Cronus ou Sierra one?? que me conseillez vous

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Bravo One (Alpha Black), Basic, Tactical Edition, le Sierra One (Project Salvo) et le Tango One (Carver One).
Répondre
fabrice1100
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2015 19:00
Marqueur(s) : Tippmann Gryphon
Sierra One

Cronus ou Sierra one?? que me conseillez vous

Message par fabrice1100 »

Bonjour,
Je suis nouveau dans le paintball, j'ai commencé par 3 partie de 24h en conditions réelles avec pleins de missions de jours comme de nuit et loader de 50.... un truc de fou pour un nouveau comme moi et j'ai tout de suite accroché.
Le hic c'est qu'avant de faire ces parties, j'ai investi dans un lanceur sans risque au cas où je n'accroche pas plus que ça...un gryphon.... vraiment très bien soit dit en passant mais pas trop adapté pour une lampe torche, un viseur et autre chose....
Et en attendant une prochaine 24h, je joue sur un terrain une fois par mois, de petites parties à thème.

Bref, j'ai trouvé sur le net un sierra one de 2014 à 80 euros, mais j'hésite aussi avec un cronus neuf à 107 euros (avec toutes les réductions en ce moment).
J'aime sur le cronus la ligne d'air intégré, la légèreté, le look.
J'aime sur le sierra one, la cross qui se replie, les rails, l'aspect plus robuste.

D'un autre coté si vous pensez que je n'aurai rien de plus que mon gryphon avec ma lampe torche fixée au canon je resterai avec mon gryphon (c'est que je m'y suis attaché, c'est mon premier)

Merci pour vos renseignements

Fabrice
Avatar du membre
Ravaillac
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 55
Enregistré le : ven. 30 août 2013 23:46
Marqueur(s) : T15
sierra one
TiPX
Localisation : Pas de calais, entre Arras et Lille

Re: Cronus ou Sierra one?? que me conseillez vous

Message par Ravaillac »

bienvenue à toi

en un seul mot : sierra one : plus customisable, plus ressemblant, robuste (base de tippmann 98).

c'était mon premier lanceur. J'ai acheté un phenom et j'ai gardé le sierra en back up.

Et bien depuis j'ai revendu mon phenom et j'ai gardé le sierra one, avec lequel j'ai un excellent feeling
fabrice1100
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2015 19:00
Marqueur(s) : Tippmann Gryphon
Sierra One

Re: Cronus ou Sierra one?? que me conseillez vous

Message par fabrice1100 »

Merci de ta réponse.
c'est sympas de partager ton expérience.
Avatar du membre
Regman
Animateur
Animateur
Messages : 291
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 19:36
Marqueur(s) : Tippmann Sierra One
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Cronus ou Sierra one?? que me conseillez vous

Message par Regman »

Je joue que avec un sierra one que j'ai customiser au niveau peinture par la suite (voir mon blog). C'est aussi un sierra d'occasion. Ca va faire deux ans que je joue avec lui pas un problème, c'est infatigable et très robuste. Une petite merveille qui ne demande que très peu d'entretien. :ghee:
fabrice1100
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2015 19:00
Marqueur(s) : Tippmann Gryphon
Sierra One

Re: Cronus ou Sierra one?? que me conseillez vous

Message par fabrice1100 »

Bonjour, merci encore pour ce partage d'expérience.
je pense recontacter le propriétaire du sierra one d'occaz, et paser le pas.
l'annonce est toujours visible, j'espère qu'elle est encore bonne.
le canon est d'origine ca fera l'affaire? Sinon est qu'on mettre un adaptateur pour un canon pas vis a5 que j'ai déjà?
Merci
Avatar du membre
Regman
Animateur
Animateur
Messages : 291
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 19:36
Marqueur(s) : Tippmann Sierra One
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Cronus ou Sierra one?? que me conseillez vous

Message par Regman »

Le Sierra one d'origine tire bien par rapport à beaucoup d'autre mais on manque tout de même de précision. Changer de canon n'est pas un luxe. Le Sierra one a les même upgrade que le 98. Tu peux donc mettre un adaptateur pour un canon de A5 avec un pas de vis de 98.
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: Cronus ou Sierra one?? que me conseillez vous

Message par Kiwi »

Tu parle trois lanceurs qui ont les mêmes internes et des perfs relativement similaires.

Les seuls différences vont être au niveau visuel.
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
fabrice1100
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2015 19:00
Marqueur(s) : Tippmann Gryphon
Sierra One

Re: Cronus ou Sierra one?? que me conseillez vous

Message par fabrice1100 »

Bonjour,
Et bien ça y est, j'ai donc un sierra one.
Effectivement, ce n'est que l'aspect extérieur qui diffère par rapport au gryphon que j'ai déjà ou au cronus avec lequel j'hésitais.
Mais alors ça fait plaisir à avoir quand même, d'aspect plus solide et évolutif, je suis ravi, pour l'instant juste testé vite fait, prochaine partie dans 3 semaines.
Il est de mars 2014 et à environ 8 parties, apparemment bien entretenu...
Pensez vous qu'il serait bon de lui changer les joints ou de faire des opérations d'entretiens?

Merci
Avatar du membre
Regman
Animateur
Animateur
Messages : 291
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 19:36
Marqueur(s) : Tippmann Sierra One
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Cronus ou Sierra one?? que me conseillez vous

Message par Regman »

Démonte le pour voir comment sont les joints. Mais si effectivement il a servi que 8 fois, et qu'il a été entretenue comme il faut, cela m'étonnerai que les joints doivent être changé. Si tu veux faire un nettoyage complet afin de tout bien vérifié, démonte le, dégraisse le, remonte le en mettant bien de l'huile sur chaque joint. :)
Répondre