Quelle graisse utiliser ???

Posez votre question technique ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum
(ex : billes, masques, vêtements, bouteilles d'air/CO², mambas, etc...).
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Quelle graisse utiliser ???

Message par Binano »

En ce qui me concerne, la seule fois où j'ai vu de la graisse c'est dans la valve du 98...
Quand j'ai remplacé cette valve je n'avais pas de graisse donc j'ai mis de l'huile, ça marche aussi :)
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: Quelle graisse utiliser ???

Message par Darkwolf »

Huile paintball principalement. Trouvable dans la majorité des shops de paintball.

a foutre dans toute les parties mobiles, comme la culasse et le marteau, le linkage arm (la tige qui relie les deux), et aussi pour la valve, c'est pas mal d'en mettre quelques gouttes dans l'ASA avant de visser la bouteille, et tirer quelques coup sans le canon (car un vieil adage dit : huile dans le canon, fait perdre précision).

Pour les utilisateurs de ratchet, camo m'a appris que c'était mieux de mettre un peu de graisse a base de silicone ou de vaseline dans le ratchet. Pas remplir le cyclone, juste une mini mini noisette sur le ratchet (d'ialleurs, graissage obligatoire sur les ratchets ALU)
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Avatar du membre
yul110
Membre accro
Membre accro
Messages : 89
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008 22:28
Marqueur(s) : A5
Localisation : Châlons en Champagne 51

Re: Quelle graisse utiliser ???

Message par yul110 »

Je remonte juste le poste juste pour savoir si l'huile d'armement est correct pour huiler mon lanceur car étant militaire l'huile ca se trouve plutôt facilement... :cote:
Est-ce qu'il faut que l'huile est des conditions particulières?
Nofett
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : mer. 14 mai 2008 21:52
Marqueur(s) : A5
Localisation : Wervicq-sud ( 59 )
Contact :

Re: Quelle graisse utiliser ???

Message par Nofett »

Quel ne bouffe pas les joint deja :-/
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Quelle graisse utiliser ???

Message par Binano »

L'huile d'arme à feu résiste à des températures vachement hautes... les caractéristiques de fonctionnement des marqueurs sont quand même différentes, en se décompressant l'air absorbe la chaleur et refroidi le marqueur, c'est tout à fait le contrairement d'une arme à feu. Remarque on dit que "qui peu le plus peu le moins"... mais bon moi dans le doute j'utilise de l'huile exprès : http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=23&t=636
Avatar du membre
yul110
Membre accro
Membre accro
Messages : 89
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008 22:28
Marqueur(s) : A5
Localisation : Châlons en Champagne 51

Re: Quelle graisse utiliser ???

Message par yul110 »

Ok je vais voir ca. J'avoue que l'huile armée bouffe déjà bien les résidus de poudre donc j'ai un peu peur pour les joints... Au pire, ca me fera un kit joint à acheter. :cote: Je testerai pour voir.
Nofett
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : mer. 14 mai 2008 21:52
Marqueur(s) : A5
Localisation : Wervicq-sud ( 59 )
Contact :

Re: Quelle graisse utiliser ???

Message par Nofett »

Demande a un mécano de ta base de te donner un joint torique classique comme on en trouve partout sur les voitures et laisse le tramper dans un petit pot avec l huile que tu veux tester, si aprés 1 semaine on va dire, ton joint est tout gonflé ou tout bouffé alors ne met pas cette huilde dans ton lanceur :(
Répondre