c'est un v1 ou v2???

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le stock-class Tippmann TPX.
Avatar du membre
seven
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 120
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 09:34

Re: c'est un v1 ou v2???

Message par seven »

:hehe: :hehe: :hehe: ::d ::d ::d
exceellent
old school addict
Favillet
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : dim. 5 avr. 2015 09:51
Marqueur(s) : Tippmann Phenom Electro, Tipx, TCR

Re: c'est un v1 ou v2???

Message par Favillet »

Bonjour a tous, je tente quand même ma chance vu qu'il n'y a pas eu d'activité récente sur ce sujet. Je viens d'acheter un Tpx d'occasion, il avait servi 1 fois, acheté neuf par le précédent propriétaire. Il m'a été vendu pour un V1, donc pas très cher. Sur la boite, il y a bien marqué Tpx et pas Tipx, ainsi que sur le lanceur, marqué aussi vendu avec chargeurs 8 billes sur la même boite,il y a un chargeur 8 billes (le vendeur a perdu le second ainsi que le bouchon de canon).
J'ai lu le forum, me suis documenté.
Donc le bouchon de sparclette est réglable, ça m'a un peu déstabilisé. Je viens de le démonter, et a la séparation des 2 parties, l'interne a bien sauté sous l'effet du ressort (comme ça a été mentionné dans des réponses antèrieures).
Pensez vous que j'ai acheté un Tpx déjà upgradé ? si c'est le cas, j'ai fais une super affaire.
De plus, je l'ai testé samedi, j'ai tiré une cinquantaine de billes (sterling shield), et pas une casse.

J'ai quand même contacté le service technique Tippmann europe. Réponse rapide et sympathique de Djamel qui m'informe qu'en cas de besoin, l'upgrade se fait toujours gratuitement :
- soit on envoie le lanceur et ils font une révision, l'upgrade et le retournent ... (que les frais d'envoi au service technique a payer).
- soit on lui communique le numéro de série et ils envoie les pièces a changer directement chez toi et tu fais toi même la modification.

d'avance merci pour vos réponses
Avatar du membre
michou131
Animateur
Animateur
Messages : 336
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 21:50
Marqueur(s) : mm-1000 replique m 16

Re: c'est un v1 ou v2???

Message par michou131 »

Effectivement la modification la plus visible est le bouchon de sparclette réglable. au pire poste une photo et on pourra te confirmer.pour les chargeurs 8 billes c'est bien la version 1 mais cela ne change en rien le fonctionnement de ton lanceur.
les images de notre terrain c est ici:
http://zepaint.purforum.com/gallerie-ph ... 09-t24.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Favillet
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : dim. 5 avr. 2015 09:51
Marqueur(s) : Tippmann Phenom Electro, Tipx, TCR

Re: c'est un v1 ou v2???

Message par Favillet »

Merci, malgrès qu'il ait été vendu dans une boite avec marqué "chargeurs 8 billes" et avec chargeur 8 billes, je pense que ce Tpx a déjà subi la modification avant la vente neuve. Le précédent propriétaire l'avait acheté neuf et utilisé 1 fois. Toutes les caractéristiques que j'ai lu sont présentes, il a donc été upgradé, je n'ai pas besoin de le renvoyer chez Tippmann. Vu qu'il est démonté, j'en profite pour installer la ligne d'air pour pouvoir brancher un mamba.
Avatar du membre
valegola
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 17:00
Marqueur(s) : Tippmann sierra one
Tippmann cronus
Bt 4 slice
Empire trracer v2
Localisation : villeurbanne 69

Re: c'est un v1 ou v2???

Message par valegola »

Saluuut,

Moi aussi je viens d'en acheter un d'occaz num de série 0016251, je ne sais pas si c'est un v1 ou 2' il est gravé tpx mais avec des chargeurs 7 billes et un bouchon reglable donc c'est quoi d'' apres vous ?
Supeeeeeer valouuuuuuuu !!!!
Favillet
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : dim. 5 avr. 2015 09:51
Marqueur(s) : Tippmann Phenom Electro, Tipx, TCR

Re: c'est un v1 ou v2???

Message par Favillet »

Tu verras en l'ouvrant :
- Si le raccord d'air où tu visses la remote line est solidaire au corps du régulateur, c'est un V2
- Si le raccord d'air où tu visses la remote line est vissée au régulateur, c'est un V1
Avatar du membre
valegola
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 17:00
Marqueur(s) : Tippmann sierra one
Tippmann cronus
Bt 4 slice
Empire trracer v2
Localisation : villeurbanne 69

Re: c'est un v1 ou v2???

Message par valegola »

C'est donc un v1, me reste plus qu'a trouver un kit pour le transformer en v2, c'est ce que m'a dit le tech tippmann, le blème c'est que je sais pas ou trouver ça moi
Supeeeeeer valouuuuuuuu !!!!
Favillet
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : dim. 5 avr. 2015 09:51
Marqueur(s) : Tippmann Phenom Electro, Tipx, TCR

Re: c'est un v1 ou v2???

Message par Favillet »

J'ai laissé le mien en V1 puisqu'il fonctionne parfaitement.
Autrement, tu vas sur le site Tippmann, tu laisses un mail en Français avec le numero de série de ton Tpx. Ce mail sera redirigé vers le service technique Tippmann Europe qui se trouve en Belgique. Tu seras contacté par le responsable et il te proposeras de t'envoyer gratuitement les pièces détachées pour effectuer la modification.
Avatar du membre
michou131
Animateur
Animateur
Messages : 336
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 21:50
Marqueur(s) : mm-1000 replique m 16

Re: c'est un v1 ou v2???

Message par michou131 »

Pour moi chargeur 7 c est pas forcement une preuve . Ils peuvent être achetés séparément. Mais bouchon réglable c est la v2.
les images de notre terrain c est ici:
http://zepaint.purforum.com/gallerie-ph ... 09-t24.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Favillet
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : dim. 5 avr. 2015 09:51
Marqueur(s) : Tippmann Phenom Electro, Tipx, TCR

Re: c'est un v1 ou v2???

Message par Favillet »

Le mien avait un bouchon réglable, mais il y avait marqué TPX dessus, donc je ne savais pas trop. C'est vraiment en le démontant et en voyant l'intérieur que tu peux vraiment voir quelle version c'est.
J'ai procédé comme décrit dessus, Tippmann m'a envoyé les pièces pour effectuer la modification. Vu qu'il fonctionne parfaitement, je n'ai pas installé ces pièces, je les garde en réserve.
J'ai juste changé récemment la culasse pour une MRT et j'ai constaté une belle différence en consommation et en précision.
Répondre