Déclaration du TPX?

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le stock-class Tippmann TPX.
Avatar du membre
RELAX
Animateur
Animateur
Messages : 176
Enregistré le : dim. 31 août 2008 14:24
Marqueur(s) : Tippmann PHENOM ELECTRO
Tippmann TPX
Localisation : JURA
Contact :

Re: Déclaration du TPX?

Message par RELAX »

kero a écrit : Tu le transportes démonté, dans une boîte ou étui, dans une voiture ou un sac!
Il faut déjà te faire contrôler, il faut que les agents de la force publique ouvre ton coffre (ce qui est interdit, sauf sur réquisition du procureur de la république et en présence d'un Officier de Police judiciaire, sinon, pas d'ouverture de coffre).

Admettons qu'ils en arrivent là... ils ne vont pas te le faire remonter au bord de la route, sortir un chrony et tester ta vélocité!!!!!

POUR INFO :
Tu as oublié les douanes qui eux seul sont autorisé à fouiller ton véhicule de A a Z en permanence.

Pour la gendarmerie nous sommes en plan vigipirate renforcé niveau 3 (il me semble) sur 5 donc nous sommes autorisés à ouvrir le coffre d'une voiture.
Nous passons outre les prérogatives d'une réquisition.

Pour la police, réquisition du procureur de la république et petite erreur de ta part, présence d'un OPJ ou d'un APJ car le procureur délègue ses pouvoirs à qui il veut.
+
Les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon cœur d'une langueur monotone !!!
Image
Avatar du membre
RaSs
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 20:31
Marqueur(s) : A5
Automag
KP2 SC
PGP
ZGP
Maverick

Re: Déclaration du TPX?

Message par RaSs »

Binano a écrit :J'aurais tendance à dire que le TPX est classé en 4ème catégorie puisqu'il "ressemble" à une a*r*m*e de guerre.
Arme de 4è catégorie: "armes ayant l'apparence d'une arme automatique de guerre"...
A quel "arme automatique de guerre" le TPX ressemble t-il? 8|
Binano a écrit : Il faudrait vérifier mais je ne pense pas que les terrains de paintball soient des "nomanslands" où les lois ne s'appliqueraient pas. :-|
Tu n'as pas le droit de te ballader en ville avec une batte de base-ball ni un marqueur ni même en treillis. Sur un terrain privé, si... parce qu'il est privé justement. ;)
Binano a écrit :Ca serait un peu hypocrite d'encourager de rester en dessous des 10 joules alors que tout le monde joue au minimum à 260 fps.
Et tu ne trouves pas que la loi est légèrement hypocrite aussi? Pourtant tu préfères respecter l'hypocrisie de la loi contraignante et inadaptée, plutôt que l'hypocrisie du paintballeur qui veut rester libre... et jouer à quoi... 10.5, 11 joules? Moi je trouve que c'est plus hypocrite de dire aux gens de déclarer leurs TPX en 4è cat. "pour se débarrasser du problème et être tranquille" plutôt que de leur donner des vraies informations. Tiens tu sais quoi tu devrais dénoncer Toro et Camo qui annoncent des lanceurs sous 10 joules sur leur site!
Binano a écrit :Et puis ça vaut ce que ça vaut mais pour déclarer un marqueur en 7ème catégorie il faut un certificat médicale d'aptitude (psychologique?)... Mine de rien ça me sécuriserait un peu plus de savoir que tout possesseur de marqueur de paintball est passé voir son médecin avant d'acheter son marqueur. Pas vous ?
LOL non pas vraiment! :hehe: Il vaut quoi l'avis du médecin pour toi? Ca, par exemple, c'est de l'hypocrisie le mot du médecin:
Pour adhérer à la moindre association il te faut un mot de ton médecin précisant que tu ne présentes aucune contre-indication à la pratique de tel ou tel activité... j'en ai discuté avec mon médecin lorsque j'ai eu besoin de ce papier pour notre assoce: sache qu'il a bien rigolé! Il en fait à la pelle, comme tous les médecins, et ça les soule parce que ça ne veut strictement rien dire (de la bouche de mon médecin lui-même). La dernière fois on lui en a demandé un, c'était pour faire partie d'un club de musique! Bah quoi, c'est la loi!

Revenons au paint... est ce qu'il te fait un bilan de santé le médecin? Et même si tu es en bonne santé physique, un médecin est-il un psychologue? Ou un psychiatre? Et même ceux-là, penses-tu qu'il sauraient déceler la dangerosité ou les desseins d'un individu lambda qui viendrait de s'acheter un lanceur de paint et qui voudrait s'en servir pour faire des conneries avec?
Donc pour toi un mot du médecin c'est un gage de sécurité... ça "te sécuriserait"...
Image
Image
Image
simwar
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008 08:40
Marqueur(s) : X-7, milsig, Tiberius 9. 3 a-5
Localisation : canada ( quebec )

Re: Déclaration du TPX?

Message par simwar »

Ok je lis que vous avez des lois très dur en France, prier que le TPX ne sois pas une exseption parce que il resemble a une vrais arme. Question c quoi 10 joule ??, et ici on joue a 180 fts, je suis jaloue vous jouer a 260 fts.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Déclaration du TPX?

Message par Binano »

Normalement on devrait faire une déclaration d'acquisission d'arme de 7ème catégorie. Il me semble que les professionnel doivent établir aussi un truc mais ça fait trop longtemps que je n'ai pas lu le texte de loi... ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre trop rapidement :cote:
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: Déclaration du TPX?

Message par Legnathead »

et ici on joue a 180 fts, je suis jaloue vous jouer a 260 fts.
a moins que tu ai fait une faute, nous ce sont des FPS, peut etre pas la meme unitée que toi, (comme le Mph et le Km/h)


...peut etre...
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: Déclaration du TPX?

Message par Darkwolf »

Jusqu'a présent, personne n'a démontré la puissance d'un lanceur.

2 joules ? 13 joules ? 4,593 ? 8,205322431 ?

E= 1/2 M * V² (de mémoire). C'est la formule qu'on apprends en seconde tech... Franchement, vous l'avez lu quelque part dans la loi ? Moi non. La preuve : elle est totalement innapliccable dans le domaine du paintball, car nous jouons avec un projectile déformable.

Crashez une R5 et une Clio 3 sur un mur. La R5 redémarrera aussi sec, laissant un impact monstre dans le mur, quand à la clio 3, elle sera en compote contre le mur, lui intact... Déformabilité quand tu nous tiens....

Vive le hors sujet.


Biz les loutres :)
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Avatar du membre
UNCAS
Animateur
Animateur
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 16:47
Marqueur(s) : ... TPX et SPYDER XTRA


.....et deux grenades :)

Re: Déclaration du TPX?

Message par UNCAS »

.... C . Q . F . D . :cote:
Avatar du membre
Headshoot
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : mar. 2 sept. 2008 15:08
Marqueur(s) : TIPPMANN 98 CUSTOM PLATINUM BASIC

Re: Déclaration du TPX?

Message par Headshoot »

Quand on me parle de déclarer son lanceur, je répond: Moi mon A5 je le considère pas comme une arme, pourquoi le déclarer?
Quand aux risques de saisie, si vous ne shootez pas des personnes dans la rue, les autorités ne vont pas pas vous embêter, se serai de l'abus de zèle de saisir le lanceur qui est normalement, sans billes et sans air dans le coffre de votre voiture.
Au pire des cas pour des grands voyages, démonter le matos, culasse et marteau, et le TPX en deux.

Et puis je pense que si vous déclarez votre matériel, ils sauront que vous avez ce type "d'arme", et au premier tir d'un idiot sur la voie publique vous serez peut-être soupçonnés... Je suis sur que ceux qui tirent sur les voitures ne déclarent pas leurs lanceurs.

Personnellement je joue a Aucaleuc dans le 22, au Paintball Armor Club, plusieurs gendarmes jouent et sont inscrits au club, au moins ils savent ce qu'est le Paintball, que tout est fait dans le respect des règles de sécurité, et que c'est un super sport!
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Déclaration du TPX?

Message par Binano »

Darkwolf a écrit :Jusqu'a présent, personne n'a démontré la puissance d'un lanceur.
Bah c'est pourtant simple à démontrer :
- Vitesse (ou vélocité) d'un tir : v = 300 fps = 329,18 km/h = 91,44 m/s
- Masse d'une Bille Tomahawk Classic : m = 5 g = 0,005 kg (j'ai pesé)
- Formule de l'énergie = E = 1/2xmxv² = 1/2x0,005x91,44² = 20,90 Joules !

Même en prenant un coefficient d'erreur de calcul de 50% (le vent, la température, la marge d'erreur du radar, etc), ça fait encore 10,45 joules... et encore, un Tippmann est capable de monter beaucoup plus haut que 300fps.

Ca c'est la démonstration... mais maintenant pour qu'un gendarme le prouve il va falloir qu'il se lève tôt. Mais bon on est pas à l'abris que ça arrive un jour. Pour exemple y'a 10 ans on entendait pas parler de controle sonomètre pour les pots d'échappement moto et aujourd'hui même la police municipale est équipée de sonomètre :/

C'est étonnant que Tippmann n'ait pas l'obligation d'afficher la puissance maxi du marqueur sur la notice technique.

Finalement le coup de déclarer son marqueur en 7ème catégorie ne me choque pas plus que ça... par contre le coup du passage d'un marqueur en 4ème parcequ'il ressemble à une arme de guerre ça ça me gonfle..! :-/
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: Déclaration du TPX?

Message par Darkwolf »

Donc que je te tire dessus avec une bille en plomb de 3gr, ou une bille de peinture de 3gr, c'est du pareil au meme ???


Un 4.5 plomb à tete pointu, fera bien plus de dégat qu'un lanceur de paint pour une puissance théorique moitié inférieure.

Le fait que la bille éclate à l'impact, absorbe la majorité de la force d'impact. Donc ton calcul est-il légalement recevable ou pas ?
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Répondre