Comment déclarer son marqueur en 7ème catégorie ?

Discussions générales concernant le paintball
(ex : news, débats, réglementation...)
franck
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 16:06
Marqueur(s) : alphablack

Re: A TOI AUSSI LEON

Message par franck »

LA QUESTION T4ES POSEEE DIRECTEMENT A TOI AUSSI LEON QU4EST CE QUE TU ME REPONDS DANS CES CAS LA
Avatar du membre
Léon... Nettoyeur
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 52
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008 10:17
Marqueur(s) : Tippmann 98 custom
Diablo Slayer

Re: Comment déclarer son marqueur en 7ème catégorie ?

Message par Léon... Nettoyeur »

L'alpha black est en 7eme categorie, donc tu dois faire les demarches comme indiqué dans ce topic. Tu peux meme telecharger les formulaires (merci binano lol)
.:Léon... Nettoyeur:.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Comment déclarer son marqueur en 7ème catégorie ?

Message par Binano »

Salut,

Si tu me poses la question, moi qui suis l'administrateur de ce forum, je ne peux que te renvoyer vers les textes réglementaires et les explications ici : http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=38&t=180

Le minimum serait de déclarer ton marqueur quelqu'il soit en 7ème catégorie. Ensuite la "ressemblance" à une arme de guerre automatique c'est un peu délicat. Si tu as un doute c'est que, à prioris, il ressemble à une arme de guerre, n'est-ce pas ? Donc si il ressemble à une arme de guerre c'est une arme de 4ème catégorie. Si c'est le cas et que tu le déclares en 7ème catégorie c'est une fausse déclaration, acte illégal.

Tu choisis quoi ? :
- "Faire une fausse déclaration en 7ème catégorie" ou "rien du tout" ? Je ne répondrai pas à cette question non plus... je réitère mon conseil : Repportes toi aux textes réglementaires et aux explications : http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=38&t=180
Avatar du membre
Léon... Nettoyeur
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 52
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008 10:17
Marqueur(s) : Tippmann 98 custom
Diablo Slayer

Re: Comment déclarer son marqueur en 7ème catégorie ?

Message par Léon... Nettoyeur »

7eme ou 4eme???

Pour moi 7eme, et pour tout le monde!!!
Je m'explique...
Deja le fait d'aller spontanément declarer votre joujou en 7eme categorie mettra comme une forme de "pression" sur les gens qui vont prendre cette declaration... montrez bien que VOUS etes certains en tant que proprio de l'arme, qu'elle est tout sauf une arme automatique de guerre!!! Astuce : Allez y avec le loader monté, une bouteille d'air vide branchee dessus et retirez tous les upgrades qui se demontent facilement (carry handle lampe etc...) ça va tout de suite faire moins peur! lol
Car ce sont eux qui vont juger, en 3 secondes, sur de l'interpretation, la categorie de votre lanceur.
Si vous allez présenter cette arme soit en Prefecture (on peut vous le demander suite a votre declaration) soit en gendarmerie, vous allez tomber au service des armes dans le premier cas, sur un gendarme armé et formé dans le second. Ce sont des Professionnels!!! Ce sont eux qui vous controleront sur la voie publique ou sur convocation!

Le diametre du canon, la ligne d'air, les parties plastiques...etc sont des indices faciles pour un professionnel comme un gendarme ou un flic! En foret vous tomberez sur des gardes champetres forestiers ou de chasse, qui sont eux aussi equipés en permanence de fusils et d'armes de poings de 4eme categorie, faites les essayer! Montrez leur le bruit que ça fait, les billes et la faible portee... ils ne vous embeteront pas avec la 4eme categorie lol

C'est certain que si super Nanny passe par la avec son petit caniche, elle va croire que c'est la guerre, en effet, car elle ne fera pas la difference... A nous alors de faire attention où nous jouons, a transporter de maniere discrete et toujours desarmé et demonté (canon) le materiel.
Le discours des forces de l'ordre on le connait!!! "Jouez dans des endroits tranquilles, n'embetez pas le voisinage, ne tirez pas quand des gens passent, ou au pire cassez vous et allez jouer ailleurs!"

Je prends l'exemple de mon lieu de travail (police)... dans mon equipe sur 7 mecs, 5 ont deja joué au paintball, et 3 sont des pratiquants et proprio de paint... ils ne sont pas contre nous, mais il faut faire en sorte qu'ils ne soient pas appelés à cause de nous et que chaque marqueur présent sur place est declaré en 7eme cat et ils ne nous embeteront pas avec la 4eme categorie!
.:Léon... Nettoyeur:.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Comment déclarer son marqueur en 7ème catégorie ?

Message par Binano »

Bein de toute façon tu ne vas pas déclarer ton marqueur en 4ème catégorie puisque tu n'auras pas les dérogations nécessaires pour du paintball. Un marqueur de paintball de 4ème catégorie est tout simplement interdit en France puisque tu n'auras pas de licence sportive de tir pour du paintball et pas de permis de chasse pour la pratique du paintball non plus (conditions sinequanones pour qu'un particulier puisse posséder une arme de 4ème catégorie).
La vraie question est : Est-ce que je fais une déclaration en 7ème catégorie ?
A savoir que tu dois préciser sur ta déclaration en 7ème catégorie si ton marqueur ressemble à une arme de guerre automatique ou pas. Dans le cas de l'Alpha-Black soit tu fais une fausse déclaration en 7ème catégorie soit tu ne fais rien.

Je me fais l'avocat du diable là...
Avatar du membre
Léon... Nettoyeur
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 52
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008 10:17
Marqueur(s) : Tippmann 98 custom
Diablo Slayer

Re: Comment déclarer son marqueur en 7ème catégorie ?

Message par Léon... Nettoyeur »

Yes c'est exactement ça! Il faut obligatoirement partir sur de la 7eme...
Et puis tout depend tellement du gars qui sera en face de toi... franchement il suffit de plaider et d'expliquer certaines choses au gars, meme si ton marqueur a quelques ressemblances, c'est vrai, avec une arme de guerre.
Et puis si ça passe 4eme pour chaque lanceur noir avec une crosse ou une lunette, il y aura tellement de taf pour les autorités qu'ils ne le feront pas.
Il faudra dire aux boutiques de retirer les modeles concernés car dans ce cas ils n'ont pas la licence pour delivrer de la 4eme cat, il faudra stopper les importations, fermer les sites de vente etc...
j'y crois pas une seconde
.:Léon... Nettoyeur:.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Comment déclarer son marqueur en 7ème catégorie ?

Message par Binano »

Ils y viennent tout doucement, exemple : Tippmann X7.

Signez la pétition !
franck
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 16:06
Marqueur(s) : alphablack

Re: Comment déclarer son marqueur en 7ème catégorie ?

Message par franck »

merci a toi binano ainsi qu"a toi leon
je vais de ce pas remplir le formulaire et l'envoyer au service arme de la prefecture...
je vais reflechir pour le montrer car c'est vrai qu'un alpha black bravo one ressemble assez a un m 16 de l'armee us alors transport completement demonte avec le recepisse au pir je vaisd recevoir une carte d'affiliation a la fps
je pense desormais etre bien couvert
merci encore piour vos explications les gunners :hello:
Avatar du membre
kero
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 70
Enregistré le : mer. 8 oct. 2008 11:03
Marqueur(s) : TIPPMAN A5 BASIC NOIR

Re: Comment déclarer son marqueur en 7ème catégorie ?

Message par kero »

Petit retour d'expérience :

Je suis aller aujourd'hui déclarer mon A5 en gendarmerie avec tous les document remplis...

Première chose mais qui a peu d'importance, le document de déclaration de 7ème catégorie du site et celui des gendarmes ne sont pas les mêmes.

Deuxièmement, je suis tombé sur deux jeunes gendarmes très sympa qui pratique eux aussi le paintball ( à veckring entre autre), et qui m'ont expliqué que la déclaration ne servait pas à grand chose, puisque la préfecture ne reconnais les lanceurs dans aucunes catégorie et donc ne donnait jamais suite.

Ils m'ont tout de même fais une déclaration signé par leur soin.

Voila
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Comment déclarer son marqueur en 7ème catégorie ?

Message par Binano »

kero a écrit : ..//..
puisque la préfecture ne reconnais les lanceurs dans aucunes catégorie et donc ne donnait jamais suite.
..//..
Euh.. là je ne m'avancerais pas trop. Ca doit dépendre des préfectures car moi j'ai bien reçu un récepissé de déclaration de la part de ma préfecture :

Image Image
Répondre