choix d'un news lanceur

Ici on parle de tout ce qui touche aux marqueurs Tippmann.
Répondre
guillen
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : ven. 13 déc. 2013 17:48

choix d'un news lanceur

Message par guillen »

salut a tous j'hesite entre deux bon lanceur qui sont bien sur le Phenom et le a5.
meme si je sais que le phenom fonctionne bp et donc plus precis. quelle difference y a t'il vraiment entre les deux si je les equipe d'un canon lapco 14 tous les 2 deux et d'une culasse orange le a5 .au niveau

portee
precision
fiabilite

pour le a5 la response trigger a t'elle une influence sur la precision et la puissance en fps des tirs du lanceur vu quelle consomme de lair.

voila je remercie ceux qui pourait me repondre precisement et m'eclaircir pour faire mon choix.
bonne soiree a tous
guillen
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : ven. 13 déc. 2013 17:48

Re: choix d'un news lanceur

Message par guillen »

personne pour repondre?
GeekGui
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 102
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 21:50
Marqueur(s) : Tippman Phénom

Re: choix d'un news lanceur

Message par GeekGui »

Déjà c'est pas du tout la même gamme de lanceur...

Le Phénom est en électro*pneumatique BP et le A5 est un marque HP (avantage au Phénom qui est un peu plus doux avec la bille)... Par contre, le A5 et plus "robuste" (surtout en RT)... Pas d'électronique et pourtant la possibilité d'avoir un "full-auto"...
Le Phénom est ce qui ce fait de mieux en camo chez Tippmann et le A5 est un bon milieu de gamme...
Donc le budget sera pas le même...

Concernant le RT du A5, je ne suis pas sur à 100% (jamais utilisé), mais je ne crois pas que ça joue sur tes FPS ni sur la précision de ton marqueur (tu imagines le joueur qui régle à 265 FPS en début de partie et qui au bout de 10 billes tire à 310 FPS ?)... Une fois correctement réglé (après montage du RT) tu n'as normalement plus que tes réglages FPS a effectuer avant de jouer (comme tout bon joueur)...

Pareillement, j'ai entendu beaucoup de pour et de contre concernant les upgrades internes au marqueur (culasse orange dans ton cas) et il n'est pas prouvé que ça améliore la précision et/ou diminue la consommation d'air du marqueur...

La seule amélioration qui améliore grandement ton marqueur, c'est le canon et là tu as tout compris...

Donc j'aurais tendance à dire que si les deux sont équipés d'un canon 14" le Phénom sera plus précis (et ça se jouera à peu de chose)...

En espérant t'avoir aidé un peu...
guillen
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : ven. 13 déc. 2013 17:48

Re: choix d'un news lanceur

Message par guillen »

merci pour la reponse je pense prendre le a5 rt car le x7 meca ne doit pas suivre une tres bonne cadence et le l'electro autant vu le prix se prendre un etek.
GeekGui
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 102
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 21:50
Marqueur(s) : Tippman Phénom

Re: choix d'un news lanceur

Message par GeekGui »

Tu parle d'un X7 Méca, ou d'un X7 Phénom ?

C'est pas du tout le même marqueur...
Le X7 est une évolution du A5, le Phénom est totalement différent...
guillen
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : ven. 13 déc. 2013 17:48

Re: choix d'un news lanceur

Message par guillen »

je parle du phenom
Avatar du membre
Regman
Animateur
Animateur
Messages : 291
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 19:36
Marqueur(s) : Tippmann Sierra One
Localisation : Marseille
Contact :

Re: choix d'un news lanceur

Message par Regman »

LOL a ne pas confondre le X7 et le phénom
Répondre