Modifs Tippmann : évitez le cheap !!
Posté : mer. 18 mars 2009 22:22
Voilà, j'en profite que j'y pense pour vous prévenir que les modifications pour Tippmann, y en a des intérréssantes, y en a des douteuses, mais y en à aussi qui sont indispensable de ne pas faire. Ce weekend j'étais tech sur le chaos de brenne, et j'ai (encore) eu à dégager des mods, un powertube alu et un ratchet alu, qui fesait déconner les guns. Bien sur, du cheap.
Lorsque vous achetez des ratchets, préferez de la qualité. JCS, Lapco ou TechT sont de bonnes marques, rien a voir avec d'autre bouzes chinoises comme trinity ou autre. Celui que j'ai retiré ce weekend, avait 1mm de trop en hauteur, empechant le systeme de fonctionner une fois le boitier remonté
Voilà. A part si vous etes en électro, les culasses alu ne servent pas vraiment à grand chose, c'est le genre de truc qui irait mieux sur des guns de loc pour une question de fiabilité a long terme. . Les derniers ratchet tippmann (noir) sont beaucoup plus costaud, donc le remplacement n'est pas si neccesaire que ca si vous ne visez pas l'upgrade lourde en électro ou si vous cadencez fort en RT. Par contre, y a des upgrades sympa à faire, je vous conseille plus de vous orienter sur les culasses rufus/venturix, et les autres upgrades cyclones pour la cadence.
Par ailleur, pour info, Tippmann vient d'updater ses cyclones, les pales sont un poil plus souples (vous pouvez quand meme prendre des pales souples si vous etes un bon bourrin), le ratchet transparent à été remplacé depuis un an par un beaucoup plus dur (noir), et la course du ratchet à été légèrement alongé.
Voili voi-loup !
EDIT : Dans les modifs dont j'ai entendu des bons trucs : Le stabilizateur d'air Palmer, et le marteau zéro kick.
Eviter les kits basse préssions également. Les tippy, c'est fait pour du HP. Vous y gagnerez en conso, tout aussi surement que vous perdrez en réactivité.
Lorsque vous achetez des ratchets, préferez de la qualité. JCS, Lapco ou TechT sont de bonnes marques, rien a voir avec d'autre bouzes chinoises comme trinity ou autre. Celui que j'ai retiré ce weekend, avait 1mm de trop en hauteur, empechant le systeme de fonctionner une fois le boitier remonté
Voilà. A part si vous etes en électro, les culasses alu ne servent pas vraiment à grand chose, c'est le genre de truc qui irait mieux sur des guns de loc pour une question de fiabilité a long terme. . Les derniers ratchet tippmann (noir) sont beaucoup plus costaud, donc le remplacement n'est pas si neccesaire que ca si vous ne visez pas l'upgrade lourde en électro ou si vous cadencez fort en RT. Par contre, y a des upgrades sympa à faire, je vous conseille plus de vous orienter sur les culasses rufus/venturix, et les autres upgrades cyclones pour la cadence.
Par ailleur, pour info, Tippmann vient d'updater ses cyclones, les pales sont un poil plus souples (vous pouvez quand meme prendre des pales souples si vous etes un bon bourrin), le ratchet transparent à été remplacé depuis un an par un beaucoup plus dur (noir), et la course du ratchet à été légèrement alongé.
Voili voi-loup !
EDIT : Dans les modifs dont j'ai entendu des bons trucs : Le stabilizateur d'air Palmer, et le marteau zéro kick.
Eviter les kits basse préssions également. Les tippy, c'est fait pour du HP. Vous y gagnerez en conso, tout aussi surement que vous perdrez en réactivité.