canon opsgear 12"

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann A5.
Répondre
Avatar du membre
kaz83
Membre accro
Membre accro
Messages : 78
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 11:17
Marqueur(s) : tippmann A5

canon opsgear 12"

Message par kaz83 »

je possede un canon opsgear 12" et j'aimerais avoir des retour sur leur utilisateur concernant la difference qu'il peu y avoir avec les bests comme lapco ou hammerhead!!!
le opsgear est donner sur la fiche technique en 0.688/0.689 donc un diametre interieur tres correct

je ne pense pas qu'il y est une difference enorme de qualite de precision car ce sont de bons canon mais je voudrais en etre sur

il se trouve que maintenant que j'ai ameliore l'interieur de mon A5 avec un zerokick et une culasse orange surtout,
egalement un ratchet alu tach-t; je compte passer avec la nouvelle e-grip car des fois je me retrouve avec des joueurs camo fan de mini et si on est pas en loader 50 , des fois ils abrasent :)

j'attend donc avec impatience vos impressions sur les canons opsgear comparé aux autres marques ::d
Avatar du membre
kaz83
Membre accro
Membre accro
Messages : 78
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 11:17
Marqueur(s) : tippmann A5

Re: canon opsgear 12"

Message par kaz83 »

en fait si je cree ce post c'est pour savoir si j'envisage l'achat d'un hh a 3 embases si vraiment sa vaut la peine de mettre 150 euros alors que j'ai deja un bon canon opsgear

mercide vos conseils
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: canon opsgear 12"

Message par Legnathead »

le canon HammerHead sera forcément mieu que le OPSgear. Mais il n'est mieu que dans de bonnes conditions :
-bonnes billes.
-bon réglage du marqueur.
Avatar du membre
Grelots
Animateur
Animateur
Messages : 443
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 17:14
Marqueur(s) : Tippmann A5
Ariakon Overlord
RAP4 T68 Pistol
Warsensor Zeus G2+
WGP VF Tactical
WGP Karnivor à pompe
Localisation : X <-- Je suis ICI !
Contact :

Re: canon opsgear 12"

Message par Grelots »

J'avais fait un comparatif :
Grelots a écrit :Petit topo sur les canons Opsgear Interceptor 6" et 10"
Tout le monde le sait, les canons de bases du A5 : Ils sont tout pourris. Mieux vaut ne pas tarder à en changer surtout que l'investissement pour un canon un peu meilleur est minime si on prend un Linear ou un Progressive de chez Smart.
Moi je suis passé par le 6" Opsgear, puis le 10" Opsgear et pour finir au 12" puis 10"Stiffi. Et la je joue en 8" Lapco...

Canon 6 pouces Opsgear : portée, 35 a 45 mètres, seul défaut ne pas utiliser de la bille trop fragile sinon elle éclate a la sortie du canon.....
Canon 10 pouces Opsgear : portée, au delà de 45 mètres,plus ou moins l'équivalent d'un "bon" canon en 14 pouces. Pour utiliser un 10" operator, c'est un très bon compromis précision/encombrement.Il est plus précis que le 8.5" d'origine et pas plus gênant à l'utilisation.

Test de tir (avec affordaball en sachet ouvert de + de 2 semaine) à ~15m sur une branche qui fait 3/4cm t'en mets facile deux au même endroit sur une dizaine tirées j'en ai mis 4 au même endroit, et quand je dit au même endroit c'est vraiment au même endroit !!! Ensuite j'en ai mis 2 a coté et le reste sur la branche.
Ensuite test a distance ~20m, 25m, j'ai tiré 2 billes au même endroit et les autre 5cm a coté de cette endroit.
Pour les tir de précision ce canon est vraiment hallucinant surtout pour un 10"
Par contre quand j'ai commencé a cadencer les bille on commencé a se disperser, mais c'est toujours très raisonnable.
Au final pour un canon que j'ai payé 30€ en okaz j'en suis quand même bien content.

Les +
-> Précision au coup par coup très très bonne.
-> Taille, en 10" et 6" très compacte, c'est un plaisir de pas avoir une canne a pèche.
les -
-> Précision en cadence, sa ce disperse un peu, mais bon faut dire que je suis en meca* et pour cadencer sans bouger c'est chaud, et faut préciser que les billes étaient un peu périmées.
-> Le bruit, on devient vite sourd ::d

Voila. J'ai fini par revendre tout ça et maintenant je prêche la sainte Parole de Lapco !
allez dans la paix de sa sainte boulasse !
En conseil d'utilisateur je te dirais laisse tomber la série Interceptor ce ne sont pas de mauvais canons en soi mais les perfs finiront toujours par te décevoir

Donc n'hésite pas à investir dans les canons Lapco. 8" ou 12" c'est du bonheur. 14" ça commence à faire long !


Peace !
kaz83 a écrit :en fait si je cree ce post c'est pour savoir si j'envisage l'achat d'un hh a 3 embases si vraiment sa vaut la peine de mettre 150 euros alors que j'ai deja un bon canon opsgear
merci de vos conseils
Non ça vaut pas le coup ! Tant que tu es satisfait du Ops garde le et ensuite si tu as vraiment 150€ de trop, investit les dans un Lapco, pour ce prix la tu peux avoir le 8" et le 12" ou le 12" et le 14"...

Voila comme je le dis dans le post, j'ai fini par tout revendre après avoir testé les Lapco qui, s'ils ne sont pas les canons ultimes restent quand même le meilleur rapport qualité/prix que l'on puisse trouver.

Allez dans la paix de Kaamo.
ImageImage
Avatar du membre
kaz83
Membre accro
Membre accro
Messages : 78
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 11:17
Marqueur(s) : tippmann A5

Re: canon opsgear 12"

Message par kaz83 »

merci pour tout ces renseignements tres utiles :gene:
Répondre