Culasses RUFUS DAWG

Ici on parle de tout ce qui touche aux marqueurs Tippmann.
Avatar du membre
Hicks
Animateur
Animateur
Messages : 273
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 18:47
Marqueur(s) : A5
PMR camo
BT TM7
Localisation : Cahors

Re: Culasses RUFUS DAWG

Message par Hicks »

Culasse Orange y a que ça dvrai les gars.
Image
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Culasses RUFUS DAWG

Message par Binano »

Hicks a écrit :Culasse Orange y a que ça dvrai les gars.
Non, y'a aussi la culasse d'origine qui fonctionne très bien... :P ::d
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: Culasses RUFUS DAWG

Message par SOLEX »

:] la culasse orange augmente la vélocité, ceci grâce a sa parfaite étanchéité sur le PT.
;) c est aussi la meilleure solution actuellement avec le zero kick.

testé et approuvé
Image Image Image
Image
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: Culasses RUFUS DAWG

Message par tk__2 »

je n'ai pas eu le temps de vraiment faire des tester pousser avec mais avec une velociter a plus de 230 fps c'est pas trop mal a confirmer.


concernant la orange je l'ai recu aussi je vait la tester quan d j'aurrait le temps.
Image
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Culasses RUFUS DAWG

Message par Binano »

SOLEX a écrit ::] la culasse orange augmente la vélocité, ceci grâce a sa parfaite étanchéité sur le PT.
Oui oui... ça c'est de la théorie comme d'habitude. Y'a 15 000 gadgets à installer sur nos marqueurs pour améliorer théoriquement la précision. C'est vrai, théoriquement ça améliore la précision, en pratique la soit disant amélioration va apporter 0,0001% de précision en plus. Les 99,9999% de précision en plus seront apportées par le canon et la bille.
Y'avait un test de culasses sur A5og.net qui montrait qu'en changeant par une culasse rufus on gagnait 0,1 pouce de précision (2,5 mm) sur quelques mètres... et qu'on perdait même en précision avec le power tube JCS rouge alors que tous les acheteurs de cette culasse ont l'impression d'avoir gagner en précision... m'enfin bon le principal c'est d'y croire hein :)

Bon canon, bonne bille, bon qualibrage, basse pression et régulateur... là d'accord.
Avatar du membre
Teträm
Animateur
Animateur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 17:27
Localisation : Lillois (Brabant Wallon - Belgique)
Contact :

Re: Culasses RUFUS DAWG

Message par Teträm »

là, on ne parle pas précision.
La culasse orange permet d'économiser l'air en empêchant le reflux de l'air lors du tir.
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: Culasses RUFUS DAWG

Message par SOLEX »

je n ai absolument pas parlé de gain de précision.

j ai seulement souligné que la parfaite étanchéité de la culasse orange sur le PT augmente la vélocité.
je n ai absolument rien dit sur la précision. car effectivement c est des conneries. pour l avoir essayé bien sur :cote:

pour être plus clair :perv: :
si tu changes ta culasse d origine par une culasse orange sans rien toucher au réglage de ton lanceur, ta vélocité sera plus élevée. elle compense légèrement la perte de vélocité du zéro kick.
et c'est le seul avantage de la culasse orange.

et le seul changement qu entraîne un PT métal est: le son ...... c est tout.
Image Image Image
Image
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: Culasses RUFUS DAWG

Message par SOLEX »

:gene: meme post à la seconde. :alcool1: TETRAM
Image Image Image
Image
Avatar du membre
Hicks
Animateur
Animateur
Messages : 273
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 18:47
Marqueur(s) : A5
PMR camo
BT TM7
Localisation : Cahors

Re: Culasses RUFUS DAWG

Message par Hicks »

Tout a fait d'accord et à l'inverse avec la culasse en alu de chez Rap4 qui elle diminue de bien 50 fps la velocité (déconseillée donc avec le zero kick) Cela peut etre un bon compromis pour ceux qui ont d'origine une vélocité tres elevée j'en ai eu la preuve avec un gars lors de son passage au chrony à Iwo jima qui à tellement vissé sa vis de vélo que cette derniere est tombée ds le PT lol dommage il avait une custo G36 .... ::d
Image
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Culasses RUFUS DAWG

Message par Binano »

Teträm a écrit :là, on ne parle pas précision.
La culasse orange permet d'économiser l'air en empêchant le reflux de l'air lors du tir.
Ah oui effectivement, cette théorie doit tenir la route. Quelle est l'économie d'air réalisée ou plutot combien de tirs supplémentaires pouvons nous faire avec une culasse orange ? Est-ce que quelqu'un s'est déja amusé a comparé ?
Répondre