le QEV? QEPH?
- SOLEX
- Modérateur
- Messages : 1897
- Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
- Marqueur(s) : TIPPMANN A5
- Localisation : TOULOUSE
le QEV? QEPH?
le QEV est une suralimentation du cyclone en air.ok.
mais à quoi resSemble ce QEV.?
quel est sont principe de fonctionnement? comment fait t il pour suralimenter en air le cyclone?
pourquoi ne peu t on pas le coupler avec un qeph?
comment fonctionne un QEPH? a quoi ressemble t il?
voila merci de vos réponces.
mais à quoi resSemble ce QEV.?
quel est sont principe de fonctionnement? comment fait t il pour suralimenter en air le cyclone?
pourquoi ne peu t on pas le coupler avec un qeph?
comment fonctionne un QEPH? a quoi ressemble t il?
voila merci de vos réponces.
- tk__2
- Modérateur
- Messages : 4564
- Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
- Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder. - Localisation : au stand tippmann
Re: le QEV? QEPH?
c'est une alimentation du cyclone par un systeme de bango plus gros (et aussi le les raccord)SOLEX a écrit :mais à quoi resSemble ce QEV.?
quel est sont principe de fonctionnement? comment fait t il pour suralimenter en air le cyclone?
plus gros diametre donc plus de debit
en les aliant tout les 2 le cyclone et trop rapide la culasse n'as pas le temps de revenir que la bille et deja engager donc casse de bille beaucoup plus frequent (voir tout le temps)SOLEX a écrit :pourquoi ne peu t on pas le coupler avec un qeph?
il est trop rapide (je l'ai fait sur ma custo en cours mais c'est une exeption pour confirmer la regle)
ca fait un plus gros debit + pas de force opposer = trop rapide
en plus ca peut casser les bille simplement au mouvement des pales.
c'est le piston ventiléSOLEX a écrit :comment fonctionne un QEPH? a quoi ressemble t il?
il et ventiler apres ca course de fonctionnement ce qui fait qu'il y as pas (ou tres peut) de force opposer au passage du piston.
- dpdv
- Modérateur
- Messages : 1202
- Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
- Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX - Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
- Contact :
Re: le QEV? QEPH?
Pour avoir testé, le QEV est efficace ; je monte sans peine mes cadences (actuellement 25 bps).
Je l'a préféré au QEPH en me dsant que la suralimentation permettrait de m'affranchir du problème de serrage qui survient sur le cyclone (quand tu serres trop) ; ça à l'air d'être le cas.
Théoriquement, le QEV doit augmenter la consommation d'air par rapport au QEPH. Je n'ai testé cet engin que dans mon "laboratoire paintballistique" (pas cher comme jeux de mot...) ; je vous dirai çà après le week end.
Je l'a préféré au QEPH en me dsant que la suralimentation permettrait de m'affranchir du problème de serrage qui survient sur le cyclone (quand tu serres trop) ; ça à l'air d'être le cas.
Théoriquement, le QEV doit augmenter la consommation d'air par rapport au QEPH. Je n'ai testé cet engin que dans mon "laboratoire paintballistique" (pas cher comme jeux de mot...) ; je vous dirai çà après le week end.
DPDV
Fortuna audaces juvat
Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Fortuna audaces juvat
Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
- Legnathead
- Modérateur
- Messages : 3942
- Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
- Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX - Localisation : gagny (93)
Re: le QEV? QEPH?
mais fort bien pensépaintballistique" (pas cher comme jeux de mot...
- SOLEX
- Modérateur
- Messages : 1897
- Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
- Marqueur(s) : TIPPMANN A5
- Localisation : TOULOUSE
Re: le QEV? QEPH?
merci a tous.
sans trop exagerer quelqu un connaitrait il le diametre du banjo du qev ainsi que celui des pieces.
( le diametre de passage de l air)
sur celui d origine c est 1/16.
des photos aussi des pieces et du banjo car sur le site funpaintball j y vois pas trop bien.
le piston lapco est t il un qeph?
sans trop exagerer quelqu un connaitrait il le diametre du banjo du qev ainsi que celui des pieces.
( le diametre de passage de l air)
sur celui d origine c est 1/16.
des photos aussi des pieces et du banjo car sur le site funpaintball j y vois pas trop bien.
le piston lapco est t il un qeph?
- tk__2
- Modérateur
- Messages : 4564
- Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
- Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder. - Localisation : au stand tippmann
Re: le QEV? QEPH?
regarde sur le post de mon A5 custo urbain j'ai un qev(de la RT et un qeph)SOLEX a écrit : des photos aussi des pieces et du banjo car sur le site funpaintball j y vois pas trop bien.
oui.SOLEX a écrit :le piston lapco est t il un qeph?
- SOLEX
- Modérateur
- Messages : 1897
- Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
- Marqueur(s) : TIPPMANN A5
- Localisation : TOULOUSE
Re: le QEV? QEPH?
dpdv a écrit : Théoriquement, le QEV doit augmenter la consommation d'air par rapport au QEPH..
oui et non en fait.
il consomme plus d air mais pas de ta bouteille.
car cet air c est la puissance de l impact du marteau sur ta valve qui le le contrôle.
le qev absorbe l air qui s évacue en principe du PT.
donc il doit diminuer ta vélocité.
si je comprend bien
- SOLEX
- Modérateur
- Messages : 1897
- Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
- Marqueur(s) : TIPPMANN A5
- Localisation : TOULOUSE
Re: le QEV? QEPH?
j y suis allé mais j ai toujours pas compris qu elles pièces comprend le qev.tk__2 a écrit :regarde sur le post de mon A5 custo urbain j'ai un qev(de la RT et un qeph)
apparemment c est une pièce unique sans banjo.
quelles pièces comprend t il quand il est vendue a part.?
j ai également remarqué que ton système d alimentation air du cyclone est pour ta part entièrement en diamètre 1/8.
legnathead dans un précédent post a signalé avoir changer la pièce en "T" de son système rt par une pièce achetée chez camo mais en diamètre 1/16.ceci afin de supprimer le cyclone.
vous n avez pas apparemment le meme diamètre pour votre système rt.
car sinon il n aurait pas pu convenablement fixer son banjo de rt 1/8 sur une pièce 1/16
suis toujours dans le flou.
rt de 98 différent de A5 peut être?
- tk__2
- Modérateur
- Messages : 4564
- Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
- Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder. - Localisation : au stand tippmann
Re: le QEV? QEPH?
oui il y as une difference entre les anciennes RT et les nouvelles banjo plus gros.SOLEX a écrit : suis toujours dans le flou.
rt de 98 différent de A5 peut être?
voici le qev de chez camo.SOLEX a écrit : j y suis allé mais j ai toujours pas compris qu elles pièces comprend le qev.
apparemment c est une pièce unique sans banjo.
quelles pièces comprend t il quand il est vendue a part.?
celui fournis avec la RT et legerment different mais en gros c'est la meme chose un alimentation plus grosse donc plus d'air.
mon ensemble RT QEV et en 1/8 contrairement au banjo d'origine du cyclone qui est en 1/16.
- SOLEX
- Modérateur
- Messages : 1897
- Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
- Marqueur(s) : TIPPMANN A5
- Localisation : TOULOUSE
Re: le QEV? QEPH?
je comprend mieux alors puisque il y a plusieurs modèle de rt.
merci encore pour vos réponses.
patrick de prix usa vient de m envoyer un mail.
et peu me fournir les pièces que je désire.fdpi au prix du qev
merci encore pour vos réponses.
patrick de prix usa vient de m envoyer un mail.
et peu me fournir les pièces que je désire.fdpi au prix du qev