Lapco Bigshot 8" = augmentation de vélocité
Posté : mar. 8 avr. 2008 12:42
Bonjour à tous,
voilà, je viens de monter un Lapco Bigshot 8" sur mon A5 en lieu et place du canon d'origine.
Constat : Augmentation vertigineuse de la vélocité. La vélocité passe de 280 à 325 fps !
Du coup, comme j'aime bien comprendre les trucs qui ne servent à rien je me pose la question de savoir pourquoi la vélocité augmente quand je monte le Lapco ??? A votre avis ?
Première théorie : Canon plus lisse à l'intérieur donc il y a moins de frottement donc la bille part plus fort.
Deuxième théorie : Canon plus petit donc il y a moins de frottement donc la bille part plus fort.
Avez vous d'autres théories ???
Donc suite à ce constat j'ai serré la vis de vélocité pour créer des pertes de charge supplémentaires et redescendre à 280 fps... et là je me dis que c'est quand même du gachit de brider le gun comme ça (-45fps!).
C'est pourquoi je me demande si je ne pourrais pas faire descendre la vélocité en réduisant la quantité d'air injecté, et par la même occasion économiser un peu d'air... A votre avis ?
- Est-ce qu'on peut régler la quantité d'air injecté lors d'un tir avec l'egrip WAS ?
- Est-ce qu'en mettant un ressort plus mou le marteau irait taper moins fort le téton de la valve ? Ce qui aurait pour conséquence d'injecter moins d'air lors d'un tir ?
J'vais essayer de répondre à mes propres questions au fur et à mesure, mais si vous avez des pistes je suis preneur
voilà, je viens de monter un Lapco Bigshot 8" sur mon A5 en lieu et place du canon d'origine.
Constat : Augmentation vertigineuse de la vélocité. La vélocité passe de 280 à 325 fps !
Du coup, comme j'aime bien comprendre les trucs qui ne servent à rien je me pose la question de savoir pourquoi la vélocité augmente quand je monte le Lapco ??? A votre avis ?
Première théorie : Canon plus lisse à l'intérieur donc il y a moins de frottement donc la bille part plus fort.
Deuxième théorie : Canon plus petit donc il y a moins de frottement donc la bille part plus fort.
Avez vous d'autres théories ???
Donc suite à ce constat j'ai serré la vis de vélocité pour créer des pertes de charge supplémentaires et redescendre à 280 fps... et là je me dis que c'est quand même du gachit de brider le gun comme ça (-45fps!).
C'est pourquoi je me demande si je ne pourrais pas faire descendre la vélocité en réduisant la quantité d'air injecté, et par la même occasion économiser un peu d'air... A votre avis ?
- Est-ce qu'on peut régler la quantité d'air injecté lors d'un tir avec l'egrip WAS ?
- Est-ce qu'en mettant un ressort plus mou le marteau irait taper moins fort le téton de la valve ? Ce qui aurait pour conséquence d'injecter moins d'air lors d'un tir ?
J'vais essayer de répondre à mes propres questions au fur et à mesure, mais si vous avez des pistes je suis preneur