Lapco Bigshot 8" = augmentation de vélocité
- Binano
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Lapco Bigshot 8" = augmentation de vélocité
Bonjour à tous,
voilà, je viens de monter un Lapco Bigshot 8" sur mon A5 en lieu et place du canon d'origine.
Constat : Augmentation vertigineuse de la vélocité. La vélocité passe de 280 à 325 fps !
Du coup, comme j'aime bien comprendre les trucs qui ne servent à rien je me pose la question de savoir pourquoi la vélocité augmente quand je monte le Lapco ??? A votre avis ?
Première théorie : Canon plus lisse à l'intérieur donc il y a moins de frottement donc la bille part plus fort.
Deuxième théorie : Canon plus petit donc il y a moins de frottement donc la bille part plus fort.
Avez vous d'autres théories ???
Donc suite à ce constat j'ai serré la vis de vélocité pour créer des pertes de charge supplémentaires et redescendre à 280 fps... et là je me dis que c'est quand même du gachit de brider le gun comme ça (-45fps!).
C'est pourquoi je me demande si je ne pourrais pas faire descendre la vélocité en réduisant la quantité d'air injecté, et par la même occasion économiser un peu d'air... A votre avis ?
- Est-ce qu'on peut régler la quantité d'air injecté lors d'un tir avec l'egrip WAS ?
- Est-ce qu'en mettant un ressort plus mou le marteau irait taper moins fort le téton de la valve ? Ce qui aurait pour conséquence d'injecter moins d'air lors d'un tir ?
J'vais essayer de répondre à mes propres questions au fur et à mesure, mais si vous avez des pistes je suis preneur
voilà, je viens de monter un Lapco Bigshot 8" sur mon A5 en lieu et place du canon d'origine.
Constat : Augmentation vertigineuse de la vélocité. La vélocité passe de 280 à 325 fps !
Du coup, comme j'aime bien comprendre les trucs qui ne servent à rien je me pose la question de savoir pourquoi la vélocité augmente quand je monte le Lapco ??? A votre avis ?
Première théorie : Canon plus lisse à l'intérieur donc il y a moins de frottement donc la bille part plus fort.
Deuxième théorie : Canon plus petit donc il y a moins de frottement donc la bille part plus fort.
Avez vous d'autres théories ???
Donc suite à ce constat j'ai serré la vis de vélocité pour créer des pertes de charge supplémentaires et redescendre à 280 fps... et là je me dis que c'est quand même du gachit de brider le gun comme ça (-45fps!).
C'est pourquoi je me demande si je ne pourrais pas faire descendre la vélocité en réduisant la quantité d'air injecté, et par la même occasion économiser un peu d'air... A votre avis ?
- Est-ce qu'on peut régler la quantité d'air injecté lors d'un tir avec l'egrip WAS ?
- Est-ce qu'en mettant un ressort plus mou le marteau irait taper moins fort le téton de la valve ? Ce qui aurait pour conséquence d'injecter moins d'air lors d'un tir ?
J'vais essayer de répondre à mes propres questions au fur et à mesure, mais si vous avez des pistes je suis preneur
- Binano
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Re: Lapco Bigshot 8" = augmentation de vélocité
Avec un ressort plus mou, il y a moins d'air injecté, par conséquent la vélocité chute... il faut donc ouvrir la vis de vélocité, le flux d'air est moins perturbé par la vis de réglage de vélocité et on gagne en précision. Ca m'a l'air pas mal cette histoire.- Est-ce qu'en mettant un ressort plus mou le marteau irait taper moins fort le téton de la valve ? Ce qui aurait pour conséquence d'injecter moins d'air lors d'un tir ?
- Binano
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Re: Lapco Bigshot 8" = augmentation de vélocité
Sur l'E-grip WAS on peut régler le "Dwell", c'est le temps que la solénoïde est activée. Ce temps se mesure en millisecondes (1/1000 d'une seconde). Le réglage d'usine du "dwell" est 6.0ms. Le temps le plus bas permis est 4.0ms. Le temps le plus long est 50.0ms. Selon le fabricant de la solénoïde, le dwell ne devrait jamais être en dessous de 5.0ms pour bien opérer. Le dwell ne me permettra donc pas d'injecter moins d'air et de baisser la vélocité.Binano a écrit :- Est-ce qu'on peut régler la quantité d'air injecté lors d'un tir avec l'egrip WAS ?
Le "debounce" non plus car c'est le réglage de la durée minimum d'immobité de la détente avant de controler la demande d'un nouveau tir par action sur la détente.
Bref, impossible de baisser la vélocité par un quelconque réglage de l'e-grip...
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Re: Lapco Bigshot 8" = augmentation de vélocité
concernant le ressort mou cette idée m'est venue aussi avant de passer sur le forum et je vais tenter cela des que j'ai un chrony a disposition et je vous tiendrais au courant
- gyzmo74
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Re: Lapco Bigshot 8" = augmentation de vélocité
en fait il est tout a fait normal qu'en mettant un canon plus petit ta velocité augmente
et cela n'a pas grand chose a voir avec la marque du canon
ta velocité est en grande partie influencé par la pression de l'air/co2 qui pousse ta bille dans le canon, et cette pression baisse au fur et a mesure que ta bille avance
il te faudra donc d'avantage de pression sur un canon long que pour un canon court
quand tu as mis ton canon court avec la velocité du canon long, l'air qui poussait ta bille avait trop de pression
et cela n'a pas grand chose a voir avec la marque du canon
ta velocité est en grande partie influencé par la pression de l'air/co2 qui pousse ta bille dans le canon, et cette pression baisse au fur et a mesure que ta bille avance
il te faudra donc d'avantage de pression sur un canon long que pour un canon court
quand tu as mis ton canon court avec la velocité du canon long, l'air qui poussait ta bille avait trop de pression
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Re: Lapco Bigshot 8" = augmentation de vélocité
pour baisser ta velocité
soit tu mets un ressort plus tendre
soit tu resserts ta vis de velocité
soit tu mets un ressort plus tendre
soit tu resserts ta vis de velocité
Re: Lapco Bigshot 8" = augmentation de vélocité
Pas mal ce post, je me posait aussi cette question vu que je vais avoir un 14".
Comment régler la vis de vélocité ? Car en faite quand on dit 300fps max c'est un peu de la triche c'est surtout en fonction de la taille du canon. La bille va sortir moins vite du canon si celui-ci est plus long? Si je met un canon plus long, mon fps descend je dessert donc ma vis mais en faite la bille part plus vite non ?
Et d'ailleurs il ne faut pas trop desserrer la vis, le marqueur perdrais de sa précision si la bille est trop "violenté" non ?
Quelqu'un peut éclairer ma lanterne svp ?
Comment régler la vis de vélocité ? Car en faite quand on dit 300fps max c'est un peu de la triche c'est surtout en fonction de la taille du canon. La bille va sortir moins vite du canon si celui-ci est plus long? Si je met un canon plus long, mon fps descend je dessert donc ma vis mais en faite la bille part plus vite non ?
Et d'ailleurs il ne faut pas trop desserrer la vis, le marqueur perdrais de sa précision si la bille est trop "violenté" non ?
Quelqu'un peut éclairer ma lanterne svp ?
- Headshoot
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Re: Lapco Bigshot 8" = augmentation de vélocité
Salut,
Je voudrais savoir si la vélocité augmente avec un lapco 12 pouces ?
Je vais en avoir un dimanche 28...C'est dur d'attendre...
Je voudrais savoir si la vélocité augmente avec un lapco 12 pouces ?
Je vais en avoir un dimanche 28...C'est dur d'attendre...
- Binano
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Re: Lapco Bigshot 8" = augmentation de vélocité
De toute façon tu devras régler ta vélocité avant de commencer la partie