que choisir comme bonnes billes?

Discussions générales concernant le paintball
(ex : news, débats, réglementation...)
manua5
Membre actif
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 18:43

que choisir comme bonnes billes?

Message par manua5 »

bonjour a tous,voila je me presente,je suis originaire du departement de la manche (region humide) et j'ai un gros souci de choix de billes.
je possede un x7 r/t avec culasse/powertube rufus syteme ventury ainsi qu'un a5 r/t avec le meme powertube culasse que le x7.
je joue chez paintball forest a lessay (si quelqu'un connait) et la bas les billes en vente sont uniquement de la toro soit classic soit precision.le probleme c'est que moi et mes amis ont eclatent tout le temps de la bille et ont en a marre.sachant que l'on peut jouer billes libres je voudrais acheté mes propres billes.avant je jouais sur d'autres terrains ou la meilleure bille que je connaisse etait la cobra "severe",seul probleme c'est qu'elle est introuvable en france a ma connaissance.j'ai essayé de la swap,la sterling,et d'autres encore mais rien ne passe que ce soit avec mon hammerhead 5 embases ou meme avec mon lapco big shoot 0.690.
ma question est:
est ce que quelqu'un connait une super marque de billes ou l'ont serait enfin tranquille pour jouer sans sortir le squegee toutes les 10 secondes?
il existe tellement de marques et de modeles de billes que je suis pommé.
au secours.
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: que choisir comme bonnes billes?

Message par Kiwi »

Perso j'ai essayer quatres billes différentes.

Toro, classic et précision
Duke OPS
Tomawak Field

Jamais été déçu par un de ses bille sauf si le lot à été mal entreposé/conservé.
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
Avatar du membre
Phen'Oo'm
Animateur
Animateur
Messages : 736
Enregistré le : lun. 9 août 2010 09:36
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann SL68-II
Tiberius T8.1
Etek 3
Localisation : Sannois [95]
Contact :

Re: que choisir comme bonnes billes?

Message par Phen'Oo'm »

Salut,

J'ai déjà joué avec toutes les billes que tu cites sauf la Cobra... Et je n'ai jamais eu de souci majeur.

Je me demande si cela ne vient pas de tes modifs sur le lanceur et notamment la culasse.

++
Image
Image
Avatar du membre
dowee
Animateur
Animateur
Messages : 872
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 21:52
Marqueur(s) : tippmann a5 RT
Localisation : ile de france
Contact :

Re: que choisir comme bonnes billes?

Message par dowee »

salut pourtant la toro est super 8|

le shop ou tu prend t est bille les conserve bien comme il faut aussi ?
quand tu les prend dans la main elle sont bien ronde ?

ta pas une impurté au niveau de la culasse demonte bien tout nettoie tout et retente sinon essaye de voir en bille libres ya de grande chance que la bille soit mal stocker car si ca arrive aussi a t est potes le souci viens surement de la
TEAM 1SURG
Image
Avatar du membre
tangaroa
Animateur
Animateur
Messages : 187
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 20:49
Marqueur(s) : Phenom Electro (custo courte)
Bravo One méca
Localisation : Hérault (34)

Re: que choisir comme bonnes billes?

Message par tangaroa »

salut,
la fraîcheur de la bille est primordiale !!
sur un big game qui remonte a 2 mois on a eue des Toro précision "dégueulasse" qui cassait comme du verre, elle cassaient en les laissant tomber par terre !! j'ai bien dit laisser tomber et pas jeter !!
alors que d'habitude cette bille va très bien.

pour ceux qui connaisse la Toro précision normalement les "rayures" rouge de la bille sont bien rouge !!
et là les rayures tiraient plutôt sur "l'orange".... :0

on va voir le gars qui file les billes sur le big game et on lui démontre A+B que ces toros précisions sont de la merde quand le collègue lui sort une poche entamé de toro qui restait d'une autre paintball,
ces billes sont plus vieilles, le sachet est ouvert ...
ben les rayures sont bien rouge et elles cassent pas quand on les laisse tomber par terre !!

Conclusion, une super marque de bille mal conservé ou vieille peut être pire qu'une "premier prix" :mrgreen:
manua5
Membre actif
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 18:43

Re: que choisir comme bonnes billes?

Message par manua5 »

ok,merci les gars pour vos reponses,je suis d'accord avec vous sur le stockage des billes car ce jour la il n'y avait pas que moi qui cassait.
par contre,connaissez vous de la super bille bien ronde,bien costo hormis la cobra severe que l'on ne trouve plus nul part?
Avatar du membre
Zarawoh
Membre actif
Membre actif
Messages : 46
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 08:53
Marqueur(s) : Tippmann a5

Tiberius 9.1
Localisation : sur terre...

Re: que choisir comme bonnes billes?

Message par Zarawoh »

pour l'instant je prends de la duke ops et pas de problème, bien dure, relativement bien ronde et camo en plus :mrgreen:
Avatar du membre
dowee
Animateur
Animateur
Messages : 872
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 21:52
Marqueur(s) : tippmann a5 RT
Localisation : ile de france
Contact :

Re: que choisir comme bonnes billes?

Message par dowee »

balck ops , polar ice en hiver

ou powder :mrgreen:
TEAM 1SURG
Image
Avatar du membre
Zarawoh
Membre actif
Membre actif
Messages : 46
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 08:53
Marqueur(s) : Tippmann a5

Tiberius 9.1
Localisation : sur terre...

Re: que choisir comme bonnes billes?

Message par Zarawoh »

j'ai tester la powder, ça a un certain effet sympa,bon l'efficacité reste moyenne mais tirer en full sur un abri avec un gus derrière ça fait effet fumigène :hehe:
manua5
Membre actif
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 18:43

Re: que choisir comme bonnes billes?

Message par manua5 »

merci les gars,je pense que je vais testé la duke ops et polar ice.si vous avez d'autres marques de billes de qualité,n'hesitez pas a le dire car je pense que cela peut rendre service a beaucoup de painteux comme moi qui ne savent jamais quoi choisir ainsi qu'en prix raisonnable.
Répondre