[Tuto] Montage du kit haute performance Lapco pour cyclone

Posez votre question technique ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum
(ex : billes, masques, vêtements, bouteilles d'air/CO², mambas, etc...).
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: [Tuto] Montage du kit haute performance Lapco pour cyclone

Message par Binano »

Résultats suite aux essais du kit QEHP Lapco, température extérieure 10°C, vélocité 270 :

- 8 à 15 bps : Aucun problème avec le kit QEHP Lapco - Pas de casse avec la tomahawck Classic
- 15 à 23 bps : Rafales limitées à 10 billes pour éviter les tirs à vide. Une bille qui casse de temps en temps, pour éviter ça je suis passé en Tomahawk Winter.
- 23 à 30 bps ; Rafales limitées à 3 billes pour éviter les tirs à vide. Casse de bille régulière (1 fois sur 4) même en Tomahawck Winter.
- 30 bps : Casse de bille pratiquement à chaque rafale et à chaque fois si vous faites des rafales de plus de 3 billes...

Conclusion : Très très bon produit mais y'a pas de miracle, passé les 20 billes par seconde il faudra prendre des précautions particulières : utiliser de la bille de qualité très solide et limiter le nombre de bille par rafale.

Voilà voilà, la vidéo est au montage ;)

Edit : Tests à revoir suite à une bétise que j'ai faite au montage, profitant de la graisse que j'ai utilisé pour graisser le ratchet j'avais graissé également la tige du piston du QEHP. Résultat, le piston était fortement ralenti, et même pire le cyclone ne tournait pas, cela explique les tirs à vide et les billes qui se cassaient... en démontant, nettoyant et en remplaçant la graisse par de l'huile au niveau du piston je n'ai plus aucune casse quelque soit la vitesse de réglage !!! :ghee:
Je me suis apperçu de ce problème après avoir graissé tout l'intérieur du marqueur au lieu de l'huiler, les éléments mobiles sont beaucoup moins mobile quand ils sont graissés et il faut exercer une force plus importante pour les faire bouger. On a tout les symptomes d'un ressort faible à l'arrière. Autre problème de la graisse, le sear ne remonte pas correctement (et/ou il remonte tout doucement en position haute)... du coup le marteau ne reste pas accroché.

Bref, utilisez de l'huile et non de la graisse. La graisse est réservé au ratchet et aux pièces telles que goupilles... mais surtout pas aux mécanismes actionnés par ressorts (gachette, piston, marteau, culasse, etc...)
mess27
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2009 16:20
Marqueur(s) : tippmann A5 de chez funpaintball

Re: [Tuto] Montage du kit haute performance Lapco pour cyclone

Message par mess27 »

nikel :) merci pour ce test :cote:
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: [Tuto] Montage du kit haute performance Lapco pour cyclone

Message par SOLEX »

quelle est donc l utilité de ce produit?
puisque le cyclone d origine est a 17 billes
il faudra peu etre le couplet avec le zero kick
Image Image Image
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: [Tuto] Montage du kit haute performance Lapco pour cyclone

Message par Binano »

On avoisine les 23 billes par seconde. C'est 6 billes par secondes de plus.

De plus, essayes de tirer à 17 billes par secondes avec le Cyclone d'origine. Tu verras que d'une part c'est optimiste et qu'en plus la moitié de tes billes sortent en purée.

Ceci dit, je trouve personnellement que 10 billes par seconde sont largement suffisantes :cote:
mess27
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2009 16:20
Marqueur(s) : tippmann A5 de chez funpaintball

Re: [Tuto] Montage du kit haute performance Lapco pour cyclone

Message par mess27 »

vrai, il me semble que le cyclone d'origine tire 15 billes par seconde. Après bon c'est vrai que si à chaque fois que tu fais du full auto tu fais de la purée. . . :/ Mais comme tu l'as dis binano , 10 billes par seconde c'est suffisant (je n'ai pas dis amplement suffisant car bon j'aime bien la jouer à la bourrin :hehe:
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: [Tuto] Montage du kit haute performance Lapco pour cyclone

Message par Legnathead »

De plus, essayes de tirer à 17 billes par secondes avec le Cyclone d'origine. Tu verras que d'une part c'est optimiste et qu'en plus la moitié de tes billes sortent en purée.
testé involontairement et validé !
j'ai sans le vouloir tapé une pointe à 22bps avec le cyclone originale (pour en savoir plus, voir ce topic : http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=53&t=1410) et je peux confirmé que la purée commance dans le cyclone, s'étend au loader, et plus qu'à demonter entierement le gun si on insiste...

mais bon, il n'est pas fait pour sa, c'est écris sur la boite =)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: [Tuto] Montage du kit haute performance Lapco pour cyclone

Message par Binano »

Binano a écrit :Résultats suite aux essais du kit QEHP Lapco, température extérieure 10°C, vélocité 270 :

- 8 à 15 bps : Aucun problème avec le kit QEHP Lapco - Pas de casse avec la tomahawck Classic
- 15 à 23 bps : Rafales limitées à 10 billes pour éviter les tirs à vide. Une bille qui casse de temps en temps, pour éviter ça je suis passé en Tomahawk Winter.
- 23 à 30 bps ; Rafales limitées à 3 billes pour éviter les tirs à vide. Casse de bille régulière (1 fois sur 4) même en Tomahawck Winter.
- 30 bps : Casse de bille pratiquement à chaque rafale et à chaque fois si vous faites des rafales de plus de 3 billes...

Conclusion : Très très bon produit mais y'a pas de miracle, passé les 20 billes par seconde il faudra prendre des précautions particulières : utiliser de la bille de qualité très solide et limiter le nombre de bille par rafale.
Tests à revoir suite à une bétise que j'ai faite au montage !!! Profitant de la graisse que j'ai utilisé pour graisser le ratchet j'avais graissé également la tige du piston du QEHP. Résultat, le piston était fortement ralenti, et même pire le cyclone ne tournait pas, cela explique les tirs à vide et les billes qui se cassaient... en démontant, nettoyant et en remplaçant la graisse par de l'huile au niveau du piston je n'ai plus aucune casse quelque soit la vitesse de réglage !!! :ghee:
Je me suis apperçu de ce problème après avoir graissé tout l'intérieur du marqueur au lieu de l'huiler, les éléments mobiles sont beaucoup moins mobile quand ils sont graissés et il faut exercer une force plus importante pour les faire bouger. On a tous les symptomes d'un ressort faible à l'arrière. Autre problème de la graisse, le "sear" ne remonte pas correctement (et/ou il remonte tout doucement en position haute)... du coup le marteau ne reste pas accroché.

Bref, utilisez de l'huile et non de la graisse sur vos Tippmann. La graisse est réservée au ratchet et aux pièces telles que goupilles... mais surtout pas aux mécanismes actionnés par ressorts (gachette, piston, marteau, culasse, etc...)

Ce matos est une tuerie pour ceux qui veulent atteindre des cadences de fou !!! :ghee: :ghee: :ghee:
mess27
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2009 16:20
Marqueur(s) : tippmann A5 de chez funpaintball

Re: [Tuto] Montage du kit haute performance Lapco pour cyclone

Message par mess27 »

yeah ! cool , merci de l'info ;) :cote:
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: [Tuto] Montage du kit haute performance Lapco pour cyclone

Message par SOLEX »

on attend donc les prochains tests
car avec ton premier test il semblait que le kit de TECH T était plus efficace
wait and mer sea
Image Image Image
Image
Avatar du membre
Peg
Animateur
Animateur
Messages : 182
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 20:21
Marqueur(s) : Tippman 98 Platinium Series ACT (en cours d'aquisition)
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Tuto] Montage du kit haute performance Lapco pour cyclone

Message par Peg »

Même a + de 30BPS sa casse pas?!
Wouahou, avec 1 ptit marto, 1 salle canon, 1 E-Grip (ou RT) sa va boulasse les amies, c'est presque la fin du gentil temps de la boulasse placer :'(
Avis au bourins: Equiper vous! Et laisser les sniper et les mecs comme mois trankil pliz :D

Cordialement

Peg
POUR UN PAINTBALL LIBRE
Image
Répondre