Economie d'air

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Bravo One (Alpha Black), Basic, Tactical Edition, le Sierra One (Project Salvo) et le Tango One (Carver One).
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Regman
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Economie d'air

Message par Regman »

Salut,
Je suis debutant dans le paintball. J'ai un Sierra One de base et j'aimerai comprendre comment on peut gagner de l'air avec une nouvelle culasse ? Je peu très bien le comprendre sur des lanceurs electo ou on peut régler le débit d'air. Mais sur un méca ou le debit n'est pas réglabe, la, pour moi ca devient un mystère :D .
Ou alors je me trompe et on ne gagne rien en air.
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greg forcebusters
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Re: Economie d'air

Message par greg forcebusters »

culasse avec joint interne ( orange )
polissage a l’intérieur des flasque emplacement culasse est marteau pour un meilleur glissement des pièces

voilà 2 bonne solution pour être plus économe en air
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Re: Economie d'air

Message par Regman »

OK merci, mais tu ne répond pas vraiment à ma question.
Soit disant on economise de l'air en changeant culasse et autres pièces. Ok mais j'aimerai savoir comment, sur un lanceur mécanique, ca se passe car dans les electros on peut regler le debit d'air mais je n'ai rien vu de tel sur un méca. Si on ne peut pas rêglé le debit d'air sur un meca je ne vois pas l'interrait de changer les pièces car l'économie n'est pas réel et surtout si minim que le prix des pieces ne justifie nulement ces remplacements.
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Re: Economie d'air

Message par greg forcebusters »

ses simple vu que tu va polir a l’intérieur
la culasse et le marteau aura besoin moins de force ( air) pour être actionné
donc ta vélocité va ogmenté donc tu va devoir là descendre et donc tu va économiser de l'air

pour la culasse orange elle détient un joint interne qui permet d'avoir une étanchéité parfaite
donc plus de perte d'air

par la suite tu peut aussi couper 2 spire sur le ressort du cyclone se qui va permette aussi qu'il tourne plus facilement donc même procédé il aura besoin moins d'aire pour fonctionner
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Re: Economie d'air

Message par Regman »

OK merci. C'est donc du fait que l'on baisse la vélocité que l'on gagne de l'air. Très bien merci pour la réponse.
Maintenant, la question qui se pose est de savoir si on y gagne vraiment beaucoup en économie d'air pour en venir à changer les pièces. Pour moi, ce n'est pas très probant.
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Re: Economie d'air

Message par greg forcebusters »

il faut pas attendre a avoir un chameau ....
mes ses pas négligeable a mon gout pour 25 euro de culasse et le reste te coutera rien

et pour info j'ai trouver une net amélioration de la précision avec la culasse

pour info avec mon a5 reponsse trigger je tire 180 billes avec une 0.2 a 3000psi bille powder a 220 fps
mes bon il y a pas que sa j'ai pas mal de modif qui coute chère
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Re: Economie d'air

Message par Regman »

Cela peut être interessant pour la précision ! Merci
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Re: Economie d'air

Message par us army T1 »

Perso, mon Tango One à peine reçu, il a eu droit à un démontage complet et à polissage interne, un marteau allégé New Dezign, une culasse allégée Venturi Fuse et un powertube alu Outbreak et même à vide (sans air) tu sens la différence! ça glisse sans à coups, au tir avec mon hammerhead 14", tu gagnes en distance, en précision et en cadence. Avec tout ça tu baisses forcément t'as vélocité et gagnes en autonomie d'air, bref que du bonheur!
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Re: Economie d'air

Message par Regman »

OK super ! merci :D
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Re: Economie d'air

Message par Regman »

Petite précision !
Je peux vous affirmer, maintenant que j'ai poli mon lanceur sans avoir changé aucune pièce d'origine, que le polissage ne fait stritement rien gagné en air. Pourquoi je suis si sur de moi ? Car avant de polir mon lanceur, j'ai vérifié la vélocité. Après polissage et remontage de mon Sierra one, je suis resté à la même vélocité, du moins avec la précision que nous donne les radars. :|
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