A5 trop puissant d'origine.

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann A5.
Marc
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mar. 7 août 2012 18:03
Marqueur(s) : - Tippmann A5 2011
- BT4 Combat

Re: A5 trop puissant d'origine.

Message par Marc »

ben avec le ressort coupé ça fonctionne bien. mais le truc c'est qu'à force de conpression, le ressort rétrécit. Il reprend sa taille d'origine. et donc devient plus court et là c'est les problème qui s'enchaine. Après j'ai pas eu trop de temps à consacrer au paint dernièrement, donc j'ai pas plus gratté dessus.
Marc
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mar. 7 août 2012 18:03
Marqueur(s) : - Tippmann A5 2011
- BT4 Combat

Re: A5 trop puissant d'origine.

Message par Marc »

hello,

bon alors je reviens vers vous car le problème persiste. Pour rappel, avec un ressort de marteau classic, je tape la bille à 320fps et impossibilité de réduire cela sans couper une partie du ressort.
Le truc c'est qu'avec un ressort coupé puis étiré à la longueur standard, au bout d'un moment il reprend sa longueur initiale et les problème s'enchaine.

donc mis part le jeter sous les roues de ma caisse, auriez-vous une autre solutions ?

Merci.
MoYoX
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 13:09

Re: A5 trop puissant d'origine.

Message par MoYoX »

Alors, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais regarde par là:

http://www.paintball-veckring.fr/boutiq ... -1818.html

Bon c'est hors stock, mais si c'est ton ressort qui est niqué, tu peux en trouver des plus ou moins souples ...
yoplai
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 111
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 20:05
Marqueur(s) : tippman 98, a5, mini
Localisation : essonnes

Re: A5 trop puissant d'origine.

Message par yoplai »

DEMANDE A CAMO POUR TON PROBLEME. IL TE DIRAS SA. ET IL TE TROUVERAS UN RESSORT
Marc
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mar. 7 août 2012 18:03
Marqueur(s) : - Tippmann A5 2011
- BT4 Combat

Re: A5 trop puissant d'origine.

Message par Marc »

Bon alors je reviens sur mon problème. J'ai pu enfin trouver une solution qui je pense sera bonne à long terme.
Donc le problème ne vient pas des ressorts, car aucun d'entre eux (souple ou rigide) ne faisait l'affaire. J'avais une vélocité toujours au dessus des 300/350 FPS sans la possibilité de la régler via la vis de vélocité.

Donc j'ai raccourcis environ d'1 cm le ressort de marteau, par contre ce coup ci je ne l'ai pas rallongé jusqu'à sa longueur initiale. J'ai simplement inséré un bout de tige en métal d'environ 6 mm de long dans le pièce "rear bolt plug" (celle qui reçoit le ressort de marteau) afin de compenser la perte de longueur du ressort. Un fois remonté, miracle! ça fonctionne. Et du coup j'arrive à régler ma vélocité avec la vis de vélocité.

Donc voilà. j'ai testé en tirant environ 300 billes d'affilé, et aucun souci à signaler.

A voir sur une partie. ;)
1290
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2018 12:08
Marqueur(s) : A5 Egrip

A5 trop puissant d'origine.

Message par 1290 »

Juste par curiosité,
Quelle serait la puissance maximale que pourrai atteindre un A5 et avec quel modif??
Répondre