E-Grip ABT !

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Bravo One (Alpha Black), Basic, Tactical Edition, le Sierra One (Project Salvo) et le Tango One (Carver One).
Avatar du membre
base
Membre accro
Membre accro
Messages : 99
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008 17:39
Marqueur(s) : Tippy Bravo one Tactical, Tiberius T9, Proto SLG composite
Localisation : Avoriaz-Chaville
Contact :

Re: E-Grip ABT !

Message par base »

t avais quoi comme loader pour ton test ?
ImageImage
DeSpE59
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 18:40

Re: E-Grip ABT !

Message par DeSpE59 »

Salut a tous, au sujet de l'etrigger sur AB, pour changer de mode de tire on doit changer de place un ptit interrupteur ? par contre l'egrip d'origine, il faut tirer 4 balles assez rapidement et ca se met a fullauto, c'est bien cela ou je me trompe ?
On fait comment pour le mode rafale alors meme sur legrip il faut changé sur l'interrupteur ? ( donc ca tire tj en rafale ou faut aussi tirer 4 balles coup par coup et hop ca se met en rafale ? ).


Ultime question ^^, vaut mieux se prendre le egrip d'origine plutot que l'etrigger ? je me vois pas avec un cur dent changer de mode en pleine action :s
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: E-Grip ABT !

Message par Binano »

DeSpE59 a écrit :au sujet de l'etrigger sur AB, pour changer de mode de tire on doit changer de place un ptit interrupteur ?
Je ne comprends pas la question... Qu'entends tu par "changer de place un petit interrupteur" ?
DeSpE59 a écrit :par contre l'egrip d'origine, il faut tirer 4 balles assez rapidement et ca se met a fullauto, c'est bien cela ou je me trompe ?
C'est bien ça.
On fait comment pour le mode rafale alors meme sur legrip il faut changé sur l'interrupteur ?
Je ne comprends pas la question. Il faut un petit baton pour changer de mode c'est tout.
donc ca tire tj en rafale ou faut aussi tirer 4 balles coup par coup et hop ca se met en rafale ?
Ca tire en semi-automatique jusqu'à 4 tirs rapides... si tu tires plus de 4 billes ça part en rafale.
vaut mieux se prendre le egrip d'origine plutot que l'etrigger ?
L'egrip n'existe pas sur l'Alpha Black. Idem pour le Tippmann 98. Il n'y a que l'e-trigger.
je me vois pas avec un cur dent changer de mode en pleine action :s
en règle général on choisi un mode en début de partie et on ne change plus.
DeSpE59
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 18:40

Re: E-Grip ABT !

Message par DeSpE59 »

Oula impec les reponses :) .

Alors qd je parle d'interrupteur, je parle du petit pitch que l'on peut mettre sur plusieur position ( si j'ai tt compris yen a 3, coup-coup -> rafale / c-c -> full 12bps / c-c -> full 15bps peut etre 4 coup par coup tout le tps), comme sur l'X7 mais en beaucoup mieux c'est tt de suite au niveau du pouce.

Ensuite le fait de choisir un mode unique a chaque debut de jeux, je dirais non car pour moi tirer de loin ou precision vaut mieux coup par coup voir rafale ( ca fait radin lol ) , et au corp a corp full auto ^^.

C'est pour ca que je cherche un lanceur camo avec double detente et yen a vraiment pas des mass de bien :s, comme ca tu reste en c-c et qd tu veux full tu joue des 2 doigts sur la double gachette.

Tu dis que l'egrip existe pas sur l'AB donc tt les sites le vendant ( prixusa etc... ) font de la pub mensongere en disant AB e-grip car c'est du e-trigger ??

Merci encore pour tes reponses
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: E-Grip ABT !

Message par tk__2 »

DeSpE59 a écrit :Tu dis que l'egrip existe pas sur l'AB donc tt les sites le vendant ( prixusa etc... ) font de la pub mensongere en disant AB e-grip car c'est du e-trigger ??
l'e-trigger c'est le nom commercial de l'e-grip sur l'ABT
Image
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: E-Grip ABT !

Message par Binano »

DeSpE59 a écrit :Tu dis que l'egrip existe pas sur l'AB donc tt les sites le vendant ( prixusa etc... ) font de la pub mensongere en disant AB e-grip car c'est du e-trigger ??

Merci encore pour tes reponses
Ils ne font pas de publicité mensongère. Ils se trompent, tout simplement :cote:
E-grip c'est la poignée complète.
E-trigger c'est juste le déclencheur.
Et encore... lorsque le lanceur est équipé de l'e-trigger d'origine c'est effectivement un e-grip puisqu'ils vendent l'Apha Black avec la poignée. Par contre lorsque tu achètes un Alpha black en semi-auto, il faut racheter l'e-trigger et non l'egrip. Enfin bref, on joue sur les mots là, appelle ça comme tu veux le principal c'est qu'on se comprenne :mrgreen:
Alors qd je parle d'interrupteur, je parle du petit pitch que l'on peut mettre sur plusieur position ( si j'ai tt compris yen a 3, coup-coup -> rafale / c-c -> full 12bps / c-c -> full 15bps peut etre 4 coup par coup tout le tps), comme sur l'X7 mais en beaucoup mieux c'est tt de suite au niveau du pouce.
Il n'y a pas de petit "pitch"(?) sur l'Alpha Black permettant de changer de mode, c'est uniquement en utilisant un petit batonnet (ou un cure-dent ou une clef allen) que tu pourras changer de mode sur l'Alpha-Black. Seul la nouvelle e-grip de l'A5 et l'egrip de l'X7 permettent de changer de mode avec un "pitch" au niveau du pouce.
Ensuite le fait de choisir un mode unique a chaque debut de jeux, je dirais non car pour moi tirer de loin ou precision vaut mieux coup par coup voir rafale ( ca fait radin lol ) , et au corp a corp full auto ^^.
Pour ma part j'ai choisis un A5 E-grip équipé d'une carte électronique APE Rampage qui permet de faire du vrai full-auto sans avoir à appuyer 3 ou 4 fois avant le full-auto. J'ai réglé la vitesse de tir à 10 bps, ça me permet de faire du semi-auto en appuyant par intermittence et du full-auto si je laisse appuyé. Le top :frime:

C'est pour ca que je cherche un lanceur camo avec double detente

Arf... alors laisse tomber l'Alpha-Black car il ne permet pas le montage d'une double détente... :/
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: E-Grip ABT !

Message par tk__2 »

prend un A5 ou un 98 et tu en ferra ce que tu veut.
Image
Image
Avatar du membre
base
Membre accro
Membre accro
Messages : 99
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008 17:39
Marqueur(s) : Tippy Bravo one Tactical, Tiberius T9, Proto SLG composite
Localisation : Avoriaz-Chaville
Contact :

Re: E-Grip ABT !

Message par base »

Suis je obliger pour profiter pleinement de mon futur e trigger de me munir d'un kit cyclone et si je monte un loader typer électronique comment faire pour le paramétrer vu ke le bravo one n'a pas d œil !!!
ImageImage
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: E-Grip ABT !

Message par Binano »

Effectivment, c'est mieux d'avoir un cyclone avec l'e-trigger. Si tu prends un loader electronique il gérera seul son fonctionnement, il n'a pas besoin d'être en relation avec le marqueur.
DeSpE59
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 18:40

Re: E-Grip ABT !

Message par DeSpE59 »

Donc pour en revenir a mon interrogation premiere, l'AB meca sur lequel on rajoute l' e-trigger et l'AB dit e-grip d'origine ont les meme performance ?
Pas plus de probleme avec le petit bricolage d'un meca + etrigger ?

Merci encore a+
Répondre