salut à tous!

J'ai un petit... désagrément sur mon bon vieux SL.
La vélocité dépasse difficilement les 240 même avec la vis presque complètement sortie! (peu importe la bille utilisée... je n'ai pas encore fait le "ball detent mod")

Bon, c'est pas la mort, mais ça me travaille un pneu.
J'ai pensé au ressort de culasse (ça paraît logique: s'il est trop "light", le marteau frappe la valve avec moins de vigueur et moins d'air passe donc moins de pêche) mais au lieu d'en commander aux US (où les frais de port coûtent plus que la pièce elle-même), j'aimerais savoir s'il y aurait moyen d'utiliser un ressort d'un autre marqueur (j'ai quelques parts kits qui traînent...).

Cela dit, il est précis et pas trop gourmand en air (sauf quand je slam façon Chuck Norris), mais question portée, c'est pas trop la joie quand même...
Un barbu, c'est un barbu ! Trois barbus, c'est des barbouzes!
Image
Image
Image
Avatar du membre
Phen'Oo'm
Animateur
Animateur
Messages : 736
Enregistré le : lun. 9 août 2010 09:36
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann SL68-II
Tiberius T8.1
Etek 3
Localisation : Sannois [95]
Contact :

Re: Velocité basse

Message par Phen'Oo'm »

Chanard a écrit :Salut à tous!

J'ai un petit... désagrément sur mon bon vieux SL.
La vélocité dépasse difficilement les 240 même avec la vis presque complètement sortie! (peu importe la bille utilisée... je n'ai pas encore fait le "ball detent mod")

Bon, c'est pas la mort, mais ça me travaille un pneu.
J'ai pensé au ressort de culasse (ça paraît logique: s'il est trop "light", le marteau frappe la valve avec moins de vigueur et moins d'air passe donc moins de pêche) mais au lieu d'en commander aux US (où les frais de port coûtent plus que la pièce elle-même), j'aimerais savoir s'il y aurait moyen d'utiliser un ressort d'un autre marqueur (j'ai quelques parts kits qui traînent...).

Cela dit, il est précis et pas trop gourmand en air (sauf quand je slam façon Chuck Norris), mais question portée, c'est pas trop la joie quand même...
Bonjour Chanard,

Tu peux aussi voir avec Camo, le gérant de FunPaintball.

Il te trouveras surement ton bonheur !

++
Image
Image
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: Velocité basse

Message par Legnathead »

As-tu aussi vérifié avec une autre bouteille ? la petite goute d'huile sur le joint est-elle toujours présente ?
Chanard
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 50
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 17:20
Marqueur(s) : SL68-II (1ère ed), Crosman 3357, BT TM-15, Bras Eagle Stingray II en attente de custo

Re: Velocité basse

Message par Chanard »

Legnathead a écrit :As-tu aussi vérifié avec une autre bouteille ? la petite goute d'huile sur le joint est-elle toujours présente ?
J'ai testé avec d'autres bouteilles, et le bouzin est lubrifié tout bien comme il faut...

Vais (re)démonter tout ça... Comme c'est un système Nelson, c'est soit le ressort de culasse, soit le ressort du cup seal (ce qui me dérangerait déjà plus, parce que je sais pas trop où en trouver...).

Si je trouve un ressort compatible, je le signalerais ici ;)
Un barbu, c'est un barbu ! Trois barbus, c'est des barbouzes!
Image
Image
Image
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: Velocité basse

Message par SOLEX »

as tu essayé avec des ressorts d autococker???
Image Image Image
Image
Chanard
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 50
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 17:20
Marqueur(s) : SL68-II (1ère ed), Crosman 3357, BT TM-15, Bras Eagle Stingray II en attente de custo

Re: Velocité basse

Message par Chanard »

J'y avais connement pas pensé!

Bon, la bonne nouvelle, c'est qu'ils en ont chez big g (pas vu ailleurs en france).
La mauvaise, c'est les frais de porc!

Tant qu'à faire, je vais commander quelques outils avec...
Un barbu, c'est un barbu ! Trois barbus, c'est des barbouzes!
Image
Image
Image
Répondre