ACT et Kit basse pression

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann 98, Rental, Custom, ACT, Custom Pro, Platinium Série et Platinium Série Pro.
Avatar du membre
diadiatolia
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : lun. 1 déc. 2008 16:30
Marqueur(s) : Tippmann A5 Egrip Flatline
Localisation : Paris

ACT et Kit basse pression

Message par diadiatolia »

Bonjour!

j'ai une petite question que je me pose :

peut on remplacer le marteau des Tippmann 98 ACT par un marteau classique ? J'entends bien que la fonction ACT sera perdu mais est ce que le lanceur pourra tirer ? N'ayant pas encore l'ACT je ne sais pas comment c'est à l'interieur!

et deuxième question : le kit basse pression comprend un marteau, supposons que je mette le kit basse pression et que je ne remplace pas le marteau ACT ? Ce marteau ne serat'il pas trop lourd?

Deuxième situation qui nous ramène à la premiere question : si je mets tout le kit y compris la marteau ? ça donne quoi? le marteau sans ACT marchera bien?

Merci
Avatar du membre
cheben up
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2008 23:06
Marqueur(s) : tippmann 98 pro ps
Localisation : 91 saint vrain

Re: ACT et Kit basse pression

Message par cheben up »

Encore novice en tippy mais possédant un tippy 98 pro platinuim série ACT je pense qu'il est possible d'enlever l'ACT car en effet, il ne s'agit que d'un ressort de plus placé dans le marteau...
Donc pour moi: si tu met un marteau sans ACT il n'y a pas de raison que sa ne marche pas :0
Après pour le kit basse pression je préfère m'abstenir que de te dire des conneries ...(j'avoue avoir lus plusieure fois que le kit basse pression ne servait a rien sur les tippy car a l'origine il n'etaient pas conçue pour :siffle: )
Peace
Image
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: ACT et Kit basse pression

Message par Binano »

http://www.paintballtech.org/diagrams/T ... Manual.pdf

Tu devras également remplacer la tige "Lingage Arm" et oter les 2 pins qui orientent cette tige. Les kits "basse pression" des 98 ne comprennent pas non plus les accessoires pour modifier le cyclone en basse-pression (durite plus grosse). Il faut aussi ajouter un régulateur.

a mon avis, le kit basse pression doit aussi exister pour tippmann 98 ACT.
Edit : Apparement non... :-/
Avatar du membre
diadiatolia
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : lun. 1 déc. 2008 16:30
Marqueur(s) : Tippmann A5 Egrip Flatline
Localisation : Paris

Re: ACT et Kit basse pression

Message par diadiatolia »

Merci pour vos réponses !

Remarque : j'ai déjà eu un tippmann 98 basse pression et bah ça n'a rien avoir !!! pas de kick , et précision redoutable même avec le canon d'origine des custom pro !!!!

Pour vous dire j'ai fais courir mon binôme avec son DM9 !

Binano je veux reprendre un 98 justement pour ne plus avoir de cyclone, un Rotor m'ira très bien !! Je trouve que le A5 avec le cyclone a tendance a trop mal traiter les billes : beaucoup de casse .

A propos !

Penses tu que le 98 mal traite moins les billes que le A5 ou c'est pareil ?

Et tu as oublié une de mes question :

si je monte la kit basse pression avec le marteau ACT? ça donne quoi a ton avis ?


merci
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: ACT et Kit basse pression

Message par Legnathead »

Binano je veux reprendre un 98 justement pour ne plus avoir de cyclone, un Rotor m'ira très bien !! Je trouve que le A5 avec le cyclone a tendance a trop mal traiter les billes : beaucoup de casse .
Le probleme avec le rotor et le 98 c'est que l'arrivée des billes sur le 98 étant coudée, le rotor vois sa fonction bien abaissée, le rotor est un tres bon loader mais sur un tipp98 a moins de le toucher pour 100€ ou moins, il n'est pas utile. (ou alors faire en sorte que les billes tombe dans le lanceur par dessus)
Avatar du membre
diadiatolia
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : lun. 1 déc. 2008 16:30
Marqueur(s) : Tippmann A5 Egrip Flatline
Localisation : Paris

Re: ACT et Kit basse pression

Message par diadiatolia »

je crois le coude n'est pas le pb principale car de toute maniere le 98 ne cadencera jamais à 40bps !!

Et je pense que le rotor n'aura aucun pb a envoyer des billes a 20bps ! (mon A5 avec cyclon cadence à 20bps sans aucun pb)

Gros avanatage du rotor : petit discret(visée dégagé), consomme peu (piles AA) et en plus une nouvelle couleur camo :]

En plus il est très solide pas de risque de ce le faire éclater !

je ne cherche pas la vitesse , une petite rafale de temps en temps pour faire peur me suffit
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: ACT et Kit basse pression

Message par Binano »

diadiatolia a écrit :Penses tu que le 98 mal traite moins les billes que le A5 ou c'est pareil ?
C'est pareil. Ce qui maltraite la bille c'est le cyclone. Cependant ce point a été amélioré sur les nouveaux cyclones.

Et franchement, j'ai joué avec un A5 Electro sans casser aucune bille pendant un an... et dès que j'ai commencé à changer des pièces internes les problèmes sont apparues. Un conseil, si tu ne veux pas avoir de problème avec un A5 alors ne change rien. Sauf le canon, c'est d'ailleurs le seul et unique upgrade de l'A5 que je conseille. Tout le reste c'est de la poudre aux yeux.
diadiatolia a écrit :si je monte la kit basse pression avec le marteau ACT? ça donne quoi a ton avis ?
ca ne fonctionnera pas. C'est pas pour rien qu'il fournisse un nouveau marteau allégé dans le kit basse-pression.
Avatar du membre
diadiatolia
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : lun. 1 déc. 2008 16:30
Marqueur(s) : Tippmann A5 Egrip Flatline
Localisation : Paris

Re: ACT et Kit basse pression

Message par diadiatolia »

merci pour les réponses !

je pense tout de même que le 98 est plus doux avec les billes : les mec avec des cyclones totalement upgradé casse dix fois plus de billes que les locations qui jouent avec des 98 d'il y a dix ans !
et c'est pas question de vélocité trop grande !
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: ACT et Kit basse pression

Message par Binano »

diadiatolia a écrit :merci pour les réponses !

je pense tout de même que le 98 est plus doux avec les billes : les mec avec des cyclones totalement upgradé casse dix fois plus de billes que les locations qui jouent avec des 98 d'il y a dix ans !
et c'est pas question de vélocité trop grande !
Oui c'est ce que je viens de dire. Laissez les tranquille ces marqueurs, moins on bricole dessus, mieux ils marchent... surtout les cyclones :)
Avatar du membre
diadiatolia
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : lun. 1 déc. 2008 16:30
Marqueur(s) : Tippmann A5 Egrip Flatline
Localisation : Paris

Re: ACT et Kit basse pression

Message par diadiatolia »

c'est sûr ! merci
Répondre