Masque et lunettes de vue !

Posez votre question technique ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum
(ex : billes, masques, vêtements, bouteilles d'air/CO², mambas, etc...).
Répondre
Avatar du membre
RiffRaff
Membre accro
Membre accro
Messages : 97
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 15:22
Marqueur(s) : - 98 custom platinium series ACT
- TPX

Masque et lunettes de vue !

Message par RiffRaff »

Si comme moi vous avez l'oeil perçant d'une taupe, je me suis fait un petit bricolage maison qui pourrais aussi vous être utile .
En effet quand on porte des lunette de vue - bien qu'il y ait pas mal de masques qui permettent d'être à l'aise avec - on est parfois gênés surtout lors de certains mouvements de la tète [en rampant et que l'on regarde un peut en hauteur par exemple]...
Alors j'ai eu l'idée de fixer mes lunettes directement dans le masque. Cela demande de sacrifier une paire de lunettes 8/ et j' ai profité d' en avoir gardé une paire cassée [et réparée comme j'ai pu] pour cela :gene: :

Image
- J'ai coudé les branches [au niveau de l'articulation] vers le haut, puis je les aient coupées ne leur laissant qu' environ 35mm de longueur .
Ensuite j'ai recouvert leur extrémités avec de la gaine thermorétractable pour les rendre moins glissantes.

Image
- Il ne reste qu'à introduire les branches dans les orifices d'aérations [se trouvant au dessus de la visière] du masque .
L'idéal est de calculer la longueur des branches pour qu'après les avoir coupées elles soient assez longues pour permettre aux lunettes d'appuyer sur la partie en forme de nez du masque .

Image
- Voilà des lunettes incrustées dans le masque et je dois dire que ça m'est vraiment pratique au niveau du confort puisqu'elles n'appuient plus sur le nez et que les branches ne sont plus gênées par les cotés du masque.
Elles tiennent juste par emboitement et n'ont jamais bougées durant une partie.

Image
- Apparemment ça doit fonctionner avec la plupart des masques du moment qu'ils possèdent des orifices d'aération au dessus de la visière [prévoir la longueur des branches en fonction du masque].

... suffit de cliquer sur les photos pour les agrandir [2 clics = agrandissement maxi]
Les avis c'est comme les trous du c.. tout le monde en a un !Double feature - ia Cthulhu fhtagn !
Répondre