bon.
dernieres nouvelles.
un premier essai avec power tube rouge vis à fleur plus zero kick et ressort noir:
trop puissant vis ecrasée et cyclone qui ne tourne pas.
second essai avec power tube d origine et ressort d origine
tout roule nickel
plusieurs essais avec des ressorts de plus en plus souples jusqu au bleu( le plus souple) tout roule nickel si ce n est la velocité qui diminue évidemment
mais tout marche c est le principal
je pense donc qu avec le power tube rouge qui a une sortie d air vers le cyclone plus etroite, la pression est superieure dans la valve donc la veloce est plus elevée, en contrepartie pas assez d air pour faire tourner le cyclone.
si quelqu un pouvais faire des test pour confirmer ceci. ce serait cool de savoir si l etroitesse du trou du PT rouge influ vraiment sur la velocité.
nb: si le cyclone ne tourne pas il faut pousser le piston avec sont doigt pour faire la mesure de veloce cqfd
car je pense qu il vaut mieux trafiquer le cyclone en coupant deux spire de sont ressort que d aggrandir le trou du power tube. on y gagne en véloce.IMPORTANT non? avec un zero quick qui nous en fait perdre enormement.
cependant ce week end en debut de partie (avec PT origine) le cyclone ne tournait plus.
plusieurs essais jusqu au noir et rien à faire. j ai du visser la vis de velocité à donf pour que le cyclone commence à tourner.
j y capte plus rien. aucune logique.
si ce n est ,que c est la premiere fois que je ne nettoie et rehuille pas à fond mon lanceur avant un game.
peu probable que ce soit la raison principale.
en fait je ne sais pas si la quantité d air dans ma bouteille influe aussi.
lcar ors de mes essais avec PT origine et ressort bleu j avais une reserve superieure à 2,5.
ce week end quand plus rien ne marchait je ne pouvais charger qu a 2.(car utilisation de bouteille de plongée non pleines)
cela n a pas d influence en principe car nos bouteilles sont parametrées pour sortir à 850psi.
mais c est tellement illogique que je cherche une raison
marre de rien comprendre.