Essaie / doagnostique

Découvrez les dernières nouvelles sur le nouveau Tippmann et partagez vos avis et infos sur le sujet !
r1tchi
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : mar. 28 oct. 2014 14:16
Marqueur(s) : Bravo one ( premier marqueur)

Essaie / doagnostique

Message par r1tchi »

Bonjour a vous ! J'aimerais avoir l'avis de ceux qui po bt essayer le fameux TCR ... Présentement je possède un Milsig m17 XDC et j'aimerais changer .. Quelqu'un ma proposer le Tippman TCR avec 7 chargeur ... Mais je n'est rien trouver sur internet qui pourrait me dire si...

Il est fiable

Si il est solide surtout ( je croit qu'il est en plastique )

Et si il va avoir une custom pour mettre bonbonne dans la crosse !

Merci à Vous j'attends vos avis :)
Avatar du membre
Dom1983
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012 23:27
Marqueur(s) : Tippmann A5 mécanique 2011
TiPX
Localisation : Québec, Québec

Re: Essaie / doagnostique

Message par Dom1983 »

A priori bcp se plaigne de fuite d'air, c les premiere version donc faut corriger se qui cloche. Je doute que tu puisse mettre une bouteille dans la crosse vus sa configuration.

Je te dirais va vers un tipx et rajoute ca:
http://www.widowmaker.ca/fxr-for-tipx-a ... undle.html
Je sais le site est canadien mais il dois existe version europe c milsig qui le fait

Envoyé de mon SGH-M919V en utilisant Tapatalk
r1tchi
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : mar. 28 oct. 2014 14:16
Marqueur(s) : Bravo one ( premier marqueur)

Re: Essaie / doagnostique

Message par r1tchi »

Je vien du Canada alors ce n'est pas un problème pour moi ! Et je connais le site des deja la que j'achète pour mon m17 !

Merci pour tes info ses apprécié:)
Avatar du membre
Dom1983
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012 23:27
Marqueur(s) : Tippmann A5 mécanique 2011
TiPX
Localisation : Québec, Québec

Re: Essaie / doagnostique

Message par Dom1983 »

Si tu vas sur facebook et cherche forum ajpq ya du monde qui en parle du tcr

Envoyé de mon SGH-M919V en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: Essaie / doagnostique

Message par Kiwi »

J'ai déjà vu un custom du TCR avec une bouteille dans la crosse.

Pour la fiabilité ça dois être plus ou moins la même chose que le TIPX.
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: Essaie / doagnostique

Message par Kiwi »

La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
Avatar du membre
Dom1983
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012 23:27
Marqueur(s) : Tippmann A5 mécanique 2011
TiPX
Localisation : Québec, Québec

Re: Essaie / doagnostique

Message par Dom1983 »

Je tiens a m'excuser, kiwi tu es mieux que moi la dessus lol

Envoyé de mon SGH-M919V en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: Essaie / doagnostique

Message par Kiwi »

T'excuse pas il n'y a pas de quoi. On est la pour échanger et discuter, tout les avis sont bon à prendre.

Pour les custo j'aime bien effectivement.

Pour la fiabilité du TCR je ne suis sans doute pas le meilleur vu que j'ai jamais eu un TIPX entre les mains! :rouge:

Mais les dernières version du TIPX sont fiable et le TCR à beaucoup de pièce en Oman avec le TIPX à l'exception de la orque et de la double alimentation sparclette / mamba.

Très peu de nouvelle pièce. Les pannes et fuite possible ont déjà été vu sur les TIPX et la plupart se résolvent sans trop de soucis je pense.

Maintenant c'est vrai qu'un TIPX avec un kit Sarge serai plus polyvalent mais le vrai avantage du TCR selon moi c'est la double alimentation ( sparclette / mamba ) et éventuellement la possibilité de mettre un loader.
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
Képi Blanc
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 11:23
Marqueur(s) : Tippmann TCR - 98 - Tipx - BT TM15

Re: Essaie / doagnostique

Message par Képi Blanc »

Je suis propriétaire d'un TCR depuis sa sortie en France, et pour ma part, je n'ai eu qu'une fuite d'air et un dégazage CO2 à déplorer, depuis que je l'ai.
- La fuite d'air était situé entre le régulateur et la tige extension où vient se brancher le mamba. Rien de bien méchant, puisqu'il a juste fallut serrer un peu plus fort la tige extension sur le régulateur.
- Pour le dégazage, cela s'est produit lorsque j'ai voulu essayer de jouer une partie, qu'en utilisant les sparclettes CO2.
Le dégazage a eu lieu dans le logement à sparclettes. Cependant, cela ne m'a pas du tout surpris. Vu la cadence de tir et les propriétés chimiques du CO2, le dégazage était à prévoir.

Depuis, en dehors de ces deux petites mésaventures, je n'ai eu aucun soucis. Et je joue avec tous les week-end !

Concernant sa solidité, il est en polymère. Ca a ses limites comme tout matériau, mais c'est très résistant. Lors de parties, le mien est déjà tombé plusieurs fois, choqué contre des arbres, des pierres, et en-dehors de quelques éraflures il est toujours entier. La seule chose que j'ai réussi à casser, c'est le sight arrière, qui s'est fissuré lors d'une chute.

Pour un custom avec bouteille dans la crosse, comme l'a dit Kiwi au-dessus, Engler a sorti un ensemble adaptateur qui permet cette modification.
Cependant, je trouve, et ça n'engage que moi, que son kit, rallonge trop l'arrière du lanceur.
De mon coté, je travaille sur quelque de chose de similaire, mais en plus compact. Car c'est justement ce que j'aime avec ce lanceur, c'est sa compacticité.
Favillet
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : dim. 5 avr. 2015 09:51
Marqueur(s) : Tippmann Phenom Electro, Tipx, TCR

Re: Essaie / doagnostique

Message par Favillet »

(message posté après essai le samedi 03/10/2015)

Bonjour a tous, je souhaiterai apporter mon témoignage sur le TCR :
Je viens donc d'acheter un TCR d'occasion a un copain qui arrête le paintball, il ne s'en est servi que 2 ou 3 fois, et uniquement en alimentation en air. Je pense que également, je n'utiliserai jamais de sparclette de CO2 sur ce lanceur.
Avec 3 potes, nous avons donc fait cet essai en tir sur cible sur notre terrain.
Configuration : TCR réglé a 265 Fps, canon LAPCO 10" 690 avec faux silencieux Tiberius, bille Toro précision, chargeurs Tippmann 7 billes, 12 billes et Zetamag 20 billes, alimentation bouteille air avec mamba.
J'ai enlevé le porte chargeur sur la crosse, je trouve que ça n'est pas très esthétique.
Nous avons tous été bluffé par la régularité des tirs et la précision.
Avec en plus un viseur holographique red dot assez bien réglé, j'ai (a quelque chose près) touché a chaque fois l'endroit marqué par le viseur, et ce a différentes distances et hauteurs de tir. Plusieurs tirs effectués au même endroit visé arrivaient pratiquement a destination.
Nous avons tiré une centaine de billes, je ne l'ai trouvé pas très gourmand en air.
Donc, pour ce 1er essai, je suis très satisfait de ce lanceur. très léger, régulier et précis dans les tirs.
Ayant déjà un Tipx, j'apprécie aussi le fait de ne pas avoir a acheter de chargeurs différents, ça a un peu motivé ce choix.
Il faut maintenant que j'essaie avec le canon d'origine pour voir la différence, je n'avais pas le temps hier.
Je projette de m'en servir avec un canon LAPCO 12" 690 ou 687 selon la bille utilisée.
D'ici la fin du mois je dois jouer avec sur une journée camo, je reviendrai sur le forum pour agrémenter ce témoignage.
En espérant avoir aidé un peu ceux qui hésitent dans leur choix de lanceur magfed.
A bientôt.
Modifié en dernier par Favillet le dim. 4 oct. 2015 12:08, modifié 3 fois.
Répondre