Air comprimé ou CO2

Discussions générales concernant le paintball
(ex : news, débats, réglementation...)
Répondre
Avatar du membre
chaoss56
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 20:33
Marqueur(s) : En recherche

Air comprimé ou CO2

Message par chaoss56 »

salut je voulais avoir un petit peut de renseignement sur les bouteille .
En regardant sur alliance-paintball dans les packs complet je suis tombé sur deux
catégories ( Pack CO2 et l'autre a air comprimé ) .

Quel sont les différence entre les deux ?
Pour l'air comprimé on ma dit que je pouvais allez dans un magasin de plongé
pour remplir les bouteilles , mais pour le CO2 ou le trouve on ???


merci d'avance pour vos réponce a bientôt
Image
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: Air comprimé ou CO2

Message par bellerophon »

Salut à toi, Chaos56, le bonjours du 22 !

En fouinant un peu sur le forum tu devrais trouver la réponse à ta question, car j'ai déjà écrit sur le forum à ce sujet.

Les bouteilles de CO2 par chez moi, nous les faisons recharger dans une armurerie qui fait également les équipements de plongé. Du coup, il te recharge en air ou en CO2.

Si je retrouve le sujet traitant des bouteilles je te marquerai le raccourci mais vu le peu de temps dont je dispose en ce moment, tu iras certainement plus vite par toi-même.

A+!
Chanard
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 50
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 17:20
Marqueur(s) : SL68-II (1ère ed), Crosman 3357, BT TM-15, Bras Eagle Stingray II en attente de custo

Re: Air comprimé ou CO2

Message par Chanard »

En Bretagne, la question ne se pose même pas: AIR!

Le CO2 tend à disparaître des terrains et devient relativement difficile à trouver en recharge (quand on ne sait pas trop où chercher).

J'ai suffisamment pesté contre le CO2 dans les années 90 pour ne pas le recommander aujourd'hui.
Un barbu, c'est un barbu ! Trois barbus, c'est des barbouzes!
Image
Image
Image
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: Air comprimé ou CO2

Message par SOLEX »

Il possède cependant des avantages . A meme volume tu tires plus de billes en CO2 qu en air. Un tpx n a d' utilité quand CO2 . la mobilité qu il apporte est un avantage technique certain
Image Image Image
Image
Chanard
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 50
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 17:20
Marqueur(s) : SL68-II (1ère ed), Crosman 3357, BT TM-15, Bras Eagle Stingray II en attente de custo

Re: Air comprimé ou CO2

Message par Chanard »

Navré de devoir m'inscrire en faux: le TiPX passe très bien en air!
(il est d'ailleurs plus constant)

Seul défaut du passage en air du TiPX: faut un mamba non-torsadé si on veut conserver une maniabilité correcte.

Ceci étant, on parle là de l'utilisation de sparclettes, pas d'une source "constante"...

Le CO2 étant liquide dans les bouteilles, on a forcément plus de tirs qu'avec de l'air -toujours gazeux car gaz "parfait"- à 20°C.

Je ne relancerais pas non plus les sempiternels débats sur les écarts de constance de vélocité, de corrosion des joints, de législation de transport (certes un peu absurde parfois), etc.

L'air est devenu un standard, mais il me reste deux bouteilles à CO2 (je sais d'ailleurs pas quoi en f#####) au cas où...
Un barbu, c'est un barbu ! Trois barbus, c'est des barbouzes!
Image
Image
Image
nesquiko
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 17:31
Marqueur(s) : bt omega

Re: Air comprimé ou CO2

Message par nesquiko »

Salut a tous juste venu vous dire (a tous les lyonnais ou proches) que une petite association qui a le nom de fun sport paintball a ouvert et ils ont le matos pour recharger vos bouteilles d'air (en 3000 psi) et en plus sont assez sympa voila car je sais que beaucoup se plaignait d'avoir des difficultés pour charger maintenant un peu moins ^^
voila leur page
hhtp://fun-sport-paintball.voila.net/
Répondre