recherche rondelle en caoutchouc

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann Phenom.
Répondre
puls@r
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : sam. 5 juil. 2014 18:45
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : seine et marne

recherche rondelle en caoutchouc

Message par puls@r »

Bonjour à tous !

Je possède un Phenom depuis deux ans et avec, je dois avoir tirer à ce jour, plus ou moins 30 000 billes. Je joue en moyenne 1 a deux fois par mois. A ce stade d'usure de mon lanceur, j'ai du changer la semaine dernière :
- le ball détente (ou ball latch n°3 sur le plan éclaté des flasques) car il s'est cassé en deux,
- le O-ring (n°4 sur le plan) car il s'est littéralement désintégré.

Je m'en suis aperçu quelques jours plus tard, au moment de l'entretien de mon lanceur. Pendant la journée de paintball, cela n'a pas eu d'incidence, j'ai continué à jouer normalement (??). :gene:

Mais l'objet de mon message porte plutôt sur la rondelle en caoutchouc qui vient se positionner entre la flexvalve et la culasse. Cette rondelle en caoutchouc, présente quelques signes de détériorations car par endroit elle s'effiloche quelque peu. Avant qu'elle ne casse je me suis présenté à ma boutique habituelle et le vendeur ne l'avait pas au détail.

-1) Est-ce que des boutiques de vos connaissances, la vende au détail ?
-2) Est-ce que cette rondelle est disponible dans des kits joints/réparation spécifiques à Tippmann ? si oui lequel ?car ils en existent plusieurs.

J'espère ne pas avoir été trop long dans mes explications et merci par avance pour vos réponses. :)
Avatar du membre
RELAX
Animateur
Animateur
Messages : 176
Enregistré le : dim. 31 août 2008 14:24
Marqueur(s) : Tippmann PHENOM ELECTRO
Tippmann TPX
Localisation : JURA
Contact :

Re: recherche rondelle en caoutchouc

Message par RELAX »

Slt, tiens un gars le fait !

http://forums.scenario-paintball.com/to ... search__1/

J'ai déjà commandé chez lui, très sérieux !! ::d
Les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon cœur d'une langueur monotone !!!
Image
puls@r
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : sam. 5 juil. 2014 18:45
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : seine et marne

Re: recherche rondelle en caoutchouc

Message par puls@r »

Merci pour ta réponse !
J'avais déjà remarqué l'annonce de "The Coffee Shop" sur Pbunk.
Je vais lui envoyé un message et je vous tiens au jus, pour sa réponse.
Si je fais affaire avec lui je ferai un petit retour d'information.

encore merci
:.b: :.y: :.e:
puls@r
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : sam. 5 juil. 2014 18:45
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : seine et marne

Re: recherche rondelle en caoutchouc

Message par puls@r »

Bon finalement, j'ai contacté par courriel la personne que RELAX m'avait gentiment signalé : j'ai eu un retour rapide et sympathique mais malheureusement, il ne fait pas mon joint, qui s'avère s'appeler le "BUMPER". Il pouvait apparemment le fabriquer à condition, que je lui donne les côtes extérieur/intérieur et d'épaisseur. J'ai continué de chercher et j'ai trouvé un shop de vente internet, fun paintpall, qui propose cette pièce à l'unité pour la modique somme de 1,95 €. J'ai donc décidé d'aller la chercher au comptoir de vente (afin d'éviter les frais de port prohibitifs) qui se trouve en région parisienne à Montreuil.
Répondre