questions customs (cyclone) (bi-pied sur flatline)

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann 98, Rental, Custom, ACT, Custom Pro, Platinium Série et Platinium Série Pro.
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: questions customs (cyclone) (bi-pied sur flatline)

Message par tk__2 »

envoie un MP a camo c'est notre partenaire francais funpaintball ou a patrick de prix usa mais la c'est les etats unis
regarde tout et la
Image
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: questions customs (cyclone) (bi-pied sur flatline)

Message par Binano »

Camo (Funpaintball.com) a de très bons tarifs sur les Battle Stikxx 14" avec une embase .688
Patrick (PrixUsa.com) a de très bons tarifs sur les kits Battlestikxx 14" avec trois embases au choix

N'hésites pas à demander un devis avec la p'tite remise pour les membres de Tippmannia ;)

Edit : Grillé par Tk__2... :]
Avatar du membre
Genuis
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 14:51
Marqueur(s) : Tippmann 98C + Tippman SL-68 II
Localisation : Caen(14)
Contact :

Re: questions customs (cyclone) (bi-pied sur flatline)

Message par Genuis »

J'ai acheté un Bangstikxx 16", avec une embase de 0.690
Deux défaut ! Canon trop long avec une cross du coup, je taper le bout assez souvent pas fort, mais c'est chiant quand tu te déplace de cogner sur les obstacles.

Après l'autre soucis c'est que j'arreter pas de casser avec... Et pour moi sa viens de la différence de taille entre l'embase et le canon ! Donc méfiance sur les embases que tu prends.

Comme dit plus haut, préfère un canon 14" surtout sur la précision ne change pas énormément pour les déplacement c'est quand même mieux, sachant aussi que si un bille casse dans le hammerhead tu va voir la direction des autres c'est hallucinant comment sa part en vrille.

Je dit pas que le canon est nul, par contre gaffe sur l'embase parce que moi sa a pas pardonné.
Image
Avatar du membre
cheben up
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2008 23:06
Marqueur(s) : tippmann 98 pro ps
Localisation : 91 saint vrain

Re: questions customs (cyclone) (bi-pied sur flatline)

Message par cheben up »

Genuis a écrit :J'ai acheté un Bangstikxx 16", avec une embase de 0.690
Deux défaut ! Canon trop long avec une cross du coup, je taper le bout assez souvent pas fort, mais c'est chiant quand tu te déplace de cogner sur les obstacles.

Après l'autre soucis c'est que j'arreter pas de casser avec... Et pour moi sa viens de la différence de taille entre l'embase et le canon ! Donc méfiance sur les embases que tu prends.

Comme dit plus haut, préfère un canon 14" surtout sur la précision ne change pas énormément pour les déplacement c'est quand même mieux, sachant aussi que si un bille casse dans le hammerhead tu va voir la direction des autres c'est hallucinant comment sa part en vrille.

Je dit pas que le canon est nul, par contre gaffe sur l'embase parce que moi sa a pas pardonné.
Le 16 C'est bien toi qui a choisis la taille ? donc le défaut ne vient pas du canon :gene:
Pour la casse ceci ne vient pas de l'embase..
Je possède un kit battle stikxxx (HammerHead 14) et 3 embases : 0,686/0,686/0,690
Et il ya pas a dire : mais si tu prend de la bille de mauvaise qualitée tu te retrouve a tirer des billes boomerang ou a cassé toute les 10 shoot :P
Ce canon est une tuerie !! tout simplement hallucinant 8|
Faut juste tirer de la bonne bille :cote:
Peace.
Image
Image
Avatar du membre
Genuis
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 14:51
Marqueur(s) : Tippmann 98C + Tippman SL-68 II
Localisation : Caen(14)
Contact :

Re: questions customs (cyclone) (bi-pied sur flatline)

Message par Genuis »

Le 16 C'est bien toi qui a choisis la taille ? donc le défaut ne vient pas du canon :gene:
Oui, ce n'est pas un défaut lol :) Me suis planter de terme disons des inconvenants si tu préfère.
Je possède un kit battle stikxxx (HammerHead 14) et 3 embases : 0,686/0,686/0,690
Et il ya pas a dire : mais si tu prend de la bille de mauvaise qualitée tu te retrouve a tirer des billes boomerang ou a cassé toute les 10 shoot :P
Ce canon est une tuerie !! tout simplement hallucinant 8|
Faut juste tirer de la bonne bille :cote:
Peace.
Comme j'ai dit, le soucis chez moi viens bien de l'embase. Puisque la bille casse au niveau de l'embase. Après je ne joue pas non plus en bille haute gamme mais je joue pas avec de la Toro, ni de la Spectrum ou autre bille bien légère à mon gout.

Je préviens juste le futur acheteur de mes soucis perso. Après tout dépend de la bille etc, perso j'ai vue venter les mérite d'un telle canon, sauf que j'ai pas vue qu'il fallait mettre de la très bonne bille, et je n'ai pas les moyens de m'acheter de la bille de compète pour faire mumuse avec les potes. Donc oui le Canon est bien, mais il sélectionne drôlement les billes. Sur peut être 10 billes différentes, j'ai casser énormément 9 marques, une seul est passer sur un sacher de bille qui à couter bonbon, sur tout le reste sa casser au niveau de l'embase j'ai tester de 250 à 300 FPS toujours la même casse, je passe en Canon OPSGear 12 pouces, le truc basic plus aucune casse donc sa viens pas du lanceur. Par contre sa m'intéresserai de savoir quel bille tu utilise avec est avec quel embase tu joue ?
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: questions customs (cyclone) (bi-pied sur flatline)

Message par Binano »

Il faut juste faire attention aux termes que nous employons...

Quand on parle de "bonnes billes" pour un canon Hammerhead c'est surtout de la bille qui n'est pas fragile.

Je vais vous parler des billes Tomahawk, c'est les seules que je connaisse.

- Tomahawk Field = Billes premier prix mais "bonnes billes" pour les canons HH car elles ne sont pas fragiles
- Tomahawk Classic = Billes moyenne gamme, plus précises que la Field car mieux calibrées, "bonnes billes" pour les canons HH car elles ne sont pas fragiles.
- Tomahawk Finest = Billes haut de gamme, plus précises que la Classic car encore mieux calibrées mais mauvaises billes pour les canons HH car elles sont plus fragiles et cassent régulièrement dans le canon.

Conclusion : avec un canon Hammerhead sur un Tippmann il faut taper dans les billes Tomahawk de moyenne gamme, moins précises que les Finest mais plus solides.
Avatar du membre
cheben up
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2008 23:06
Marqueur(s) : tippmann 98 pro ps
Localisation : 91 saint vrain

Re: questions customs (cyclone) (bi-pied sur flatline)

Message par cheben up »

Binano a écrit :Il faut juste faire attention aux termes que nous employons...

Quand on parle de "bonnes billes" pour un canon Hammerhead c'est surtout de la bille qui n'est pas fragile.

Je vais vous parler des billes Tomahawk, c'est les seules que je connaisse.

- Tomahawk Field = Billes premier prix mais "bonnes billes" pour les canons HH car elles ne sont pas fragiles
- Tomahawk Classic = Billes moyenne gamme, plus précises que la Field car mieux calibrées, "bonnes billes" pour les canons HH car elles ne sont pas fragiles.
- Tomahawk Finest = Billes haut de gamme, plus précises que la Classic car encore mieux calibrées mais mauvaises billes pour les canons HH car elles sont plus fragiles et cassent régulièrement dans le canon.

Conclusion : avec un canon Hammerhead sur un Tippmann il faut taper dans les billes Tomahawk de moyenne gamme, moins précises que les Finest mais plus solides.
Rien a redire :cote:
Image
Image
Avatar du membre
Genuis
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 14:51
Marqueur(s) : Tippmann 98C + Tippman SL-68 II
Localisation : Caen(14)
Contact :

Re: questions customs (cyclone) (bi-pied sur flatline)

Message par Genuis »

Ok, toujours bon à savoir, merci messieurs :)
Image
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: questions customs (cyclone) (bi-pied sur flatline)

Message par dpdv »

Petit témoignage perso,
5 embases pour mon battlestixx avec le calibreur ; 1500 billes tirées au War Day avec rafales de 3 cadencées à 30 bps, billes fournies par l'organisateur : Duke Ops, j'ai pris l'embase .688

Résultat : AUCUNE BILLE CASSEE!!!!
Le Requin Marteau mord sec...
Mais le calibrage de bille est très important ; en effet, le canon rayé provoque une contrainte majeure sur la bille. Si elle n'est pas centrée, le frottement se fait de façon irrégulière et il est possible qu'elle casse.
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
RiffRaff
Membre accro
Membre accro
Messages : 97
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 15:22
Marqueur(s) : - 98 custom platinium series ACT
- TPX

Re: questions customs (cyclone) (bi-pied sur flatline)

Message par RiffRaff »

Heureux possesseur depuis peux d'un coffret HH BangStikxx avec ses 5 embases pour mon 98 Custom, je ne peux que confirmer ce qui vient d'être dit .
La particularité des canons HH étant leur rainurage hélicoÏdale imprimant à la bille un effet de rotation. Cet effet amplifiera [hélas] les défaut d'une bille "premier prix" par rapport à un canon non rainuré, mais par contre avec de la bonne bille ... Moi perso j'aime bien l'Ops de Duke .
Après quand je dois jouer avec de la bille moins bonne je remet vite mon Lapco 14"qui lui donne de bon résultat avec à peu près toutes les billes et se montre très superieur que mon HH sur de la bille début de gamme .
Bref je déconseillerai fortement à quelqu'un l'investissement d'un HH si il ne peut jouer que sur un terrain ou l'on impose des billes début de gamme, frustration garantie !
Les avis c'est comme les trous du c.. tout le monde en a un !Double feature - ia Cthulhu fhtagn !
Répondre