Page 3 sur 22

Re: B5 CUSTO DE SOLEX

Posté : lun. 20 avr. 2009 23:58
par SOLEX
:rouge: MERCI
:frime: mais c est pas fini ;) :hehe:

Re: B5 CUSTO DE SOLEX

Posté : mar. 21 avr. 2009 17:14
par tk__2
une fois peinture finit ca devrait grave le faire

ca confirme mon choix j'adore vraiment le bullpup.

Re: B5 CUSTO DE SOLEX

Posté : dim. 10 mai 2009 00:43
par SOLEX
une fois peint et ben c est moche. :(

la peinture ne tient pas.
j ai tout reponcé et je suis entrain d essayer une peinture automobile pour pare-choc NOIR SPOILER.
pas encore sec mais très satisfait du résultat :ghee:

aux niveaux des fixations c est pas mieux. trop faible.
:gene: suis un peu bourrin en game.

j ai donc consolidé le tout au max :mrgreen: :

:frime: pour maintenir la grosse vis en place j ai pris modèle sur la goupille qui tiens l adaptateur bottom line.
elle ne risque plus de sortir de son logement maintenant.
j en ai rajouter une seconde en dessous pour éviter l effet de balancement.
ImageImage

également deux vis latérale pour éviter le pivotement gauche droite.
j ai utilisé des vis bas de poignée TIPPMANN que j ai scié et poncé.
juste pour rester dans l esprit. :gene:
ImageImage

:faché3: ça ne péteras pas deux fois

EDIT: voila enfin une peinture résistante et un verni nickel pour un rendu comme je les aimes :frime:
ImageImage
ImageImage

Re: B5 CUSTO DE SOLEX

Posté : dim. 10 mai 2009 01:04
par SOLEX
une petite parenthèse pour un problème enfin réglé:
l espace persistant entre les deux flasques au niveau du celluloide.

ImageImage

j ai en fait réutilisé une des deux fixations du chargeur lapco, dont je ne me servais pas.
comme quoi il faut jamais rien jeter ::d
je l ai poncé a chaque extrémité car trop longue.
on peu comparer sur la photo avec l originale.
le pas de vis interne est profond donc pas de problème.

j avais quand même a l origine poncé l intérieur des flasques sans aucun résultat apparent.
un ou deux millimètres peut etre.Image

:mrgreen: suis super content du résultat :faché1: j aime pas tout ce qui branle,ou ne jointe pas.

Re: B5 CUSTO DE SOLEX

Posté : dim. 10 mai 2009 01:40
par SOLEX
:gene: quand tu montes un b5 il te reste une goupille.
c est comme ça c est tout.

::d ben moi je la remet en place.Image
ça ne sert a rien.
mais c est ça place.
c est comme ça c est tout.

Re: B5 CUSTO DE SOLEX

Posté : dim. 10 mai 2009 08:10
par Binano
Quelle goupille ? Et tu la mets où ?

Re: B5 CUSTO DE SOLEX

Posté : dim. 10 mai 2009 10:21
par SOLEX
c est l emplacement de la goupille inférieure du buttplate d origine.

edit:
ImageImage

cette modification était prévu a l origine afin de modifier la buttplate du B5, dans le but de pouvoir changer de pile en game tout en protégeant le système interne du lanceur.

voici le projet en photo
Image

il faut scier en biais pour que la buttplate inférieure se coince.
afin quelle ne puisse glisser ni vers l arriere ni de gauche a droite.

pour finir je voulais créer une pièce métallique qui viendrai coincer la buttplate supérieure.
la goupille sert donc a fixer cette pièce métallique.

:rouge: j ai pas eu le courage.
j ai trop de trucs a finir encore. :gene:

ce n est pas non plus très indispensable, c est juste pour le fun et la :frime:

Re: B5 CUSTO DE SOLEX

Posté : dim. 10 mai 2009 11:27
par UNCAS
... en tout cas tres beau travail :amen:

Re: B5 CUSTO DE SOLEX

Posté : dim. 10 mai 2009 18:18
par SOLEX
voici les dernieres photos, avec une petite modification du pontet.
a vos critiques....

Image
Image

Re: B5 CUSTO DE SOLEX

Posté : lun. 22 juin 2009 19:56
par SOLEX
je m attaque au cyclone.
j ai enfin reçu les pièces spéciales banjo et durite diamètre 1/8 de chez "prix usa". merci patrick pour ton dévouement.
tout le reste chez notre partenaire camo.
manque plus qu a monter tout ça. :ghee:
j ai également personnellement assouplie le ressort de valve, agrandie l arrivée d air sur le PT et coupé deux spires du ressort cyclone.Image
mais vivement que theo me fournisse le ressort de valve assouplie "industriel".

le but: suralimenter le cyclone afin qu il tourne même a 450 psi, une vis a fleur de power tube, un marteau zéro quick, des pales et un ressort de vélocité plus souple, ce qui évitera de maltraiter les billes et de bloquer le marteau sur le sear(problème de l option ressort noir+zéro quick).
et bien sur une vélocité à 280.

Image