kit basse pression / regulateur stabilisateur

Posez votre question technique ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum
(ex : billes, masques, vêtements, bouteilles d'air/CO², mambas, etc...).
Avatar du membre
neo.51
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 132
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 16:02
Marqueur(s) : Tippman Phenom
Localisation : Bayonne (64)
Contact :

Re: kit basse pression / regulateur stabilisateur

Message par neo.51 »

Je connais pas la config de ton a5 mais sur mon A5 avant kit basse pression j'avais des écart de vélocité +/- 12 max en rafale donc si on prend le min et le max on a dés écarts de vélocité de 24fps (en amplitude quoi). Sur mon A5 basse pression et sur le A5 avec reg palmer on était plutôt sur du 10fps en amplitude en cadençant, voir 5 avec bonnes billes et bonnes embases.

Je parle biensur d'un a5 qui cadence. Là y a rien de subjectif c'est le chrony qui parle et si ton lanceur est plus régulier au chrony il sera plus précis "verticalement". Ensuite on a remarqué de grosse différences de précisions en général en mettant la vis à fleur de power tube. Alors certes on peut jouer sur la dureté des ressorts mais le réglage pour avoir la bonne vélocité sera plus fin si on agit directement sur l'arrivée d'air du A5 et donc sur un regulateur (basse pression ou haute pression).

Ensuite en restant en haute pression le A5 a quand même un kick assez fort ce qui nuit à la précision du tir (toujours en raffale) le kick est énormément diminué en basse préssion (j'avais pas trop fait attention au début mais après 6 mois en basse pression en essayant un A5 haute pression ça m'a vraiment fait bizzare).

Pour finir j'ai l'impression que la bille part mieux sur un basse pression, enfin difficile de parler d'un réèl gain en précision mais c'est plutôt une impression de "la bille elle part mieux".

Voilà, c'est bizzare qu'on est une expérience aussi différente sur le sujet parce que de ce que j'ai vu un reg palmer ou un Kit basse pression c'est l'upgrade ultime aprés le canon.
Avatar du membre
drnathan
Membre accro
Membre accro
Messages : 86
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 00:26
Localisation : Sud-Ouest

Re: kit basse pression / regulateur stabilisateur

Message par drnathan »

Testé et approuvé par nous deux car on voulais vraiment voir la différence.On a pasé deux aprem dessus pour voir les différence et en on a conclu que sété pas mal du tout se stabilizateur palmer.j'ai trouver quand même mieux le kit basse pression car c'est vraie que quand tu rafale ya trop de kick sur le HP.D'ailleurs le dernier marteau qu'ils ont sortie doit être pas mal.

Pour mon lanceur:
-culasse orange
-canon freak 14pouces
-ressort d'origine
-valve 4transfert(celle d'origine sur les nouveaux A5)
-stabilizateur palmer
-réglage de vélociter à l'arriére
-vis de vélociter dévissé à fleur de PT(d'ailleurs PT d'origine)pas besoin d'avoir un PT tuning to walégen to fly.

Enfin voila,au lieu de vous acheter n'importe quoi sur votre lanceur,un bon canon,une culasse et un stabilizateur palmer avec zest de réglage et on arrive à quelque chose de très bien.Enfin voila,je vous embéte pas plus les loulou!@+++
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: kit basse pression / regulateur stabilisateur

Message par Binano »

En fait je veux bien croire que l'écart de vélocité soit diminué avec un régulateur Palmer... y'a pas de doute car vous avez mesuré avec un chrony... mais franchement, entre une amplitude de 24 fps et une amplitude de 10 fps en moyenne, est-ce qu'il y a véritablement un gain notable en précision ??? Tout dans le mille ??? On peut se poser la question quand même car l'investissement est important pour une différence que je n'ai (personnellement) même pas ressentie.

Drnathan c'est un dingue de la custo interne, le gain vient de l'ensemble de ses modifs ou bien juste du régulateur Palmer ? :cote:
Avatar du membre
drnathan
Membre accro
Membre accro
Messages : 86
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 00:26
Localisation : Sud-Ouest

Re: kit basse pression / regulateur stabilisateur

Message par drnathan »

Binano a écrit :En fait je veux bien croire que l'écart de vélocité soit diminué avec un régulateur Palmer... y'a pas de doute car vous avez mesuré avec un chrony... mais franchement, entre une amplitude de 24 fps et une amplitude de 10 fps en moyenne, est-ce qu'il y a véritablement un gain notable en précision ??? Tout dans le mille ??? On peut se poser la question quand même car l'investissement est important pour une différence que je n'ai (personnellement) même pas ressentie.

Drnathan c'est un dingue de la custo interne, le gain vient de l'ensemble de ses modifs ou bien juste du régulateur Palmer ? :cote:
Et bien il a quelque mois de cela et j'avais eu un X7 et A5.Bien sur curieux comme je suis,j'ai testé les deux avec canon d'origine et canon HH.Le X7 était bien plus précis avec la même vélocité(270/280fps).Alors la je me dit mai c'est quoi cette histoire pourtant c'est le même interne?bein aprés démontage je remarque que la valve du X7 a 4transferts et celui du A5 deux transferts.Bon ok....Meilleur répartition de l'air sur le X7,je ne voie que sa.(D'ailleurs mon préféré chez tippi c'est bien le X7,je l'adore mais la loi me repousse).
Bref....
Étant donner que j'avais essayer le lanceur de "neo" il n'y a pas si longtemps que sa bein j'ai halusiné,grave moins de kick et ma fois bien précis.Par contre il fut lourd surtout quand tu vient de jouer avec le TM7,mais bon c'est pas le sujet.
Du coup étant un vieux psychopathe de l'achat bein je me commande un A5! :)
Bon avant de le reçevoir je croise les doigt pour qu'il est la valve à 4transfert.Je reçoit la bête et je démonte direct comme dab et la la valve 4transfert est bien dans le PT.Ouff quel soulage.
Sur mes précédent A5(j'en ai eu 6 :) ) bein il y en avais un qui marché très fort aussi.Canon HH,culasse delrin JCS(bon pas la meilleur),kit complet cyclone de chez RAP4 et tout le reste d'origine(donc ressort,valve 2 transfert et oui et PT d'origine) et tout sa réglé à 270/280fps.Tout sa pour dire que si le lanceur fonctionne trés bien comme sa et bien il n'y a pas besoin de changer le ressort et PT en alu car mise à part le bruit et la rigidité à longterme sa ne sert à pas grand chose,surtout que le PT ne bouge point dans le lanceur donc l'usure est très difficile.

Donc je revient sur le A5 en version palmer.
Pour moi la culasse orange est l'une des meilleurs car même sur le PT d'origine il n'y a aucun jeu entre la culasse et le PT.nikel chrome!
Donc pour te dire que niveau interne il n'y avais rien de changer mise à part la culasse orange et la valve 4transfert d'origine.
Donc se qui a rendu le lanceur ainsi est bien le stabilizateur Palmer et le canon freak.C'est vraiment que je n'ai pas peu testé le marteau qu'il vienne de sortire.

Comme d'abitude on en revient à la même chose,chaque lanceur est différent les un des autres.Certains ont eu des mauvaise impression sur le kit BP pour A5 alors que d'autres en sont super content.
Il y a juste une chose que j'aimerai bien que "neo" change sur son A5 c'est le régulateur pour mettre un palmer qui est bien au dessus faut l'avouer(ils ont fait leurs preuve).Pourquoi? Et bien avec un mano et sans doute meilleur régulation de l'air avec le palmer il pourrai encore plus fignoler sé réglage.Mai bon on en a parlait et c'est très très bien comme sa et puis sa suffit les achats sur le A5. :)
D'où le faite que tu n'as pas vue de différence car tu avait un reg tippmann qui sont bien mais pas autant d'expérience dans se domaine pour te sortir LE reg qui peut rivalisé avec une enseigne tel que palmer.Donc pour sa que tu as été déçus et que tu l'a revendu.

Voila j'espére que j'ai été assez explicite,bien sur d'autres diront le contraire et j'en revient à redire...Chaque lanceur est différent les un des autres,en étant un peut humanisme(euuu je sais pas si sa existe titn se mots :) ) Chaque lanceur à sa propre personnalité.MAIS car il y a toujours un "MAIS",le systéme stabilizateur palmer fontionne à meiveille! ;)

Ouff j'en ai mal à la tête même.... :cote:
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: kit basse pression / regulateur stabilisateur

Message par Binano »

J'aurais dit "humaniste". L'humaniste pratique l'humanisme. Pour le reste je ne peux être que d'accord avec toi ::d
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: kit basse pression / regulateur stabilisateur

Message par Legnathead »

ben, faut que je trouve quelqu'un qui a le reg sans le kit basse pression pour me rendre compte...

Parce que la, trop d'avis différent xD
Avatar du membre
drnathan
Membre accro
Membre accro
Messages : 86
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 00:26
Localisation : Sud-Ouest

Re: kit basse pression / regulateur stabilisateur

Message par drnathan »

Binano a écrit :J'aurais dit "humaniste". L'humaniste pratique l'humanisme. Pour le reste je ne peux être que d'accord avec toi ::d
Merci de me rattrapé "Binano" ;) Il faut que je persiste dans cette langue qui est le français il me semble :0
Image
Avatar du membre
neo.51
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 132
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 16:02
Marqueur(s) : Tippman Phenom
Localisation : Bayonne (64)
Contact :

Re: kit basse pression / regulateur stabilisateur

Message par neo.51 »

nathan y a pas moyen que je touche quoi que ce soit sur mon A5 peut-être une culasse orange mais je prèfère rien toucher tant que ça marche comme ça :mrgreen:
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: kit basse pression / regulateur stabilisateur

Message par SOLEX »

super classe les explications ça éclaire énormément
sinon pourrait on si possible avoir des photos d une valve a deux puis a quatre transfert pur voir la différence
:hehe: et que je démonte mon tippy en priant pour vérifier

et si les pros pouvez mettre un lien sur LE régulateur haute pression palmer qu ils conseillent, merci
(il y en a tellement et a tous les prix sur leurs site)
mâle ou femelle en plus on si perd

concernant le réglage si je comprend bien :
on dévisse a fond la vis de vélocité
et on recherche une vélocité de 270/280 quand ne jouant sur la pression du régulateur
mais si la pression et trop faible le cyclone ne tourne plus
donc je joue avec la souplesse du ressort de vélocité

ou est ce que je doit plutôt jouer avec la souplesse du ressort et régler ET bloquer mon régulateur a 850

merci a tous
Image Image Image
Image
Avatar du membre
kaz83
Membre accro
Membre accro
Messages : 78
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 11:17
Marqueur(s) : tippmann A5

Re: kit basse pression / regulateur stabilisateur

Message par kaz83 »

sur les conseils de camo concernant le kit basse pression, j'ai une configuration differente car il m'a bien precise que le kit plus le regul sa fait une certaine somme qui peu etr ene le svaut pas au vu des resultats

je suis donc partie sur le marteau zerokikc avec ressort noir, et une cullasse orange (que j'attend :ghee: )

je vous donnerais un pezu les resultats conecrant le kick puisque c'est surtout dans ces conditions que l'on veu fair eces modifs. il est vrai que je suis toujours en meca mais je vais mettr eune e-grip le mois prochain et je verrais donc la difference entre ces trois modes
Répondre