Quelques questions techniques

Posez votre question technique ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum
(ex : billes, masques, vêtements, bouteilles d'air/CO², mambas, etc...).
Répondre
Phenom
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom Electro-Pneumatique

Quelques questions techniques

Message par Phenom »

Bonjour ou bonsoir au insomniaque,


J'ai quelques questions qui me trottent dans la tête depuis un moment que je n'arrive pas a comprendre ou a en trouver la réponse :rouge: .

La première est : Comment marche le système des Phenom J'ai pas bien compris comment ça marchais, j'ai compris surtout le fait que la bille était soufflé et non tapé par la culasse, donc mes questions a ce sujet son que fais la culasse ? Elle pousse l'air qui pousse la bille ? Et c'est ça être a culasse ouverte ? Si, non qu'est ce qu'un tir a culasse ouverte ? Est-ce le système le plus précis et en existe-t-il d'autres a par celui la et celui ou la culasse tape la bille ( et qui peut la deformer donc moins précis ). Et qu'elle est le plus efficace ?

Voila mes questions a ce sujet mais il y en a encore ! :mrgreen:

Le Dam de Dye est-t-il plus précis ? Est-ce le même système ?

Qu'est ce qu'un cocker, j'ai lu quelques sujets j'ai rien pigé :/

Et j'ai un canon Lapco Big Shot 0.689 est-ce possible de mettre des embases ? Lesquels ? Ou faut-il que je change de canon ?

Pour finir ! Comment optimiser et qu'est ce qui prend en compte la précision ? Je sais que le lanceur la bille évidemment et le fait qu'elle soit adapter au canon, le lanceur, la propreté du canon, le canon, la vélocité, la culasse et le power tube malgré que j'ai pas l'impression que ça change grand chose, surtout le power tube. En passant si quelques connait un site ou il y a des tests ou quelqu'un qui a fait des tests au niveau de culasse, de tests de bille ou autres, je suis preneur. ( Sur Phenom )

Donc en gros avec, un bon canon ( propre ), une bille adaptée, un bon lanceur, un petit changement interne et un règlement de la vélocité on est au maximum ou il y a des choses que j'ignore. Je tiens simplement a utiliser au mieux mon Phenom.

Et vraiment pour finir :mrgreen: Le Lapco est-il le meilleur canon sur un phenom ou existe-t-il mieux, je parle pas du HH je sais que les avis se valent et la précision aussi, je demande si il y en a d'autres, et selon vous dans cette compo, avec un phenom avec une culasse et un power tube d'origine, avec un Lapco 14'' et une bille zap xtreme sportz proball ou ink'd, a qu'elle vélocité dois-je régler mon phenom ?
http://www.paintball-connexion.com/prod ... ts_id=9296
http://www.paintball-connexion.com/prod ... ts_id=9295
Merci de cette longue lecture et merci d'avance pour vos réponses,

A bientot sur les terrains :mrgreen:
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: Quelques questions techniques

Message par Kiwi »

Alors quelques réponses les autre vont suivre quand j'aurrai un peu plus de temps.

L'air pousse la culasse qui elle même pousse la bille ensuite l'air fini de propulser la bille. En fait l'air passe par le milieu de la culasse. L'air sort par le trou du power tube dans lequel s'en quille la culasse.

C'est effectivement un système à culasse ouverte, les système à culasse ferme ( réputé pour être les plus précis ) se trouve la plupart du temps ( tout le temps??? ) sur les lanceur pompe.

Le DAM dois effectivement être précis mais n'ayant jamais tester je ne puis t'en dire plus. Dye sachant faire des lanceurs très précis ca dois bien fonctionner.

On désigne par cocker les lanceur Worr Game Product plus connu sous le nom wgp.

Il est possible de mettre des embases sur un Lapco il existe des système comme les embases iffit qui le permettent.

Perso en canon je suis pro HammerHead. J'adore ses canons!

Le chox du canon est très subjectif c'est un peu selon les goût et les couleurs. J'ai passer mon Phenom en pas cocker avec un barrel nuts lapco. Et j'y ai mis un combo freak/HH. Ben ça déboite de l'autruche!

Perso en véloce je dois tourner de mémoire ( il faudrai que je vérifie ) vers les 270. Mais je suis plus trop sur depuis le temps que j'ai pas jouer.
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
Avatar du membre
Ravaillac
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 55
Enregistré le : ven. 30 août 2013 23:46
Marqueur(s) : T15
sierra one
TiPX
Localisation : Pas de calais, entre Arras et Lille

Re: Quelques questions techniques

Message par Ravaillac »

pour compléter :

- changer le power tube pourra t'apporter + de longévité si tu prend un power tube en alu, mais rien en précision
- changer la culasse pourra t'apporter moins de conso d'air (donc vélocité à régler ensuite), mais pas non plus de précision
- changer le canon t'apportera de la précision, voire de la portée si tu as la bonne association bille/canon en termes de diamètre
- canon strillé genre hammerhead apporte de la précision : par la rotation de la bille lors de sa trajectoire, elle sera moins soumise aux aléas du vent. Par contre cette rotation engendrera une trajectoire assez aléatoire, voire de la casse si ta bille comporte des imperfections (plats, coque fragile, bille ovale..) car elle les renforce. Perso sur mon sierra j'ai un no name chinois strillé qui fait très bien son taf pour pas cher.

pour + d'infos sur les canons un petit article (orienté milsim) ici
http://www.protox-paintball.com/choisir ... #more-1619
GeekGui
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 102
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 21:50
Marqueur(s) : Tippman Phénom

Re: Quelques questions techniques

Message par GeekGui »

Concernant le Dye Dam, c'est la technologie d'un Dye Reflex dans un corps camo/milsim...
C'est un peu la Rolls Royce des lanceurs camo (à mon avis tout du moins)...

Concernant les canons, Ravaillac parle des canons strillés en disant qu'ils augmentent ta précision, mais il me semblait avoir lu que ce n'était pas le cas avec un lanceur Basse Pression comme le Phénom...
En tout cas, pour ma part, j'utilise un Lapco Big Shot Assault 12" et j'en suis parfaitement satisfait...
Phenom
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom Electro-Pneumatique

Re: Quelques questions techniques

Message par Phenom »

D'abord, merci d'avoir répondu a mes questions. Vous avez répondu a la majorité de mes questions ce qui m'as permis d'éclaircir quelques coins sombres de l'entre de mon lanceur :mrgreen:

Par contre au niveau du cocker et de la culasse fermé j'ai pas compris :( J'ai l'impression un peu de passer pour celui qui comprend rien mais j'ai d'abord cru que c'était un système de pompe le cocker, après j'ai été perdu quand on m'a dit que ça pouvait être électronique et sur des lanceurs de compet' donc la je vois plus du tout ce que c'est et j'ai trouvé aucun site ou c'est expliqué :/

Et au niveau du canon je pense changer je vous en donnerais des nouvelles quand j'aurais choisis dans cette montagne de choix :)
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: Quelques questions techniques

Message par Kiwi »

Le cocker est une sorte de lanceur.

À la base c'était un lanceur mécanique puis il a eu des version electro, et il peux aisément être modifier pour être passer en pompe.
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
Répondre