[A5] Custo HK416 + fake lance grenade 0.2l

Montrez nous votre équipement !
Règles du forum
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Avatar du membre
Vendetta
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012 19:41
Marqueur(s) : A5 2012 avec custo HK416, TPX V2 avec kit Glock adapté maison.

[A5] Custo HK416 + fake lance grenade 0.2l

Message par Vendetta »

Mon lanceur : Tippmann A5
Ma custo : HK416

Mon A5... et son évolution :mrgreen:

Au départ j'avais un canon 12" strié, une crosse type VLTOR et il était entièrement noir.
Pour l'air une bouteille 0.8l et un mamba
Image
Accessoires : Garde main HK416,tap cap 30, chargeur lapco M4, crosse VLTOR, canon 12" strié,...

Ensuite j'ai voulu plus court, quelques touches de TAN, une version plutôt orienté CQB...
Pour l'air une bouteille 0.2l et un mamba
Image
Accessoires : Garde main HK416,tap cap 30, chargeur lapco M4, crosse CTR, canon d'origine, cache rail, poigné RVG, lampe tactique

Puis j'ai voulu encore plus court.... non je déconne là c'est bon ::d
J'ai surtout voulu plus de mamba, mais pas de "air crosse"


Un A5 "autonome" :0

Alors où mettre une bouteille 0.2l ? ... le long du corps.. ? bof c'est apparent, gênant aussi peut être...

Bon sinon en lance grenade. C'est du déja vu mais réalisé un faux lance grenade c'est pas évident. Le peu que j'ai vu il y a un jour entre la partie bouteille et l'avant du corps du lanceur... pas très réaliste.

Dans un premier temps on fait avec les moyens du bord pour voir la prise en main, le poids,...
Image

Un petit tour sur pimp my gun et quelques modifs sous photoshop
Sur l'image ma première idée s'est celle en haut à droite tout en atacs-AU
Puis après réflexion si un jour je change de tenue je vais rester sur un mix black/tan comme on voit sur les 2 essais ci dessous.

Image



La réalisation du faux lance grenade :ghee:
Avec l'impression 3D on peut faire énormément de chose maintenant alors j'ai contacté KG Factory pour mon projet. Après l'envoi de quelques montages photoshop il m'a fait parvenir un rendu 3D ainsi que sa touche perso, la réalisation d'un cache pour le preset tout en laissant un accès mano et pin de remplissage.

Image

Alors où j'en suis ? j'ai pas fini mais on y est presque ! (j'éditerais le sujet par la suite)
Tout d'abord le "cache preset" a du être légèrement revue car adapté à une 0.2l classique, je possède une guerilla 0.2l preset court. Je pense que dans ce projet là il était important d'utiliser ce type de preset.
Les modifications ont été de limé l'intérieur du cache pour bien adapté mon preset.
Ensuite j'ai taillé la longueur des vis pour la fixation du le rail picatinny. Réalisé le collage des écrous dans les emplacements pour écrous sur le "lance grenade"

Image

Actuellement je suis entrain de m'occuper de la dernière partie. Celle de l'air !
(et je remercie Captn Cavern pour le coup de main, un collègue du Paint' )
J'ai gardé le craddle d'origine, j'ai ajouté un raccord macro flex à 90°, j'ai ma macro line quasi prête que j'ai commencé à former. Ensuite j'ai virer le ASA d'origine du A5 pour le remplacer par un standard et aujourd'hui j'ai commandé à CAMO un raccord droit car celui que j'ai le pas de vis est trop large (celui qu'on voit sur la photo).

Il va me rester la partie peinture... tout en tan... black/tan, poignée tan, lance grenade en tan ou noir?
là je pense que je vais avoir du mal à me décider mais bon le plus dur aura été fait.

A SUIVRE... très prochainement :mrgreen:
Avatar du membre
Vendetta
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012 19:41
Marqueur(s) : A5 2012 avec custo HK416, TPX V2 avec kit Glock adapté maison.

Re: [A5] Custo HK416 + fake lance grenade 0.2l

Message par Vendetta »

Suite et fin de l'étape principale :)

Alors j'ai donc gardé le craddle d'origine, mis un raccord 90°, un flexible et remplacer l'asa d'origine par un asa classique avec raccord droit.
Tout est ok ! Pas de fuite :mrgreen:

Image

J'ai effectué la modification sur le chargeur pour faire passer le flexible.
Image

Et voilà le résultat :mrgreen:

Image

Image
Avatar du membre
Dom1983
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012 23:27
Marqueur(s) : Tippmann A5 mécanique 2011
TiPX
Localisation : Québec, Québec

Re: [A5] Custo HK416 + fake lance grenade 0.2l

Message par Dom1983 »

Wow c vraiment nice. Une job de pro.

Envoyé de mon SGH-M919V en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: [A5] Custo HK416 + fake lance grenade 0.2l

Message par Kiwi »

Oui vraiment simpa! :super:

Par contre à la place de l'adaptateur ASA d'origine du A5 j'aurai mis une tête de mamba, comme ça tu aurai eu un on/off et ça aurai été plus facile pour toi pour enlever la 0,2.
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
Répondre